¤¤¤ News de Borg ¤¤¤
On ne va pas tout relayer au sujet de la terrible menace terroriste qui menace la France, cela tourne en boucle dans les médias, il faut avoir peur, la menace est partout, le danger omniprésent, etc… À qui la faute au fait? Déjà si on interdisait au Qatar de financer l’Islam de France alors que l’on sait très bien que ce petit pays est très peu tolérant envers les autres religions, et qu’il finance les islamistes, les terroristes et les jihadistes… Le problème des jihadistes qui s’en vont et reviennent dans le pays n’est pas si récent ni étonnant que cela au final, puisqu’un film a même été consacré au sujet en 1988: « l’union sacrée » avec Richard Berry et Patrick Bruel, il y a déjà 26 ans…

Alors nous pourrions multiplier les infos sur le blog avec ces trois jihadistes qui se sont rendus à la police, surpris de ne pas avoir été arrêté à leur arrivée en France (on est pas pris pour des mougeons là par hasard?), les multiples mises en garde, les paroles de politiques, l’otage français qui aurait été décapité, et le reste, mais cela serait vain, cela n’apporterait pas grand chose de plus sachant que la barrière entre l’info et le bourrage de crane très orienté est plutôt mince à l’heure actuelle… Et qu’il y a bien d’autres actus à relayer!
Un simple fait divers résume plutôt bien les choses, la paranoïa dont sont victimes certains en France, une psychose (volontairement entretenue?) qui aiderait même à justifier les interventions de la France en Irak, au point où en est Hollande au niveau popularité, tout est possible…

Source: Les moutons fous
© RIA Novosti. Ramil Sitdikov

Les politiques européens constatent avec surprise la montée en puissance de l’islam radical au plein cœur du Vieux continent.
Les experts affirment pourtant qu’il n’y a rien de surprenant à cela parce qu’il s’agit de l’effet incontournable de la politique des doubles standards dans le domaine de la lutte antiterroriste.
On voit de plus en plus fréquemment le drapeau vert de l’islam dans les rues des villes européennes, fait remarquer la presse occidentale. La présence de la " police de la charia " à Wuppertal près de Munich en est l’un des exemples les plus marquants. Il est à noter que ces " policiers " sont recrutés parmi les habitants locaux : ce sont le plus souvent des enfants ou petits-enfants d'immigrés mais aussi des Allemands de souche convertis à l’islam. Selon les experts, une partie considérable de la jeunesse occidentale, notamment allemande, est en quête d’une alternative au mode de vie de leurs parents dans les conditions où la crise bat son plein. Dans les années 1970 ces jeunes auraient rejoint des groupes d'extrême gauche. Aujourd’hui c’est l’islam radical qui séduit ces protestataires et ces non-conformistes.
" Il est extrêmement difficile de lutter contre ce type de terrorisme parce qu’en avançant des idées populistes primitives il est possible d’attirer beaucoup de gens tout à fait intégrés dans la société. Un nombre d’éminents théoriciens et de praticiens de la lutte antiterroriste affirment que les terroristes recrutent non seulement des pauvres et des marginaux mais aussi des individus irréprochables tout à fait accomplies ", explique le directeur de l’Institut des évaluations stratégiques Sergueï Oznobishchev.
Certains néophytes sont à ce point révoltés contre la société occidentale qu’ils partent combattre dans les zones de conflit apparues après le printemps arabe. Les pays européens sont malheureusement devenus otages de leur propre politique selon laquelle il y a de " bons " et de " mauvais " terroristes. Le président du Centre des communications stratégiques Dmitri Abzalov indique :
" De très nombreux analystes font remarquer que l’extrémisme va se nourrir entre-autres de l’islam radical y compris sunnite. C’est-à-dire en soutenant des groupes d’opposition en Syrie, par exemple, l’Occident risque de se prendre à son propre piège. Parce que compte tenu des importants mouvements migratoires l’extrémisme a toutes les chances de venir en Europe ".
L'Etat islamique (EI) >>
Les djihadistes européens qui ont fait la guerre en Syrie et en Irak rentrent aujourd’hui chez eux. Dans un avenir très proche l’Occident risque donc d’affronter des violences qu’il ne saura pas maîtriser. Il est peut-être temps de revoir en profondeur la stratégie de son développement et de renoncer enfin à la doctrine de la " démocratie exportée " en tant qu’instrument universel de l’expansion géopolitique.

27 septembre, 2014 Posté par Le Russe sous Médical et alimentation sur Les moutons fous
Pas dans les écoles, pas dès 9 ans !!
NON à la vaccination massive des enfants contre les papillomavirus
Madame, Monsieur,
Pr Henri Joyeux
Je suis le Professeur Henri Joyeux, cancérologue et chirurgien. Je vous écris car le Haut Conseil de Santé publique a publié un rapport qui préconise :
◾d’introduire massivement dans les écoles la vaccination contre les papillomavirus (HPV), pour essayer de lutter contre le cancer du col de l’utérus et d’autres infections sexuellement transmissibles ;
◾d’abaisser à 9 ans l’âge de la vaccination, pour les filles comme pour les garçons.
A mon avis, cela ne peut qu’être le résultat du lobbying des labos pharmaceutiques internationaux.
Les 2 vaccins actuels appelés Gardasil et Cervarix, comportent des risques d’effets indésirables graves.
Pire, ils vous cachent que ces vaccins ne protègent pas du tout à 100 % contre le cancer du col de l’utérus. La protection est à peine de 70 % !
Cela veut dire qu’une personne vaccinée a toujours 30 % de risque d’attraper le cancer du col de l’utérus. Prendriez-vous un avion qui aurait 30 % de risque de tomber ?
Moi pas.
Nous ne le répèterons jamais assez, que tous en aient conscience, du moins, ceux qui acceptent de s’informer: le Nouvel Ordre Mondial n’est pas un délire conspirationniste ni une légende, les preuves sont nombreuses, nous en avons présenté quelques unes ici dans un sujet que je remet souvent en avant. C’est sous ce nom que certains connaissent les « accords de libre-échange », également appelés « traité transatlantique ». Il s’agit d’une volonté de mettre en avant les profits des grandes entreprises et les intérêts privés avant tout, les normes alimentaires, sanitaires, environnementales, quitte à ravager la planète ou à multiplier les victimes…
Quand aux souverainetés des nations, c’est tellement secondaire… Nous n’avons plus aucune souveraineté, c’est déjà du passé car chaque pays doit finir par devenir une « région » d’Europe! Regardez où en sont vos frontières, votre bourse nationale, votre banque centrale, votre monnaie, il reste quelque chose qui appartienne réellement à votre pays à l’heure actuelle?
Actuellement, la grande majorité des décisions quand à la politique nationale est liée aux accords de libre-échange, et l’ensemble de notre vie en sera impactée: le travail et les droits du travailleur, la santé, l’accès aux soins et les traitements utilisés, l’alimentation et la qualité de celle-ci, etc… Bruxelles prend déjà 80% des décisions pour les pays, nos gouvernement ne peuvent dont réellement décider que de 20%, et pas de grandes décisions sous peine d’avoir un rappel à l’ordre venant « d’en haut », et qui dit Bruxelles, dit lobbys, et derrière ceux-ci, les États-Unis.
Le 18 octobre 2013, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le premier ministre canadien, Stephen Harper, ont conclu ce que la Commission appelle un « accord politique » sur les éléments essentiels d’un accord économique et commercial global (AÉCG) entre l’Union européenne et le Canada. Les négociations avaient commencé en 2009. Avec la complicité des gouvernements de l’UE, elles se sont tenues dans le plus grand secret. Jamais, les gouvernements qui ont donné le feu vert à la Commission européenne pour conduire ces négociations et signer cet « accord politique » n’ont informé leur Parlement et encore moins sollicité l’accord de celui-ci pour mener de telles négociations qui, pourtant, remettent en cause des choix de société fondamentaux.
Si on a peu parlé jusqu’ici de ce projet de traité, c’est qu’il a fallu longtemps avant que des fuites permettent d’en connaître le contenu. Ce n’est que depuis début août qu’on dispose d’une version du document qui peut être considérée comme définitive (document de la Commission européenne du 5 août 2014 : CETA Consolidated text accompagné de la mention : (This document is Limited and should hence not be distributed outside the EU institutions). Aujourd’hui, 25 septembre, à Ottawa, se tiendra un Sommet Canada-Union européenne où l’élite économique et politique va célébrer la conclusion de cet accord de libre-échange Canada-UE (AÉCG ou, en anglais, CETA pour Canada-EU Trade Agreement). Un accord qui va beaucoup plus loin que les accords de l’OMC dans le démantèlement des souverainetés démocratiques. À l’instar du GMT/TAFTA, le CETA appartient à cette nouvelle génération de traités internationaux qui, sous couvert de commerce et de libre-échange, s’attaquent violemment à la Constitution, aux législations et aux réglementations des États chaque fois qu’elles constituent des « obstacles » à la libre concurrence, ces obstacles n’étant plus seulement les droits de douane et les réglementations douanières, mais aussi et bien plus, les normes sociales, sanitaires, alimentaires, environnementales, culturelles ou techniques en vigueur dans chacun de nos pays.
La dette de la France a dépassé les 2000 milliards d’euros, merci la dette, merci la loi Pompidou-Rotschild de 1973 remplacée depuis par le traité de Maastrich, et merci aux politiciens multiples qui se sont gavés sur notre compte sans pour autant chercher ne serait-ce qu’une minute à réellement défendre les intérêts du pays! Bien au contraire, la plupart ont contribué à la mise en place des accords de libre-échange qui se terminera bientôt, au rythme où vont les choses…
Il n’y a aucun hasard, l’UE devait prendre toujours plus d’ampleur, regrouper toujours plus de pays, afin que les décisions communes en deviennent impossibles! Lorsque l’Europe était composée de 6 membres, une décision commune était difficile, alors imaginez une décision à 27? Dans le même temps, chaque pays devait être endetté, une chaine pour maintenir les dits pays en esclavage, afin de les affaiblir au maximum, sur tous les points. Il fallait également détruire toute notion de souveraineté, et il ne reste plus grand chose non plus de ce côté-là…
Dette = 96% du PIB.
Source: Les moutons enragés.

Et on se demande comment ce « généreux » gouverne-ment peut assurer ses envies guerrières, sans léser son peuple? Tout simplement en augmentant tout ce qu’il peut augmenter, même si ça parait minime sur l’instant. Les timbres? 10 centimes d’un coup d’un seul!!, le gaz? ce sera plus 4%!! la redevance TV poubelle ce sera plus 3 €uros et le gasoil lui sera augmenté de 2 centimes par litre!! Les régions qui voient leurs budgets amputé de 11 milliards, vont devoir bien sûr financer leurs dépenses, en augmentant les impôts de leurs administrés, c’est à dire NOUS!. Je dis souvent qu’une nouvelle seule ça n’interpelle pas, mais si on relie le tout, ça en fait des raisons de se mettre en rogne grave, car ne nous y trompons pas, ce sont les vaches à lait que nous sommes, qui sont encore et toujours lésées (3 euros de plus par mois pour les retraités, mais quel enfumage!!). Alors!!! on continue d’accepter, jusqu’à quand ?? Parce que ces psychopathes ne comptent pas en rester là, il vendent tout ce qu’ils peuvent!! la France appartient déjà à moitié aux étrangers, la liste des licenciements est interminable. Je vous conseille de lire la revue de presse de Jovanovic, elle est au moins très édifiante, et au plus elle ouvrira les yeux des dormeurs..Merci à Maverick.

Liban, Afghanistan… Y aurait-il une erreur d’appréciation dans le financement des Opex? La Cour des comptes estime, dans un rapport sur le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels militaires, que la croissance constatée des dépenses de MCO compromet la trajectoire financière 2014-2019 prévue par la loi de programmation militaire.
Dur, dur pour la loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019. Après le pari des recettes exceptionnelles (REX), des exportations du Rafale et des frégates multimissions (FREMM) et enfin des économies financières à réaliser, c’est au tour du maintien en condition opérationnelle (MCO), dont la facture s’envole trop, de peut-être compromettre elle-aussi la trajectoire financière de la LPM. C’est la Cour des comptes qui a levé ce nouveau lièvre dans son rapport « Maintien en condition opérationnelle des matériels militaires : des efforts à poursuivre », publié ce lundi.
Source: Les moutons
octobre 2nd, 2014 | by Mickael - Fondateur de News360x

L’opposition argentine a de graves inquiétudes au sujet de l’état mental de la présidente Cristina Fernández de Kirchner, après que celle-ci a affirmé lors d’une allocution télévisée que les Etats-Unis pourraient conspirer pour la faire renverser et peut-être, même, l’assassiner. Kirchner a déclaré que ses services de sécurité avaient reçu 3 emails de menaces provenant des Etats-Unis.
S’il m’arrive quelque chose, ne cherchez pas au Moyen-Orient, mais regardez au Nord », a déclaré Fernandez, qui a également affirmé que « des banquiers et les hommes d’affaires locaux préparaient un complot contre elle « avec une aide étrangère ».
Précédemment, la veuve de l’ancien président Nestor Kirchner avait affirmé avoir reçu des menaces de mort du groupe terroriste de l’Etat islamique (EI) en raison de son amitié avec le Pape Francis.
L’Argentine est dans une position difficile après que la Cour suprême américaine a confirmé en juin une décision antérieure d’un tribunal de New York selon laquelle l’Argentine doit rembourser des milliards de dollars que le pays doit à ses créanciers. Fin Août 2013, après 11 années de procédures, un juge avait décidé que l’Argentine devait rembourser les 1,3 milliard de dollars qu’elle devait au fonds d’investissement NML Capital Ltd, une filiale d’Elliott Management Corp. , et à Aurelius Capital Management, qui avaient racheté à bas prix la dette du pays au moment où celui-ci avait fait faillite pour la première fois en 2001.
A cette époque, 93% des détenteurs d’obligations souveraines argentines avaient accepté un programme d’échange assorti d’une forte décote des titres. Mais NML Capital faisait partie des investisseurs qui avaient refusé cet accord, ce qui avait motivé la présidente Cristina Fernández à les qualifier de « fonds vautours ».
Désormais, une seconde faillite de l’Argentine semble inévitable.
Je ne suis pas naïve, ce n’est pas une décision isolée d’un juge sénile de New York. En effet, les vautours ressemblent beaucoup aux aigles des empires », a dit Kirchner, faisant ainsi allusion à l’aigle chauve qui est le symbole national des Etats-Unis.
Elisa Carrió, la candidate à la présidentielle pour le parti d’opposition UNEN a déclaré que la présidente Fernández avait « perdu tout contact avec la réalité ». « Comme elle ne parvient pas à gérer la réalité, avec le chômage, l’inflation élevée et la hausse du dollar, elle affirme que ce n’est plus l’EI qui essaye de la tuer, mais les Etats-Unis. Elle invente des conspirations ».
Hillary Clinton s’était visiblement aussi interrogée sur l’état mental de la présidente Kirchner lorsqu’elle occupait le poste de Secrétaire d’Etat américain. Elle avait manifesté sa perplexité par des questions qu’elle avait posées dans des câbles diplomatiques qui avaient fait l’objet d’une fuite et avaient été publiés par la presse en 2010 : « Est-ce qu’elle prend des médicaments? » et « Comment le stress affecte son comportement à l’égard de ses conseillers et/ou sa prise de décision ? ».
Hillary Clinton??? Hum!...
France; Société
Source : french.ruvr.ru
Gérard Depardieu a quitté la France parce qu’il avait "l’impression qu’on allait (le) tondre (...) comme un collaborateur", regrettant que son pays soit devenu "une petite chose", dans une interview à l’hebdomadaire Le Point paru jeudi.
"Je suis parti parce que j’avais l’impression qu’on allait me tondre. Comme après 45, comme un collaborateur", déclare l’acteur français qui a opté pour un exil fiscal en Belgique tout d’abord, en 2012, avant d’obtenir la citoyenneté russe en 2013, informe l’AFP.
"Je suis un homme libre. Je ne veux pas, à 65 ans, payer 87% d’impôts. Je trouve ça normal de payer, mais pas à des cons qui pensent qu’ils font le bien", déclare-t-il à l’occasion de la sortie d’un récit autobiographique, Ca s’est fait comme ça (XO Éditions).
Quant aux Français, ils "ont perdu leur bonheur, ils n’y croient plus. Ils ont même perdu leur ouïe, leur odorat, leur vitalité", ajoute le monstre sacré du cinéma français, qui se dit "pas mécontent que les Bretons aient foutu le feu, l’autre jour".
"Depuis qu’ils ont fait sauter les péages, il y a une vraie âme qui revient", déclare l’acteur, faisant référence aux incendies provoqués fin septembre dans l’ouest de la France par des producteurs de légumes mécontents.
Il regrette que la France soit "devenue une petite chose dont on ne parle plus".

Au moins 41 enfants syriens ont péri mercredi dans un double attentat contre leur école dans un quartier loyaliste de Homs (centre). Il font du "bon travail" dira le ministre français des Affaires étrangères, DJ Fabulous aka Laurent Fabius dont le discours dégoulinant de sang ne viendra jamais condamner cet acte macabre…
Vous ne verrez pas ceci dans la presse officielle aux ordres!
Source: Le chaos contrôlé
Source : toutsurlesimpots.com

On avait écarté cette possibilité et pourtant. François Hollande a lui-même prôné une extension de la redevance TV aux écrans (tablettes, ordinateurs...) à l’avenir. 200 000 foyers seraient au minimum concernés par la mesure.
La piste d’une redevance TV élargie n’est pas encore mise au placard. François Hollande lui-même a évoqué la possibilité « d’une assiette plus large et plus juste » de la contribution à l’audiovisuel public, ex-redevance TV, lors d’une intervention devant le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) le 2 octobre 2014.
En guise d’explication, le Président a avancé que « l’on peut regarder les chaînes du service public sur d’autres instruments que la télévision et que la seule détention du poste de télévision ne peut pas être exclue de cette réflexion ». Une réflexion partagée par la ministre de la Culture Fleur Pellerin : « On est en droit de se demander pourquoi, à terme, la redevance ne pèserait que sur les détenteurs de télévision. »
Et pourtant, on pensait la mesure enterrée. En effet, si le projet de Budget pour 2015 prévoit une augmentation de 3 euros de la redevance TV, qui passera à 136 euros au 1er janvier, aucune disposition n’a été prise pour étendre cette contribution à d’autres écrans (tablettes, ordinateurs...). Une réflexion sur une extension avait bel et bien été engagée ces dernières années sans avoir aboutie dans les faits. La plus récente provient de la ministre de la Culture qui, bien qu’elle ait écarté l’élargissement de l’assiette de la redevance en 2015, a tout de même précisé qu’une réflexion était en cours.
200 000 foyers concernés au minimum
Concrètement, si la contribution à l’audiovisuel public s’applique aux tablettes, smartphones et aux ordinateurs, 200 000 foyers seraient touchés au minimum. Soit 1% de la population française. Ces derniers ne paient actuellement aucune redevance TV puisqu’ils ne possèdent pas à proprement parler de téléviseurs. Toutefois, d’après le chef de l’État, « l’objectif n’est pas d’accroître les recettes mais de viser une assiette plus juste ». L’augmentation déjà actée de la contribution en 2015 a déjà pour but de compenser la diminution des dotations de l’État à l’audiovisuel public d’ici 2017.
Les impôts n'augmenteront plus? Et mon cul sur la commode!
Mou 1er détruit le pays.
Pourquoi les chaines internationales ont suspendu la diffusion en direct et stoppé la traduction du discours de la présidente argentine prononcé mercredi à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Source: Les moutons enragés
La situation est catastrophique, la décision l’est toute autant! Car si l’état vend ses parts dans plusieurs entreprises françaises, qui va les acheter? Ceux qui ont de l’argent, c’est à dire de gros financiers, voire directement des pays ayant de la monnaie, de la vraie comme le Qatar, soit de la fausse comme le Japon et les États-Unis qui savent si bien utiliser la planche à billet pour acheter avec de l’argent qu’ils n’ont pas! France à vendre

Mardi, le gouvernement a annoncé la vente pour 4 milliards d’euros de ses participations dans des grandes entreprises françaises.
Pour rappel, L’État détient actuellement des parts dans 74 entreprises, comme la SNCF, Air France, Orange ou encore Renault. La valeur totale de ses participations dépasserait 110 milliards d’euros, dont 85 milliards pour les seules entreprises cotées en Bourse (hors PSA Peugeot Citroën). Elles ont rapporté à l’État 4,4 milliards d’euros de dividendes, pour un chiffre d’affaires de 145 milliards. Avec plus de 3 milliards d’euros, c’est le secteur énergétique, par le biais d’EDF et GDF Suez, qui reverse le plus de dividendes à l’État, suivi des industries de défense avec 267 millions d’euros.
L’explication de cette manœuvre de revente de parts est simple : pour tenir ses engagements d’économies, de réduction de la dette et d’équilibre budgétaire promis dans le cadre européen, l’État gratte dans tous les coins pour que ça rapporte tout de suite. Un gouvernement qui vend au privé les actions qu’il détient chez les opérateurs publics, c’est un gouvernement de droite.
Tout va mal, les médias ne vous le diront pas explicitement, les politiques non plus, mais la situation est catastrophique, ce qui n’est plus vraiment un secret au delà des frontières… Et pour en rajouter une couche, en passant, la BCE a décidé de faire tourner la planche à billet, ils vont « ouvrir la vanne des liquidités » pour acheter des actifs pourris, histoire de faire tenir le système encore un peu…
Ce n’est malheureusement plus de l’alarmisme, ou du catastrophisme, les articles de presse se multiplient, et il serait peut-être temps de réaliser qu’actuellement, personne ne nous prépare réellement à ce qui va se dérouler dans le pays.

Nos voisins d’outre-Manche sont attristés de voir l’état déplorable de notre pays. Ils l’expriment sans modération à la suite des déclarations d’Andy Street, le PDG de John Lewis, l’équivalent des Galeries Lafayette au Royaume Uni.
Je vis dans le Valais en Suisse, une belle région avec des vues à couper le souffle, une fois offrant plus de 300 ciel bleu de soleil par an. Cela était dû au fait que nous sommes entourés par les Alpes qui créent un bloc naturel au passage des nuages. Malheureusement, cela est une chose du passé.

Nous avons la chance si nous avons 50 ciel bleu par an maintenant. En tout cas j’ai compté pas moins de 300 jours de pulvérisation de chemtrails de merde dans la seule dernière année et avoir des preuves graphique photo de chaque journée de pulvérisation depuis Août 2011 !
Source: Le chaos contrôlé.
octobre 6th, 2014 | by Mickael - Fondateur de News360x

C’est ce que nous apprend Le Figaro, généralement bien informé en ce qui concerne le militaire : le gouvernement français, en mal de crédits, se propose de faire appel au secteur privé pour financer une partie des dépenses militaires. Voici la Défense, que l’on pensait naïvement devoir rester le dernier bastion du secteur public, face aux intérêts du secteur privé qui ont envahi tout le reste, mise en vente à son tour.
Comment « poursuivre la modernisation et l’équipement des armées » ? La solution imaginée le gouvernement français passe par la création de « sociétés de projet » capitalisées en tout ou en partie avec le produit de cession de participations détenues par l’État dans des entreprises, mais aussi avec de l’argent privé. La société de projet utilisera ensuite cette rentrée d’argent immédiate pour acheter un matériel que l’armée détient déjà, puis lui concédera « un droit d’usage contre un loyer dont la durée et les modalités restent à définir ».
Faut-il rappeler qu’il s’agit d’une solution depuis longtemps pratiquée par l’US Army, sous la pression du lobby militaro-industrialo-banc aire, avec le résultat qu’elle emploie maintenant des armées privées devenues sur certains territoires (l’Ukraine par exemple) totalement incontrôlables – n’assurant par ailleurs aux personnels aucune prestation sociale, même pas les soins post- traumatiques. Ils sont renvoyés chez eux, à la charge d’institutions charitables exsangues.
En France on appelait cela jusqu’à présent des Partenariats publics privés (PPP) fonctionnant sur le principe au secteur privé les bénéfices, au secteur public les déficits. Auquel s’ajoute le principe de l’absence de contrôle, ni durant les appels d’offres, ni durant l’exécution des marchés, ni à la recette. Les résultats sont souvent lamentables, non pas seulement par les coûts finaux, mais par la qualité du produit. Ce fut ainsi le cas d’un hôpital de la région parisienne que nous ne nommerons pas : malgré l’argent investi, il n’a pu encore ouvrir ses portes, du fait de diverses malfaçons. La Cour des Comptes, semble-t-il, s’en serait inquiétée, comme on dit : «Regrettable confusion entre maître d’ouvrage et maître d’œuvre ».
Le gouvernement socialiste français n’hésitera pas cependant à suivre l’exemple américain, tant en ce qui concerne la défense que la police. Mais il n’y a pas d’argent, dira-t-on. On ne peut rester sans rien faire, alors que l’ennemi est à nos portes.
Or l’ennemi, pour reprendre une phrase devenue tristement célèbre, n’est pas celui que l’on pense. C’est la Finance. C’est elle qui nous gouverne, à partir de ses fiefs de Wall Street et de la City, et qui a fait en sorte que la Banque centrale européenne ne puisse, comme le fait cependant son homologue américaine, la Fed, prêter directement aux États. Les États européens sont donc obligés de s’endetter auprès des marchés. Aujourd’hui, ne pouvant plus le faire, ils vont, comme le fait depuis deux ans l’État grec, renoncer à leurs missions de service public les plus essentielles. Voici revenu le temps des Grandes compagnies, narguant le pouvoir royal.
Rappelons, en ces jours de Fête de la science, qu’il en est de même de la recherche fondamentale ex-publique.
Jean-Paul Baquiast
Les Etats-Unis continueront à épauler militairement les forces françaises dans la région africaine du Sahel, mais Paris devra à l’avenir rembourser les frais engagés par Washington, ont indiqué des responsables militaires américains jeudi.
L’armée américaine a fourni aux militaires français du renseignement, des drones de surveillance, des avions de transport et de ravitaillement depuis le début de l’intervention de la France au Mali, lancée en janvier 2013, visant à chasser les jihadistes occupant le nord du pays.
Mais, le gouvernement du président Barack Obama étant engagé dans une guerre aérienne de grande ampleur contre l’organisation Etat islamique en Irak et en Syrie, les Etats-Unis ont prévenu la France qu’elle devrait désormais payer la facture, ont déclaré deux responsables américains à l’AFP.
« A l’avenir, les frais de la mission devront être remboursés », a dit l’un d’eux, sous le couvert de l’anonymat.
Les conséquences sur l’engagement militaire de la France en Afrique ne sont pas encore connues.
La décision de poursuivre l’assistance militaire – bien que sous une forme nouvelle – a été prise quelques jours avant l’arrivée du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian à Washington, qui s’est rendu au Pentagone jeudi, ont précisé les responsables.
Depuis le 1er août, les forces militaires françaises ont été reconfigurées au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane dédiée à la lutte contre le terrorisme.
Barack Obama avait donné peu après son feu vert à une aide militaire de 10 millions de dollars à la France pour la soutenir dans « ses opérations antiterroristes » au Mali, au Tchad et au Niger.
Les responsables interrogés par l’AFP n’ont pas chiffré précisément le coût total de l’assistance militaire à la France depuis janvier 2013, évoquant des dizaines de millions de dollars – une somme relativement modeste dans le budget colossal de l’armée américaine.
Pas de soucis: Hollande paiera avec l'argent des cons-tribables Français!

Fernando Maestre, le psychanalyste le plus connu du Pérou et l’animateur depuis 20 ans de l’émission de radio « C’est tabou, » diffusée du lundi au vendredi sur RPP, le plus grand réseau de radio de la nation péruvienne, a déclaré que l’une des choses qui assure un mariage durable est la chasteté avant celui-ci.

Bien que Fernando Maestre promeut parfois des idées sur la sexualité qui s’opposent à l’enseignement catholique, il a publié un article intitulé «La vertu avant le mariage», qui stipule que l’une des choses qui permet un mariage durable est «d’arriver chaste au mariage, c’est la manière de réaliser ses rêves« .
« Il est vrai, poursuit-il, que cette vertu est difficile à maintenir, car nous vivons dans une société érotisée qui peut précipiter la lune de miel ou créer des occasions de tentations et d’aventures qui font débuter le mariage du mauvais pied« .
Fernando Maestre estime également que « si quelque chose peut garantir un mariage durable, c’est que le couple décide de cultiver les vertus pré-matrimoniales. Celles-ci peuvent être diverses; ce qui importe le plus, c’est de les mener à bien, main dans la main, et avec les mêmes intentions« .
Parmi ces vertus, écrit-il, «l’engagement, l’honnêteté et la transparence dans les actions et les comportements,… et la confiance mutuelle soutiennent le couple durant des années« .
Fernando Maestre, qui n’est pas considéré comme «conservateur», a également fait les manchettes des journaux il y a quelques années, lorsque l’un des leaders du lobby gay, Gio Infante, le menaçait pour son opinion sur les unions homosexuelles.
Le 6 mars 2012, Gio Infante écrivait : «Maestre peut réfléchir sur ce qu’il veut, mais il ne peut pas l’écrire ou le dire sinon le Mouvement Homosexuel de Lima (MHOL) entamera une action en justice. »
La réaction de Infante survenait après certaines affirmations de Maestre lors d’une interview pour Perú21 dans laquelle l’analyste disait que «depuis que les Américains ont dit que (l’homosexualité) n’était pas une maladie mais un comportement différent, c’est devenu un dogme sur lequel on ne peut plus ni penser, ni réfléchir ni s’interroger« .
« Le lobby gay a bâillonné tous les penseurs, tous ceux qui veulent réfléchir sur l’homosexualité. Malgré cela, je continuerai à penser et à écrire », déclarait Fernando Maestre dans cette même interview pourtant en faveur de la parentalité pour les duos de lesbiennes.
A la question de savoir si les homosexuels ont plus de partenaires sexuels que les hétérosexuels, l’analyste répliquait «si j’essaye de répondre, je vais être traité d’homophobe. Bien que beaucoup veuillent les assimiler, un couple homosexuel et un couple hétérosexuel, ce n’est pas la même chose. L’union d’un homme et d’une femme a plus d’avantages et de facilités pour résister au temps ».
«Les hétérosexuels cherchent la réconciliation et ont le pardon plus facile. Les couples homosexuels, en particulier les hommes, sont deux chasseurs, et par leur tendance à rechercher de nouvelles choses, rompent plus souvent»
Mediapresseinfo
La bourse ou la vie!

L'Etat réfléchi à sa suppression pure et simple, sa transformation ou son amélioration. Quand on sait que l'Etat n'a plus un radis, on a du soucis à se faire pour son maintien.
D' ici 2019 il est prévu de faire une sacré coupe dans les effectifs de l' Armée Française.. La défense serait susceptible d'être sous-traitée.
D'autres hôpitaux militaires seraient aussi concernés.
Quand je disais la France en ruine, ça se précise chaque jour un peu plus.


Le gouvernement envisage de fermer le célèbre hôpital militaire du Val-de-Grâce. Le projet est à l’étude depuis des mois mais le sujet est si sensible que l’exécutif se refuse pour l’heure à toute déclaration publique. Les autorités de santé restent aussi muettes que l’armée. Le sujet n’est « pas à l’ordre du jour au niveau du président à ce stade », fait-on valoir à l’Elysée. Rien n’est finalisé, des arbitrages présidentiels sont attendus, expliquent plusieurs sources du ministère de la défense. Des décisions seront annoncées « avant la fin du mois », indique-t-on chez le ministre Jean-Yves Le Drian.
Aucun démenti ni précision ne sont apportés quant au projet de transformation du site parisien historique, dont la vocation va changer. Les personnels du Val-de-Grâce s’inquiètent. « Depuis la fin 2013, de nombreux médecins généraux, patrons de service sont partis. Puis un plan de restructuration proposé par la direction a été retoqué par le service de santé des armées. Et le chantier des remises aux normes des infrastructures a été stoppé. De plus en plus d’officiers nous disent que l’on va fermer. Nous aimerions en savoir plus », indique Arnaud de Cooman, délégué FO, le syndicat majoritaire. Ce dernier a organisé une première assemblée générale des personnels lundi 29 septembre, une autre est prévue vendredi 10 octobre.
Le manque d' € engendre la folie!

Source: Les moutons enragés
Une surprise la manipulation permanente dont nous sommes victimes? Soyons réalistes, comparez simplement le journal télévisé avec l’information très officielle et ce que vous pouvez lire sur internet en suivant des sources officielles (puisque la presse en ligne est déjà plus explicite que la version télé), non seulement vous verrez une différence quand au contenu de base, puisque la dernière mode qui est prioritaire au JT ne l’est pas dans l’actu réelle, mais en plus, les principaux coupables vous seront présentés comme des anges à qui il faut absolument faire confiance, juste pour l’exemple…
Il fallait bien qu’un jour un journaliste tente le tout pour le tout et dise ouvertement ce qu’il en est…
Udo Ulfkotte, ce journaliste avec 25 ans de carrière interviewé par RT dénonce les mensonges généralisés dans les médias de masse. Il dit qu’il a lui-même été formé pour mentir et trahir le public et qu’il regrette ce qu’il a fait dans le passé. Il se lève aujourd’hui pour dénoncer la propagande de guerre impulsée par les médias contre la Russie.
Il en a marre des mensonges et indique que l’on vit dans une république bananière, pas dans une démocratie avec une vrai presse indépendante. Certains de ses collègues font partie d’organisations transatlantiques et sont soutenus par les États-Unis pour faire de la propagande.
Il affirme une information déjà largement suspectée par ailleurs : de nombreux journalistes expatriés sont en fait également des « agent non officiels sous couverture ». Udo Ulfkotte travaillait par exemple à la fois pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung et pour la CIA. Son travail consistait à faire de la propagande pro-américaine et pro-européenne.
D’après lui, l’Allemagne est une colonie des Etats-Unis. Les organisations transatlantiques invitent des journalistes, leurs font la cour, leurs payent des voyages puis les soudoient pour les avoir dans leur poche. Ils deviennent ainsi progressivement des « agents non officiels sous couverture » dont l’agence peut nier tout lien avec eux avec si nécessaire.
Un média plus libre sur YouTube: TV Libertés
Source: Les moutons fous
Concrètement, c’est un débat qui ne se terminera jamais! D’un côté on nous avance des arguments sur la théorie du genre qui serait imposée sous un autre nom pour mieux que cela passe (un peu « l’effet vaseline »), de l’autre côté on nous explique que cela n’existe pas.
C’est bien sûr un combat utile, car depuis quand un tel enseignement est indispensable et prioritaire par rapport à d’autres? L’enfant aura un plus grand respect du sexe opposé, et alors? Lui enseigne-t-on également le respect de ses enseignants? Ou du pays dans lequel ils vivent? Leur enseigne-t-on la morale dont sont si souvent dénués certains « très médiatisés »? La priorité n’est sûrement pas là…
Quand au combat pour cela, il mérite certainement d’être mené, mais le sera-t-il vraiment? Une grande majorité des français étaient contre la réforme du rythme scolaire, et combien laissent effectivement leurs enfants à l’école le mercredi matin?
Ben kacem annonçait la généralisation des principes de l’ABCD de l’égalité le 30 Juin dernier sous la forme du « plan pour l’égalité entre les filles et les garçons à l’école ». Pourtant, le fait que le terme « ABCD de l’égalité » soit passé à la trappe a suffit à rassurer la plupart des gens. La question est: le contenu de ce programme est-il toujours d’actualité? Bien sûr que oui et plutôt deux fois qu’une. D’ailleurs le personnel éducatif est en train d’être progressivement briefés par l’éducation nationale en ce moment même. Voyons maintenant des extraits révélant ce que le sénat disait de toute cette histoire à peine 10 jours avant l’annonce du gouvernement:
http://www.senat.fr/rap/r13-645/r13-64513.html
« Comme la pratique sportive, toutes les disciplines et tous les enseignements, qu’il s’agisse de l’histoire, du français, des mathématiques ou d’enseignements plus spécialisés, sont potentiellement porteurs de stéréotypes. »
« C’est donc chaque enseignant, dans sa matière, qui peut être le vecteur d’une culture de l’égalité. »
« Pour les élèves comme pour les enseignants, l’objectif est uniquement d’ouvrir le regard et de donner la possibilité de remettre en question l’ordre établi. »
http://www.senat.fr/rap/r13-645/r13-64513.html
« Notre délégation estime que, visant à « transmettre des valeurs d’égalité et de respect entre les filles et les garçons », reposant sur tous les acteurs de la communauté scolaire, déployé dans les écoles primaires et maternelles et irriguant tous les programmes et toutes les disciplines, ce dispositif, qu’on appelle « ABCD de l’égalité » ou qu’il porte un autre nom, doit être généralisé et amplifié. »
http://www.senat.fr/rap/r13-645/r13-64515.html
Par valeursactuelles.com

Parti Socialiste. Selon le quotidien Libération, le Parti Socialiste va se doter d’une cellule spécialisée sur le Front National.
Une demande d’il y a plusieurs mois
La direction du Parti Socialiste répond à une demande formulée il y a plusieurs mois par certains responsables du PS, selon Libération. Un «pôle ressource juridique» va être organisé pour décortiquer le travail des maires Front National. Des universitaires et des «spécialistes de l’opinion» seront réunis autour d’un «comité d’experts».
Libération explique que le premier secrétaire du Parti Socialiste Jean-Christophe Cambadélis a demandé à «Sarah Proust (...) auteure de l'ouvrage Front national : le hussard brun contre la République (éd. Le Bord de l'eau), Elsa di Méo, opposante locale au sénateur-maire de Fréjus ; et le député du Cher Yann Galut, lui aussi auteur d'un Guide anti-FN (éd. Librio)».

C'est pour quand une grande enquête sur la gestion des mairies socialopes?? Inouïe, du jamais vu!

Par valeursactuelles.com
Marion Maréchal Le-Pen invite les féministes de gauche à respecter la grammaire française.

Idéologie. Le député UMP Julien Aubert s’est fait rappeler à l’ordre lundi 4 octobre au soir à l’Assemblée nationale, lors des débats sur la loi de transition énergétique. Son tort ? Avoir appelé le président de séance Sandrine Mazetier «madame LE président» au lieu de «madame LA présidente», comme elle l’aurait souhaité.
Sandrine Mazetier n'aime pas qu'on l'appelle "madame LE président". Elle n'aime pas non plus la grammaire française. Le député UMP Julien Aubert en a fait les frais: il va se voir enlever une partie de son enveloppe parlementaire.
Une amende de 1400€
Ce rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal entraîne la privation d’un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois pour le député du Vaucluse, soit environ 1400€ en moins.
Julien Aubert s’est défendu en expliquant respecter l’Académie française en disant «Madame le président». Avec ce rappel à l’ordre, le député n’a plus dit «madame le président» mais a continué à dire «madame le ministre» en parlant de Ségolène Royal.
Marion Maréchal Le-Pen "sidérée"
Marion Maréchal-Le Pen a été « sidérée » par la sanction infligée à son collègue UMP (et opposant local) Julien Aubert, pour avoir appelé « madame le président » la députée PS Sandrine Mazetier. « Je me fais appeler “madame le député” pour respecter la grammaire et parce qu’il faut éviter la confusion entre la personne et la fonction, explique-t-elle. Les gauchistes en ont fait un étendard de leur pseudo-lutte contre le sexisme, et il n’y a pas de petite résistance ! »
http://youtu.be/zjq4y6115sg
Ce lundi matin se déroule une conférence de presse organisée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur le thème des dangers que recèle le marché du Forex pour les particuliers.
D’entrée, le décor est posé. Selon une étude réalisée par l’AMF portant sur près de 15.000 investisseurs particuliers actifs sur une période de quatre ans allant de 2009 à 2012, 9 clients sur 10 sont perdants sur le marché du Forex.

------------------------- ------------------------- ------------------------- ----
« L’Assemblée nationale est toujours otage de Thomas THÉVENOUD qui est toujours député. Pensons à lui. Ne l’oublions pas. »
© RIA Novosti. Igor Russak

Le nombre de Français souhaitant émigrer vers d'autres pays augmente de 2% chaque année, selon un rapport d'une commission parlementaire française cité par les médias européens.
D'après le chef de file du parti UMP (droite) Luc Chatel qui dirigeait l'étude, les Français les plus économiquement actifs estiment souvent qu'il est impossible de réussir dans leur pays natal.
L'homme politique déplore également "une mentalité antitravail", ainsi que "la pression fiscale absurde, le chômage persistant, l'absence de perspectives d'évolution, et le poids de la dette sur les générations à venir".
Au total, entre 1,7 et 2,5 millions de Français vivent aujourd'hui à l'étranger, ressort-il de la trentaine d'auditions menées par la commission. Toujours selon les auteurs de l'étude, aujourd'hui, les Français partent à l'étranger "sans savoir pour combien de temps et ne sont plus certains de revenir".
Selon les données du ministère français des Affaires étrangères, parmi les pays qui accueillent le plus de Français figurent la Grande-Bretagne, la Suisse, les Etats-Unis, la Belgique et l'Allemagne. Ainsi, 400.000 expatriés français résident actuellement à Londres.
Beaucoup se sont moqués du cas Thévenoud, ce député socialiste qui, toute honte bue et le doigt encore en l'air de ses admonestations à bien payer « l'impôt-citoyen » comme il faut, révélait au grand jour qu'il ne payait pas les siens. C'est dommage parce que ce faisant, la foule n'a pas compris l'appel que lançait aux médias le député désespéré, expliquant à ceux qui voulaient l'entendre être atteint de phobie administrative, cette peur panique d'avoir à gérer les cerfas et autres formulaires arides d'une administration française pléthorique et envahissante.

15 octobre, 2014 Posté par Benji sur les moutons fous
Au nom de la lutte contre l’évasion fiscale… Mais laquelle au fait? Celle de tout le monde? Même celle de certains figures très médiatisées qui ont décidé de quitter le pays qui leur fait gagner autant d’argent? Ou bien les autres, les petits inutiles à part pour payer toujours plus et incapables de se défendre? Car dans le domaine de l’évasion fiscale, il y a du stock, et il y aurait de quoi alléger le déficit! Certains parlent même d’un ancien président futur candidat en 2017 qui aurait tenté de monter un hedge fund en Angleterre avec la boite installée au Luxembourg, cela s’appelle l’affaire Colombia, en plus d’un palais à 5 millions d’euros au Maroc… Mais ce sont surement des mauvaises langues qui disent cela…
Bref, nulle part dans l’UE votre argent ne sera à l’abri des vautours, reste à explorer d’autres solutions, sans savoir précisément pour l’instant si elles sont exploitables: ouvrir un compte bancaire dans une banque russe, acheter de l’or et de l’argent et stocker le tout dans un endroit discret, investir en Chine, etc…
Est-ce qu'une loi, aussi bonne soit-elle, peut décréter la croissance?
Il ne suffit pas de crier: croissance, croissance, croissance pour que celle-ci arrive. Mou 1er ne fait que gueuler croissance depuis son élection. Résultat: celle-ci ne fait que diminuer! Ceux qui font la future croissance ce sont les acteurs économiques et non les politiques incompétents. Les entreprises créent la richesse et pas les fonctionnaires en bien trop grand nombre.
Bon, je dis ça, je ne dis rien. Il y a de bien plus spécialistes que moi sur cette épineuse question.

MOSCOU, 15 octobre - RIA Novosti
Un tribunal correctionnel de Paris a condamné à 1.500 euros d'amende une militante du groupe ukrainien Femen, Iana Jdavova, pour exhibitionnisme et dégradation, l'intéressée ayant endommagé la statue de cire de Vladimir Poutine au musée Grévin, à Paris.
Mme Jdanova a également été condamnée à 3004 euros de préjudice matériel et à 1.000 euros de préjudice moral.

"C'est très étrange, c'est vraiment une blague", a déclaré la militante, citée par l'AFP, après avoir entendu le jugement. Mme Jdanova (26 ans) réside depuis deux ans en France où elle bénéficie du statut de réfugiée politique.
Son avocate, Marie Dosé, a immédiatement annoncé qu'elle allait faire appel du jugement. Selon Me Dosé, il s'agit de la première condamnation des actions du groupe Femen en France.
Un autre tribunal parisien avait auparavant relaxé neuf membres de ce groupe féministe ayant provoqué un scandale à la cathédrale Notre-Dame de Paris le 12 février 2013 à l'occasion de la démission du pape Benoît XVI. Torse nu, les jeunes femmes ont fait tinter avec des bâtons avec des cloches provisoirement déposées dans la nef de la cathédrale en criant en anglais: "Pope no more!" (Plus de pape).
Non seulement le tribunal a relaxé les neufs féministes, mais il a encore infligé des amendes à trois gardiens de la cathédrale pour violences sur les militantes lors de leur expulsion de l'église.
hi hi, à poils c'est mieux non?

Newsletter bfm bourse
Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés de BFM Bourse et, le cas échéant, de ses prestataires. Elles sont conservées pendant la durée du traitement et/ou pour la durée des traitements spécifiques auxquels vous aurez consenti et/ou pour les durées légales de conservation.
Les DCP pourront être traitées par le personnel habilité de BFM Bourse, de ses sous-traitants, partenaires ou prestataires. Si les données collectées font l'objet d'un transfert hors UE et que des traitements y sont effectués, ceux-ci se feront alors, conformément à la Réglementation, sur la base d’une décision d’adéquation de la Commission européenne ou de « clauses contractuelles types ».
BFM Bourse responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients et prospects.
En application de la règlementation relative à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité qui s’exerce : ici
Consultez notre politique de confidentialité des données : ici