Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 821.55 +0.04 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Propulsé par des espoirs de paix en Ukraine et de bons résultats, le CAC 40 se rapproche de ses records

jeudi 13 février 2025 à 17h55
La Bourse de Paris se rapproche de ses records

(BFM Bourse) - L'indice parisien clôture non loin de son zénith ce jeudi, porté par des espoirs sur des accords de paix en Ukraine et des bons résultats d'entreprises. Le CAC 40 termine en forte hausse de 1,52% à 8.164,11 points.

Si en début de semaine, la Bourse de Paris avait progressé par petites touches, la hausse de cette séance du jeudi 13 février est plus franche. Le CAC 40 clôture en forte hausse de 1,52% à 8.164,11 points. L'indice phare parisien se situe désormais à moins d'une centaine de points, seulement, de ses records historiques à 8.259,19 points, atteints le 10 mai 2024.

Le marché parisien a pris acte sans sourcilier d'une accélération des prix à la production aux États-Unis, selon l'indice PPI qui mesure l'inflation côté producteurs. En janvier, les prix à la production ont progressé de 3,5% sur un an, ce qui est davantage que les attentes du marché, qui prévoyait une hausse de 3,3%.

Les opérateurs ont préféré se focaliser sur le positif. La tendance à Paris a été portée d'une part par des espoirs concernant une potentielle sortie du conflit en Ukraine, et d'autre part, par des publications d’entreprises qui ont plu au marché.

Legrand illumine le CAC 40

En tête du CAC 40, on retrouve Legrand (+9%) propulsé par une activité qui a atomisé le consensus au quatrième trimestre.

Le spécialiste des équipements électriques est suivi d'Essilorluxottica (+7,2%) dont la publication a aussi séduit les marchés. Le groupe franco-italien a également publié une activité robuste sur les trois derniers mois de 2024 et confirmé ses objectifs pour 2026.

Michelin complète ce trio de tête (+4,9%), aidé également par des résultats 2024 de bonne facture avec un flux de trésorerie nettement supérieur aux attentes.

À noter la bonne performance d'Orange (+3%), soutenu par des résultats supérieurs aux attentes au titre de 2024 et par sa prévision de croissance de son principal indicateur de rentabilité en France de plus de 0,5% pour cette année.

À contrario, Unibail-Rodamco-Westfield a rendu 4,1% après avoir livré des perspectives un peu inférieures aux attentes pour 2025.

Du côté des petites et moyennes capitalisations, Lectra a bondi de 12,3%, le groupe a publié des résultats 2024 marqués par une forte génération de trésorerie, tandis que la trajectoire de rentabilité pour cette année a aussi convaincu les investisseurs.

Sur les autres marchés, l'euro grimpe de 0,33% à 1,0426 dollar. En forte baisse à la mi-séance, le pétrole évolue non loin de son point d'équilibre. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord est en légère baisse de 0,16% à 75,06 dollars le baril tandis que celui de mars sur le WTI coté à New York se négocie à 71,35 dollars le baril.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour