CFD à risque limité

Souvent méconnus des investisseurs actifs, les CFD (ou "contrats pour la différence") à risque limité permettent d'investir sur un large choix de marchés financiers au travers d'une seule et même plateforme, à des tarifs très compétitifs. Appréciés pour leur flexibilité, les CFD à risque limité représentent ainsi une véritable alternative au courtage traditionnel.



Qu'est-ce qu'un CFD à risque limité ?


Un CFD à risque limité est un contrat portant sur la différence de cours d'un actif financier entre l'ouverture et la clôture du contrat sur le marché. Il permet ainsi de prendre position sur la hausse ou la baisse de nombreux marchés financiers tels que les actions, les indices boursiers ou encore les matières premières. La particularité de ce produit est qu'il dispose d'une protection intrinsèque permettant de limiter strictement les pertes, position par position. De ce fait, les pertes maximales ne peuvent jamais excéder le montant investi. Cette protection est assurée par l'ajout, dès l'ouverture de la position, d'un Stop garanti qui clôture automatiquement la position au-delà d'un certain seuil défini par l'investisseur.


Les CFD sont des produits à effet de levier. Cela signifie que seule une partie de la valeur totale de l'investissement vous sera demandée pour prendre position sur le marché. L'effet de levier permet ainsi d'entrer en position avec un investissement initial moindre mais il est important de rappeler que les gains et les pertes générés seront eux comptabilisés sur la base du montant total de l'investissement. L'utilisation de l'effet de levier n'est donc pas sans risque et nécessite une bonne maîtrise de la gestion du risque.


Seuls quelques rares courtiers proposent des comptes à risque limité, assurant ainsi qu'aucune des positions n'entraînera de perte supérieure au montant investi. Le premier courtier à avoir proposé ce type de compte est le leader et pionnier des CFD en France*, il s'agit d'IG.

A propos d'IG


Courtier en ligne mondialement reconnu, IG propose une solution permettant à ses clients d’investir avec ou sans effet de levier sur des milliers d’actifs financiers via ses plateformes et applications mobiles plusieurs fois récompensées. Outre ses produits d’investissement, IG propose également de nombreuses ressources et formations pour permettre à ses clients de profiter pleinement des opportunités de trading sur différents marchés et ainsi diversifiez leur portefeuille d’investissement. 


Découvrez dès maintenant la plateforme de trading IG

Ouvrez gratuitement votre compte de démonstration pour bénéficier d’un accès illimité à la plateforme et vous entraîner sans risque avec 10 000€ de fonds virtuels..

Plusieurs fois récompensée, la plateforme IG est disponible sur ordinateur ou mobile et propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour offrir la meilleure expérience de trading possible.


  • Intuitive

    Accédez rapidement aux graphiques de plus de 15 000 valeurs, signaux de trading et tickets d’ordre

  • Personnalisable

    Personnalisez votre interface, créez et sauvegardez vos propres espaces de travail

  • Nombreux outils

    Graphiques ProRealTime, outils de gestion du risque, alertes de trading, flux d’actualités

  • Fiable et sécurisée

    Passez vos ordres de bourse en toute sécurité et bénéficiez d’un Service Clients 24h/24


Ouvrez un compte risque limité
  • Ouverture de compte gratuite et sans engagement
  • Programme de formation pour démarrer en douceur et apprendre à gérer vos positions
  • Compte Risque Limité attribué à tout nouveau client pour limiter strictement vos pertes potentielles

Comment ouvrir un compte IG ?

Compte démo

Notre formulaire en ligne prend moins de 5 minutes pour ouvrir votre démo.

  • 10 000€ de fonds virtuels pour vous familiariser au trading sur CFD
  • Accédez à notre plateforme en ligne et nos apps de trading
  • Testez vos stratégies de trading sans aucun risque

Ouvrir un compte démo



La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d'investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d'exécution d'ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.



*Présent en France depuis 2007 et N°1 des CFD en France selon le nombre de clients ayant investi sur CFD au cours d’une période
de 12 mois (Investment Trends 2017)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...