(BFM Bourse) - L'indice phare de la Bourse de Paris termine en légère baisse ce vendredi, sous les 7.500 points. Le CAC 40 recule de 1,5% sur une semaine marquée par une avalanche de résultats d'entreprises.
La Bourse de Paris était clairement en manque d'inspiration ce vendredi . L'indice phare de la Bourse de Paris clôture finalement en légère baisse de 0,08% à 7.497,54 points ce vendredi. Sur l'ensemble de la semaine, le CAC 40 recule de 1,52%.
"Les incertitudes politiques ont dominé les marchés cette semaine, les craintes budgétaires poussant les taux d’intérêts à la hausse et l’incertitude capant les actions", explique Xavier Chapard, stratégiste chez LBPAM.
"Cela pourrait rester le cas dans les prochains jours, à moins de deux semaines des élections américaines, avec les élections au Japon ce week-end, la présentation du budget au Royaume-Uni la semaine prochaine, et alors que l’on attend toujours des annonces plus précises des autorités chinoises sur le soutien budgétaire", ajoute-t-il.
Renault continue d'avancer
Les investisseurs ont eu le loisir de décortiquer les très nombreuses publications. En tête du CAC 40, Sanofi a gagné 2,5% après avoir publié des ventes et des résultats nettement au-dessus des attentes au troisième trimestre.
Renault continue sur sa bonne lancée prenant 2,2% après avoir déjà gagné 4,7% la veille, à la suite de son excellente publication de son troisième trimestre.
A contrario, Vinci a redonné 3,4% après avoir publié une activité décevante au troisième trimestre.
Hors CAC 40, Nexity a grimpé de 4,6% porté par des réservations de logements neufs en hausse au troisième trimestre.
Valeo a dévissé de 9,45% après avoir publié des revenus inférieurs aux attentes, abaissé sa cible de revenus pour 2024 et retiré ses perspectives pour 2025 invoquant une "forte incertitude" autour des volumes de production de ses clients.
Alten (-7,3%) est l'autre déception du jour. Le spécialiste du conseil en ingénierie a été sanctionné par le marché, après avoir abaissé une nouvelle fois ses objectifs annuels en raison du ralentissement de son activité.
Sur les autres marchés, l'euro est en légère baisse de 0,1% à 1,0814 dollar. Le pétrole avance. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord rebondit de 2% à 75,92 dollars le baril tandis que celui de novembre gagne 2,1% à 71,69 dollars le baril.