(BFM Bourse) - L'indice parisien a de nouveau reculé ce jeudi. Kering a enregistré un rebond, porté par un relèvement de recommandation de la part de Bank of America, tandis que Stellantis a souffert.
Le CAC 40 a enchaîné une troisième séance de baisse ce jeudi. L'indice a perdu 1,03% à 7.530,72 points, accélérant un peu son repli en fin de journée.
L'attentisme a encore prévalu ce jeudi. "Les marchés sont toujours attentifs à plusieurs événements politiques, dont le premier tour des élections législatives françaises dimanche. Les investisseurs sont donc confrontés à de multiples risques, ce qui empêche les marchés de prendre de l'élan", résume Deutsche Bank.
Plusieurs statistiques ont été publiées ce jeudi. La croissance américaine pour le premier trimestre a été légèrement revue à la hausse, à 1,4% en rythme annualisé, contre 1,3% lors d'une première estimation. Les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis se sont, elles, modérées à 236.000 unités, contre 238.000 la semaine précédente.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
OVHcloud remonte la pente
Le marché attend désormais la parution vendredi de l'indice PCE aux Etats-Unis pour le mois de mai, la jauge préférée de la Réserve fédérale américaine pour mesurer l'inflation.
Sur les valeurs, OVHcloud a bondi de 14,2% après avoir livré une croissance "légèrement supérieure aux attentes" au troisième trimestre, selon Oddo BHF.
Euroapi a reculé pour sa part de 2,6%. L'ex-filiale de Sanofi a détaillé son plan stratégique et au passage abaissé ses perspectives pour 2024 qui avaient été suspendues depuis mars et l'arrêt d'un site de production en Italie.
Stellantis a perdu 4%. Dans une note publiée ce jeudi, HSBC prévient que les volumes de ventes et un faible déstockage aux Etats-Unis suggèrent que le premier semestre 2024 sera plus difficile que le consensus l'attend.
Kering s'est adjugé 4,7% soutenu par Bank of America qui est passé à acheter sur la valeur contre "sous-performance" précédemment.
Inversement, Dassault Systèmes a abandonné 1,7% alors que Deutsche a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,3% face au dollar, à 1,0709 dollar. Le pétrole monte. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord gagne 1% à 85,25 dollars le baril, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York s'adjuge 1,1% à 81,77 dollars le baril.