(BFM Bourse) - L'indice phare de la Bourse de Paris évolue en légère baisse ce mercredi.
Le CAC 40 a du mal à savoir sur quel pied danser. L'indice parisien hésite et abandonne 0,3% à 8.085,41 points, à la mi-séance de ce mercredi 17 décembre.
Les investisseurs restent encore hésitants après avoir digéré la veille un rapport sur l'emploi américain chargé mais peu concluant.
"L'ambiance sur les marchés n'a pas été très "festive" cette semaine, le S&P 500 (-0,24%) enregistrant hier (mardi, NDLR) une troisième baisse consécutive en raison d'un rapport sur l'emploi aux États-Unis qui pouvait être interprété de manière biaisée selon vos biais", résume Deutsche Bank.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Société Générale monte
"Le léger rebond de la volatilité sur les marchés américains ces derniers jours a pu freiner le CAC40, on a observé à quelques reprises des replis temporaires sur l’indice français lorsque les indices américains perdaient un peu de terrain certains jours", constate de son côté Alexandre Baradez d'IG Markets.
Du côté des valeurs, Société Générale occupe une nouvelle fois la tête du CAC 40, portée par Bank of America qui a rehaussé son objectif de cours et, pour la deuxième année, consécutive, sélectionné le titre parmi ses valeurs préférées pour l'année à venir.
Hors CAC 40, Euroapi plonge de 20,8% après avoir émis un avertissement sur résultats tandis que DBV Technologies s'envole de 40% après avoir réussi un essai clinique critique.
Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,3% face au dollar à 1,1717 dollar. Le pétrole monte, soutenu par l'intensification de la pression sur les pétroliers sous sanction au Venezuela par l'administration Trump.
Le contrat de février sur le Brent de mer du Nord prend 1,8% à 59,99 dollars le baril tandis que celui de janvier sur le WTI coté à New York avance de 1,9% à 56,31 dollars le baril.
