(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a un peu reculé ce mardi, alors que les investisseurs ont eu le loisir de faire le tri parmi de nombreuses publications qui ont été dans l'ensemble mal accueillies par le marché. Le CAC 40 recule de 0,3%, de retour sous les 7.600 points
Le rebond n'aura pas tenu. Le CAC 40 termine finalement en repli de 0,31% ce mardi, de retour sous les 7.600 points - pour même pas deux points - à 7.598,63 points. L'indice parisien qui était en hausse une partie de la séance a vu sa progression s'effacer avec des publications d’entreprises qui ont fortement déçu les investisseurs.
Les investisseurs doivent en effet décortiquer une avalanche de résultats des deux cotés de l'Atlantique. LVMH publiera ses résultats après la clôture européenne ce mardi soir, tandis que Tesla et Alphabet feront de même après la fermeture de Wall Street.
Sur le plan macroéconomique, le marché n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, ce mardi, continuant toutefois de surveiller les Etats-Unis, après le retrait de la course à la Maison Blanche de Joe Biden.
Edenred et Thales punis en Bourse
Pour en revenir aux publications du jour, celles de deux sociétés du CAC 40 ont particulièrement crispé les investisseurs. Thales a abandonné 6,2% après avoir manqué le consensus sur la génération de trésorerie au premier semestre, et légèrement abaissé sa prévision de marge opérationnelle.
Edenred s'est écroulé de 13,5%, mais sa chute laisse songeurs les analystes alors que ses résultats se sont avérés globalement supérieurs aux attentes.
Hors CAC 40, Beneteau a plié de 12,4% après avoir abaissé sa prévision de résultat opérationnel courant pour l'exercice en cours.
A contrario, Interparfums a bondi de 19,8% après avoir publié une activité supérieure aux attentes au deuxième trimestre, et surtout annoncé le renouvellement de la licence Van Cleef & Arpels sur laquelle des doutes existaient.
Opmobility a également été bien entouré (+9,4%) l'ex-Plastic Omnium ayant dégagé une rentabilité et un flux de trésorerie supérieurs aux attentes au premier semestre.
Tout comme ID Logistics qui a gagné 5,3% après avoir dévoilé lundi soir une activité printanière supérieure aux attentes.
Sur les autres marchés, l'euro perd 0,3% face au dollar à 1,0856 dollar. Le pétrole chute. Le contrat de septembre sur le Brent de mer du Nord abandonne 1,9% à 80,80 dollars le baril tandis que celui d'août sur le WTI, coté sur le Nymex, cède 2,3% à 76,61 dollars le baril.