Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

La marque de chaussures Golden Goose s'inquiète du climat politique et décale son arrivée en Bourse

mercredi 19 juin 2024 à 11h57
Golden Goose met en pause son projet d'IPO

(BFM Bourse) - La griffe italienne de chaussures de luxe repousse son entrée à la Bourse de Milan, échaudée par la volatilité sur les marchés financiers induite par l'incertitude politique en Europe.

C'est une conséquence inattendue des remous politiques en France. Golden Goose repousse son arrivée à la Bourse de Milan prévue ce vendredi 21 juin.

La griffe italienne comptait lever près plus de 550 millions d'euros, dans le cadre de son introduction en Bourse à Milan. Mais elle a préféré rebrousser chemin en raison du climat politique ambiant qui a engendré une forte volatilité sur les marchés financiers.

Une IPO en "temps voulu"

"Une détérioration significative des conditions de marché à la suite des élections parlementaires européennes de ce mois-ci et l'annonce d'une élection législative surprise en France ont eu des répercussions sur la performance des marchés européens, et en particulier sur le secteur du luxe", a expliqué Golden Goose dans un communiqué publié mercredi.

La société a aussi ajouté qu'elle envisagerait de relancer son introduction en Bourse "en temps voulu", confortée par l'accueil favorable des investisseurs pour son offre. Selon les teneurs de livres, l'offre avait été sursouscrite plusieurs fois, à 9,75 euros par action. Mais ce prix était proche du bas de la fourchette de 9,50 euros à 10,50 euros par action, communiquée par Golden Goose une semaine plus tôt.

Ce prix de 9,75 euros aurait ainsi valorisé la société à environ 1,7 milliard d'euros, selon les calculs de Bloomberg.

Golden Goose était donc en piste pour réaliser l'entrée en Bourse la plus importante sur le sol italien depuis celle de l'opérateur de jeux Lottomatica en mai 2023, avait également rappelé en mai Bloomberg.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.30 % vs +63.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour