(BFM Bourse) - Après deux séances de rebond, la Bourse de Paris a cédé du terrain ce mercredi en l'absence des opérateurs américains. Le CAC 40 termine ainsi en baisse de 0,77%, pour retourner sous les 7.600 points, à 7.570,20 points ce mercredi soir.
Privée de Wall Street, la Bourse de Paris concède une partie du terrain conquis lundi et mardi et fait son retour sous les 7.600 points. Le CAC 40 clôture en baisse 0,77%, ce mercredi soir à 7.575,64 points sans le soutien de sa boussole fétiche fermée pour un jour férié, lié à la commémoration de la fin de l'esclavage aux Etats-Unis .
Les notes d'analystes ont rythmé la séance
Du côté des valeurs, les analystes ont fait la pluie et le beau temps dans un marché privé d'animation. Dassault Systèmes a lâché 3,1% pénalisé par un abaissement de recommandation de BNP Paribas Exane. Le bureau d'études a dégradé son opinion à sous-performer et abaissé son objectif de cours à 30 euros.
Accor signe la deuxième forte hausse du CAC 40 (+1,45%), juste derrière Publicis (+1,46%) alors que Barclays est passé à "surpondérer" sur la valeur, appréciant sa montée en gamme et son positionnement géographique.
Hors indice vedette, Getlink termine en hausse de 1,3% à la faveur d'un coup de pouce d'UBS . La banque suisse est passée à l'achat ce mercredi sur l'exploitant du tunnel sous la Manche jugeant que le groupe devrait reprendre des parts de marché et bénéficier d'un meilleur environnement de prix à la fin de l'année.
A noter que Golden Goose a décidé de décaler son entrée à la Bourse de Milan, prévue ce vendredi 21 juin, en raison du climat politique en Europe.
Sur les autres classes d'actifs, l'euro est stable face au dollar à 1,0745 dollar. Le pétrole se maintient à des sommets de fin avril alors que les marchés tablent sur une reprise de la demande à la saison estivale. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord grappille 0,1% à 85,42 dollars le baril, tandis que celui de juillet sur le WTI coté à New York s'adjuge 0,1% à 80,78 dollars le baril.