Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 818.22 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : En attendant la réunion de la Fed, les résultats d'entreprises poussent le CAC 40 vers le haut

mercredi 30 juillet 2025 à 12h53
La Bourse de Paris monte

(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en légère hausse à la mi-séance de ce mercredi 30 juillet. Les investisseurs décortiquent une salve de publications d'entreprises tout en attendant l'issue de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).

La Bourse de Paris tente d'enchaîner une seconde séance de hausse, ce mercredi 30 juillet. Le CAC 40 avance de 0,8% à la mi-séance à 7.918,02 points.

Le marché attend l'issue de la réunion de deux jours de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed). La décision sur les taux de la banque centrale américaine est programmée pour 20h.

Les économistes anticipent un statu quo de la part de la Fed. "La décision ne devrait pas être unanime, et deux gouverneurs devraient exprimer leur désaccord pour la première fois depuis 1993", prévient Deutsche Bank.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

L'Oréal et Danone en forme

"Juste avant la période d'interdiction de communication, le gouverneur Waller a réitéré son argument en faveur d'une baisse des taux en juillet, tandis que le vice-président chargé de la supervision, Michelle Bowman, avait auparavant laissé la porte ouverte à un soutien à une baisse si 'les pressions à la hausse restaient limitées aux prix des biens'", développe la banque allemande.

Pour l'heure le marché est surtout occupé à décortiquer les publications d'entreprises. Sur le CAC 40, Danone prend 7% après avoir dépassé les attentes au premier semestre tandis que L'Oréal s'adjuge 4%, porté par des résultats meilleurs qu'ils n'y paraissent de prime abord. Capgemini avance de 2,6% alors que la société a dévoilé une croissance rassurante au deuxième trimestre. A contrario Hermès perd 4,2% en dépit d'une accélération de sa croissance à 9% en données comparables au deuxième trimestre.

Hors CAC 40, Clariane s'effondre de 17% après avoir creusé sa perte nette au premier semestre. Imerys plonge de 12,8% alors que la société a livré des perspectives décevantes pour 2025. A contrario, Nexans s'adjuge 5% alors que la société a publié "un ensemble robuste de résultats" au premier semestre, selon Jefferies.

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,05% face au dollar à 1,1539 dollar. Le pétrole cède du terrain. Le contrat de septembre sur le Brent de mer du Nord abandonne 1% à 70,95 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York cèe 1% également à 68,49 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour