(BFM Bourse) - L'indice parisien a gagné 0,28% ce mardi 11 février alors que le banquier central a indiqué que la Fed n'était pas pressée de réduire ses taux directeurs.
Le CAC 40 enchaîne une deuxième séance de hausse ce mardi 11 février. L'indice parisien a gagné 0,28% pour s'installer à 8.028,90 points, et consolider au-dessus du seuil clé des 8.000 points.
Le principal rendez-vous du marché avait lieu cet après-midi avec l'audition du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, devant une commission du Sénat. Sans surprise, le banquier central a tempéré sur les potentielles baisses de taux directeur.
"L'économie est dans l'ensemble forte et a fait des progrès importants vers nos objectifs ces deux dernières années. Nous n’avons pas besoin de nous précipiter pour ajuster notre politique monétaire", a déclaré le responsable, selon des propos rapportés par Reuters.
Beneteau toutes voiles dehors
Le responsable s'est par ailleurs abstenu de tout commentaire politique lié à l'administration Trump. Jerome Powell sera auditionné mercredi, cette fois devant une commission de la Chambre des représentants.
Du côté des entreprises, les résultats de Kering, bien qu'un tantinet moins mauvais qu'attendu, n'ont pas franchement suscité d'entrain du côté du marché. L'action a terminé en hausse de 1,3% après avoir progressé de plus de 6%.
Essilorluxottica a gagné 1,7%, profitant d'une note de Jefferies qui a relevé son conseil sur le titre, passant de "conserver" à "acheter" ainsi que son objectif de cours à 310 euros contre 195 euros précédemment.
Hors CAC 40, le spécialiste de la plaisance Beneteau a bondi de 17,7% après avoir livré une meilleure activité qu'attendu au quatrième trimestre.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,5% à 1,0348 dollar. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord avance de 1,1% à 76,72 dollars le baril tandis que celui de mars sur le WTI coté à New York prend 1% à 73,02 dollars le baril.