¤¤¤ News de Borg ¤¤¤
On s'y attendait, on n'a pas été déçu. Pour sa réouverture après une longue interruption de cinq semaines, la bourse d'Athènes s'est offert un beau plongeon: - 22,82 % au bout de quelques minutes d'échanges avant de limiter la casse à -16,23% en clôture. Ce sont les banques qui ont le plus dévissé ( -30%), conséquence de leurs difficultés après les quelques 40 milliards d'euros retirés par les épargnants depuis décembre dernier. Ce ne sont pas les investisseurs locaux-soumis au contrôle de capitaux- mais bien les étrangers -ou expatriés- qui sont à origine de l'hémorragie. Laquelle donne une petite idée de ce qui pourrait se passer si le pays sortait de la zone euro.

11 août, 2015 Posté par voltigeur sur les moutons empoisonnés.
Merci à Sceptique pour l’alerte. Malgré les pétitions et les millions de signatures, on se moque bien du refus des populations, des études, du principe de précaution. Ce n’est que le début de ce que sera TAFTA, avec en prime, le Codex Alimentarius.
L’Europe autorise les OGM : la France n’a pas la possibilité de s’y opposer.
Fabrice Renault 15 juillet 2015
L’Europe autorise les OGM, aucun pays n’est en mesure de pouvoir préserver sa population de cette décision compte tenu du marché de libre échange économique. Les différentes politiques nationales sont donc bien ignorées par Bruxelles : emballez c’est pesé !
L’Europe a donc décidé d’autoriser l’importation et la commercialisation de 19 organismes génétiquement modifiés (OGM). Une décision qui s’affranchit des diverses volontés nationales exprimées sur le sujet. Car les États membres ne se sont pas encore mis d’accord sur une proposition de réforme leur permettant d’interdire ces fameux OGM sur leur territoire. Ils ont été pris de vitesse par Bruxelles !
Cette autorisation s’impose. Aucun recours légal pour la France ou d’autres pays, pour s’y opposer. Ces OGM sont pourtant directement destinés à l’alimentation animale et humaine : soja, maïs et colza. Onze d’entre eux viennent de chez Monsanto.
La mesure s’est accélérée « car les États ne parvenaient pas à trouver un compromis ». Mais comment aurait-il pu en être autrement ? L’Europe est bel et bien une machine à créer du désaccord. Il n’est déjà pas facile de trouver un accord à deux, alors quand on rapporte l’équation aux 28 pays dans la Communauté Européenne… pas d’accord possible à 28. C’est mathématique, plus le nombre de variables est élevé, plus les possibilités de parvenir à un accord sont faibles.
La Commission impose donc de force à tous les pays son autorisation qui prend application immédiatement pour une durée de dix ans. C’est une victoire pour les multinationales et une défaite cuisante de la démocratie, une de plus.
Que faire alors des états membres qui s’opposent aux OGM ?
L’Europe laisse de faux espoirs aux pays « anti-OGM » qui ont la possibilité de restreindre ou d’interdire ces biens sur leur territoire. » Très bien » me direz-vous ? Seulement voilà : l’Union Européenne étant une zone de libre circulation des biens, ces OGM pourront facilement se retrouver dans nos assiettes sans que l’on puisse vérifier quoi que se soit.
Les USA trouvent que la Commission Européenne ne va pas assez loin ! Ils estiment que ces produits sont sans risque, au regard de l’avis des scientifiques de l’Union européenne (!) Le lobbying forcené qui gravite autour des institutions n’est évidemment pas au centre des débats. Les multinationales du « transgénique » applaudissent la décision.
Pas moins de 40 demandes d’OGM supplémentaires attendent de recevoir l’autorisation à l’importation pour la commercialisation dans l’UE pour l’alimentation animale et humaine.
Au delà de l’organisme modifié lui-même (et sa toxicité ou non), c’est tout le débat de fond sur les techniques de productions industrielles polluantes s’y rattachant qui passe à la trappe.


18 août, 2015 Posté par Benji sur les moutons incontrôlables.
Vous pouvez trouver ci-dessous un extrait tiré du documentaire « One More Girl », un film sur le vaccin Gardasil qui a été conçu pour prévenir le virus du Papillomavirus. Dans ce documentaire, le Dr Peter Rost, MD, ancien vice-président de l’une des plus grandes compagnies pharmaceutiques du monde (Pfizer), partage la vérité sur les liens entre l’industrie médicale et l’industrie pharmaceutique.
Rost est un ancien vice-président du Marketing de Pfizer et un dénonciateur de l’industrie pharmaceutique dans son ensemble. Il est l’auteur de « The Whistleblower, Confessions of a Healthcare Hitman » (Le lanceur d’alerte, confessions d’un tueur à gage des services de santé). Compte tenu de son expérience dans son domaine, c’est un euphémisme de dire qu’il est expert de l’intérieur du marketing pharmaceutique.
Voici quelques citations émanant d’une part, d’un ancien et d’autre part d’un actuel rédacteur en chef des deux plus grandes revues médicales du monde qui sont considérées comme les plus crédibles. Il est donc tout à fait pertinent de les inclure dans l’article puisque ces citations sont directement liées à ce que le Dr Rost explique dans la vidéo.
« Il n’est simplement plus possible de croire une grande partie de la recherche clinique qui est publiée, ou de compter sur le jugement de médecins de confiance ou sur des directives médicales faisant autorité. Je ne prends aucun plaisir à en venir à cette conclusion, à laquelle j’ai abouti lentement et à contre-coeur au cours des deux décennies durant lesquelles j’ai exercé la fonction de rédacteur en chef du New England Journal of Medicine ». Dr Marcia Angell, médecin et rédacteur en chef de longue date du New England Medical Journal (NEMJ) (source)
« Le dossier contre la science est simple: une grande partie de la littérature scientifique, environ la moitié, pourrait tout simplement être fausse. La science souffrant d’études sur des cohortes de petites tailles et de leurs effets minuscules, des analyses exploratoires non valides, ainsi que de flagrants conflits d’intérêts, avec une obsession pour la poursuite de tendances à la mode d’importance douteuse, la science donc a pris un virage vers les ténèbres ».
Casse-tête à Bercy : arrivée de réfugiés = sortie de contribuables ...Faut les comprendre, aussi, à Bercy… Ce rapport, donc, concerne les familles françaises en route pour l’exil. Des « réfugiés fiscaux », en quelque sorte. Des gens, pourtant, qui « ne fuient pas toujours l’impôt ». Tout cela est légal, tient-on à préciser. En effet, « il ne s’agit pas d’évasion fiscale », mais de départs très officiels vers des lieux plus propices à l’entreprise individuelle et collective. En effet, la première catégorie d’exilé, « la grosse masse », est constituée des « cadres de grandes entreprises et les jeunes très diplômés ». Précisément, chiffres du ministère à l’appui : « Les trois quarts des exilés fiscaux actuels ont moins de 40 ans. » En général célibataires et surdiplômés. Ce sont les « High-po », les jeunes à potentiel élevé pour qui l’on a banqué l’école gratuite et obligatoire, souvent aussi les grandes écoles, et qui vont voir ailleurs s’ils ont une autre perspective que le chômage national. Destination favorite : Londres et l’Asie. Là où le monde regarde devant et pas derrière lui. -
See more at: http://www.info-contre-info.fr/societe/lourd-budget-f rance-expulse-contribuabl es-remplace-refugies-1343 4792281210#sthash.Nld0Al8J.dpuf

Retour sur le phénomène des "chemtrails"
Afin de prolonger l’émission L’Heure la plus sombre du 14 septembre 2015, qui a longuement abordé la question controversée des « chemtrails » avec Claire Séverac, nous invitons nos lecteurs à visionner les vidéos suivantes, qui apportent des éléments soutenant les propos de l’auteur de La Guerre secrète contre les peuples.
Source: Egalité et Réconciliation. pour voir les vidéos et se faire son avis sur la question des chemtrails !

2015 Posté par voltigeur sur les moutons foreurs.
A l’heure où on tente de nous responsabiliser sur le climat avec la COP21 et le devenir de notre espèce qui, rappelons le, ne dépend que des bons gestes à faire, ainsi que d’accepter la simplicité volontaire avant qu’elle ne nous soit imposée (un livre sur le sujet). Ce qui ne veut pas dire qu’il faille retourner au fond d’une grotte, ni de s’éclairer à la bougie. On peut voir ce que la boulimie de pétrole peut faire, en matière de désastre écologique. La raréfaction de l’or noir, oblige à rechercher ce même or noir dans des zones où on aurait mieux fait de ne jamais intervenir, d’autant que les moyens mis en œuvre, sont encore plus dangereux, coûtent plus cher, polluent encore plus, pour au final, dévaster des milliers de kilomètres carrés irrémédiablement perdus. On pourrait s’interroger de l’incidence de ces méthodes sur le climat, avec tous ces ingrédients chimiques et volatils employés. Merci à Capital.fr pour cet article !

- Allez chiche la TELE ...
Nous boursicoteurs, on misera sur les labos proposant les produits de substitution, on va faire un tabac.
16/10/2015 | 19:46
Près de la moitié des Allemands (46%) se disent hostiles au projet de zone de libre échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis, selon un sondage publié vendredi par l'institut Emnid.
La précédente enquête Emnid, en février 2014, montrait que 25% seulement des Allemands interrogés s'opposaient au projet d'accord de libéralisation des échanges transatlantiques (Tafta ou TTIP).
Dans le même temps, le soutien est passé de 39 à 34%.
Les négociations à huis clos entre l'administration américaine et la Commission européenne reprennent la semaine prochaine à Miami. Les deux parties espèrent conclure d'ici la fin de l'année prochaine.
Mais les opposants au Tafta redoutent qu'il ne porte atteinte à la démocratie et qu'il aboutisse à un abaissement des normes européennes en matière de santé publique, de sécurité des consommateurs et de protection de l'environnement. Samedi dernier, 150.000 personnes au moins ont manifesté dans Berlin pour exprimer leur rejeter. (voir )
Ses défenseurs affirment pour leur part que ce traité de libre commerce servira de contrepoids à la puissance économique de la Chine et qu'il serait porteur de 90 milliards d'euros de gains économiques de part et d'autre de l'Atlantique.
La semaine dernière, la France a annoncé qu'elle proposerait de mettre un terme aux négociations avec les Etats-Unis si aucun changement substantiel dans les discussions ne survient en 2016. (voir ) (Tina Bellon; Henri-Pierre André pour le service français)"""
Et les citoyens français que disent-il ???
Pas vu beaucoup de commentaire, ou loupé un épisode ! ...
Sujet avec plusieurs citoyens lambda : "" c'est quoi ce truc !..."

3 novembre, 2015 Posté par Benji sur les moutons bouillants.
On nous aurait menti? Suivant le quotidien chinois « Le quotidien du peuple », la NASA aurait constaté l’Antarctique gagne plus de glace chaque année qu’elle n’en perd. Ce qui signifierait alors que tout ce toutim autour du réchauffement climatique et de la COP 21 ne serait qu’une vaste fumisterie… Sans trop d’étonnement, nous nous dirigeons encore une fois vers des histoires de gros sous, et de grosse intox…
Une étude récente menée par la NASA a révélé que les gains de masse de la couche de glace de l’Antarctique sont suffisants pour compenser les pertes croissantes des glaciers de la région. Selon les scientifiques, les nouvelles données offrent des gains non comptabilisés antérieurement dans l’Antarctique, mais elles vont à l’encontre des conclusions d’autres rapports tels que l’étude de 2013 du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Le précédent rapport du GIEC précisait que le continent était en train de perdre constamment sa masse de glace terrestre.
Selon la nouvelle recherche de la NASA publié dans le « Journal of Glaciology », la calotte glaciaire de l’Antarctique a accumulé un gain net de 112 milliards de tonnes de glace par an dans la période couvrant 1992 à 2001, mais a ralenti à 82 milliards de tonnes de glace par an de 2003 à 2008.
Jay Zwally, chercheur en chef, et ses collègues ont évalué des données météorologiques constamment enregistrées à partir de 1979 jusqu’à l’heure actuelle, pour montrer que l’accumulation de neige dans la région orientale de l’Antarctique a en fait diminué de 11 milliards de tonnes par an au cours des deux dernières décennies. L’équipe a examiné des données historiques recueillies à partir de carottes de glace, et a découvert que des chutes de neige d’il y a 10 000 ans se sont lentement tassées et se sont transformées en glace sur les dernières millénaires.
Les chercheurs ont également constaté que l’épaississement de la glace dans la région orientale de l’Antarctique est resté stable sur la période 1992-2008 à 200 milliards de tonnes par an, tandis que les pertes dans la région de l’ouest ainsi que dans la péninsule antarctique ont monté en flèche à 65 milliards de tonnes par an. Jay Zwally estime qu’il ne faudra que quelques décennies pour que l’accumulation de glace s’inverse en nombre. Selon lui, si les pertes continuent à augmenter au même rythme que les augmentations, les pertes rattraperont les gains d’ici 20 ou 30 ans, et il n’y aura pas d’augmentation suffisante des chutes de neige pour compenser ces pertes.
« La bonne nouvelle, c’est que l’Antarctique ne contribue actuellement pas à l’élévation du niveau de la mer, mais gagne 0,27 millimètres par an loin », a déclaré Jay Zwally, précisant cependant que les 0,27 millimètre par an de l’élévation du niveau de la mer en Antarctique dans le rapport du GIEC ne viennent pas du continent, et qu’il doit y avoir un autre facteur dans l’élévation du niveau de la mer qui n’est pas pris en compte. Selon les chercheurs, la nouvelle étude fournit un enregistrement à long terme des changements d’élévation qui contribueront à la compréhension du problème concernant le bilan de la masse de l’Antarctique.

8 novembre, 2015 Posté par Benji sur les moutons contrôlés
Officiellement, il s’agit de soulager les forces de l’ordre pour leur permettre de mieux assurer leur mission de sécurité, ils ne seront donc plus sur les autoroutes pour s’occuper radarjackpot2des radars mobiles, très grave. Cela signifie que lorsque nous aurons une contravention à payer, cela ne sera même plus pour remplir le tonneau des Danaïdes de l’état, mais également pour payer des sociétés privées qui vont se faire leur beurre avec notre argent. Cela ne vous rappelle rien? Étrangement, l’on peut y voir des points communs avec les portails écotaxes qui étaient censés rapporter à…. la Goldman Sachs!
Pour l’instant, nous ne disposons que de peu d’information sur ces sociétés privées, mais dès que des noms seront connus, vous pouvez être sûrs que nous serons là pour fouiller un peu la vase et trouver à qui cela va réellement profiter…
Depuis leur apparition en mars 2013 sur les routes, les radars mobiles, embarqués dans des voitures banalisées, font figure d’arme la plus efficace contre les excès de vitesse. Mais les 540 véhicules de l’administration aujourd’hui équipés de ce système ne seront bientôt plus conduits par des policiers et des gendarmes en tenue.
« Nous allons utiliser davantage les radars mobiles embarqués, mais ils seront désormais pilotés par des prestataires agréés pour libérer des policiers et des gendarmes sur des missions de patrouille ou de police judiciaire », a annoncé le Premier ministre, Manuel Valls, le 2 octobre. Nicolas Sarkozy proposait dans nos colonnes mardi dernier de « déléguer les contrôles de vitesse aux sociétés d’autoroute ».
Le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, annonce aujourd’hui qu’une première expérimentation sera lancée au second semestre 2016 avant une généralisation en 2017. Même si le centre automatisé de constat des infractions routières, un service commun à la police et à la gendarmerie, continuera d’exploiter les données recueillies par les radars, pourquoi le gouvernement souhaite-t-il se passer du concours des policiers à bord ? Parce que « les employer sur des missions de contrôle embarqué n’apporte aucune plus-value », estime Manuel Valls. Il faudra néanmoins changer au préalable la loi pour permettre à des prestataires privés d’assurer ces missions et donc créer « ce nouveau métier ».
« S’il s’agit de mieux utiliser les forces de l’ordre sans diminuer les contrôles, toutes les idées sont bonnes à prendre, mais reste à savoir qui est le mieux placé pour assurer ces missions de contrôle avec efficacité », s’interroge Jehanne Collard, avocate de victimes de la route. Emmanuel Barbe affirme que les agents privés affectés à la conduite des véhicules devront respecter un cahier des charges très précis dicté par la préfecture, la priorité étant d’accroître le rendement de ces radars mobiles pour « obtenir des effets en matière de sécurité routière ». « Les véhicules équipés de radars mobiles ne roulent aujourd’hui que deux heures par jour en moyenne, ce qui est trop peu, et nous considérons que c’est une mission peu en adéquation avec la qualification des policiers et gendarmes qui sont à bord », justifie le délégué interministériel.

25 octobre 2015
Classé dans Avancée russe, Daesh
Puisque les médias occidentaux n’informent pas les Européens sur la situation réelle en Syrie, nous continuons à assurer le relais.
Les informations recoupées de plusieurs sources font état d’une avance méthodique des forces au sol : armée régulière Syrienne, éléments des forces spéciales iraniennes et quelque groupe du Hezbollah libanais, appuyés par le déluge de feu de l’aviation russe omniprésente : bombardiers, chasseurs Sukhoï, les redoutables hélicoptères MI-24. Des drones russes d’observation sont de la partie.
De nombreux villages ont été réinvestis et la ligne du front se déplace tous les jours, malgré une résistance désespérée des terroristes.
La débandade est généralisée dans les rangs des terroristes Takfiris de daesh et d’Al-Nosra (au nord-ouest et au centre).
Les frappes aériennes (focalisées plus au nord-ouest mais également sur les cibles stratégiques partout en Syrie) ont tué plusieurs milliers de terroristes pendant que des milliers d’autres rebelles ont préféré déserter en passant la frontière turque qui est d’une porosité suspecte.
Ces pertes considérables ont entraînées des changements de tactique des combattants de daesh en se réfugiant dans des habitations et les mosquées.
Il y a eu quelques tentatives d’attaques suicides qui se soldées par des échecs cuisants. On rapporte plusieurs centaines de morts dans les rangs de l’E.I. dans ces combats rapprochés.
Nous avons également appris (à confirmer) la reddition de plus de 600 djihadistes, lors des batailles récentes. Nous analysons ce fait, comme un tournant dans les combats, ces redditions contamineront l’ensemble des rebelles.
Trois des « commandants » d’Al Nostra ont été tués : le Saoudien Abdul Mohsen Abdallah Ibrahim Al-Charekh qui est un des responsables d’al-Qaïda, dans un raid aérien russe, près de Dana ; le Saoudien Abdul Malik Al Jazrawi et le Marocain Abu Yasir Al Maghrebi. Pour la petite histoire ces trois hommes étaient considérés comme des rebelles modérés par la Coalition occidentale.
Nous voyons bien que les russes ne s’embarrassent pas de ces différenciations inventées par les chancelleries occidentales pour préserver les terroristes anti-Bachar (les terroristes restent des terroristes).
Quelques chiffres stupéfiants sur les résultats de l’appui aérien massif russe.
Depuis le début des opérations, le 30 septembre dernier et jusqu’au 22 octobre, les avions russes ont effectué 934 sorties, anéantissant 819 sites de l’Etat Islamique. Ces informations ont été communiquées par le chef d’état-major le général russe Andreï Kartapalov. Les cibles annihilées comprennent entre autres près de 70 postes de commandement, de nombreuses usines et ateliers de production d’explosif, des dépôts de munitions, des fortifications et des camps d’entraînement des djihadistes, plus de 1.000 pièces d’artilleries et de véhicules blindés.
Les infrastructures d’Al-Nostra, dans la partie nord-ouest de la Syrie sont très largement détruites. Et les bombardements ont maintenant créé des fractures majeures dans l’approvisionnement en munitions et carburant pour l’E.I.
Il est impossible de citer dans un court article l’ensemble des résultats acquis par la coalition russe, mais qui aurait cru il à 2 mois que daesh serait sur une défensive désespérée qui annonce sa déroute finale ?
Il est évident que la reconquête de la Syrie se fera relativement rapidement, même si au début les fanatiques sont difficiles à déloger. Dans peu de temps l’effet psychologique global fera son œuvre et les désertions s’intensifieront.
Poutine est le maître du jeu dans cet échiquier géopolitique et sa parole sera prépondérante pour toutes les décisions politiques futures concernant la Syrie !
JACQUES D’EVILLE

10 janvier, 2016 Benji sur les moutons effarés
Un million de plus en 2016 suivant ce qui est annoncé, en plus des 1,1 millions de 2015, officiellement, 1,5 million d’annoncé dès Octobre. Bien sûr, cela risque de mener à la fin d’Angela Merkel, l’un des caniches reconnu et officiel de l’Oncle Sam, mais cela risque de mener à bien plus puisque les tensions sont on-ne-peut plus nombreuses ces derniers temps entre autre suite à l’histoire des viols de la Saint Sylvestre, et que les prévisions vont dans le sens d’une guerre civile inévitable (idem en France), comme l’explique Udo Ulfkotte dans un article de Sputniknews (voir également ici), mais qui est également présenté dans cet article du site Mondialisation.ca.
Les autorités allemandes estiment qu’un million de réfugiés supplémentaire débarquera en RFA en 2016, rapporte le quotidien allemand Der Spiegel.
Cette déclaration a été faite par Ole Schröder, secrétaire d’Etat parlementaire au ministère allemand de l’Intérieur, lors de pourparlers avec le Commissaire européen aux Migrations et Affaires intérieures Dimítris Avramópoulos, a annoncé Der Spiegel.
M. Schröder a critiqué les actions de la Commission européenne dans le contexte de la crise migratoire, déclarant que les mesures adoptées n’avaient pas donné les résultats escomptés.
D’après lui, actuellement, en moyenne 4.000 personnes transitent chaque jour de Turquie en Grèce, puis en Allemagne.
Le quotidien note que la Turquie ne pourra retenir que 200.000 personnes du flux total de migrants.
L’Europe est confrontée à un véritable exode en provenance des pays du Proche-Orient, d’Afrique et même de la partie balkanique du continent. Il ne s’agit pas de travailleurs immigrés, mais de gens persécutés par la guerre et la famine, dont les problèmes sont aggravés par l’attitude méfiante, voire hostile des Européens à leur égard. Les forces d’extrême-droite profitent de ces sentiments négatifs pendant que l’Union européenne se divise sur la question migratoire.
1 février, 2016 Benji sur les moutons révoltés.
À quoi bon conserver des agriculteurs alors que des robots peuvent faire mieux en coutant bien moins cher? Pas de pauses, pas de maladies ni de retraites, ce sont des robots qui se chargeront pratiquement de tout, tout en produisant bien plus qu’on ne pouvait l’espérer. C’est le début d’une agriculture 2.0 qui s’annonce, sans amour, dans le silence de machines aseptisées, c’est au final la mise à mort de nos paysans sans qui nous ne serions pas grand chose à l’heure actuelle…
Mais quel choix faire au final? Une production industrielle et robotisée qui pourrait répondre à la demande des populations? Ou une production plus artisanale qui ferait vivre des petits producteurs, au risque de voir des récoltes insuffisantes pour nourrir l’ensemble de la population?
Une entreprise japonaise a annoncé lundi qu’elle lancerait la première ferme entièrement automatisée, où des robots feront tout, depuis l’arrosage jusqu’à la récolte.
D’ici la mi-2017, cette installation fermée devrait commencer à produire 30.000 laitues par jour, a précisé la société Spread, basée à Kyoto avec pour ambition d’en faire pousser un demi-million quotidiennement d’ici cinq ans.
Cette ferme, d’une surface d’environ 4.400 mètres carrés, sera équipée d’étagères du sol au plafond sur lesquelles pousseront les salades.
Un conseil visitez une culture intensive sur substrat, voyez ou demandez le composé de ce dernier, idem pour l'alimentation des plantes et des produits employés pour leur protection .
Puis, faites analyser le résultat si vous êtes convaincu du bien fondé ... Bon appétit .
Culture intensive, élevage intensif, il faut bien que tout le monde mange... Ou bien qu'un maximum de procédé fasse vivre ceux qui les produisent, les vendent, les entretiennent !...
D'autres méthodes de production existent qui permettent à un bon nombre de s'épanouir : producteurs, consommateurs .
2 février, 2016 Benji sur les moutons empoisonnés.
Ce soir, c’est coup de pied dans la fourmilière en France avec un nouvel opus de « Cash Investigation », l’émission d’Elise Lucet qui n’épargne pas grand monde lorsqu’une cible est désignée.
Le thème de ce soir: les pesticides en France, un problème qui concerne l’ensemble des français puisque ces produits sont pour la certains cancérigènes, perturbateurs hormonaux, ils peuvent également provoquer des malformations sur les fœtus, mais surtout, ils sont légaux, et derrière cette légalité, il y a nos politiques qui ne jouent pas le jeu de notre santé, mais celui des lobbys, comme ce fut le cas lorsque nos si chers sénateurs ont refusé d’interdire les néonicotinoïdes.
Le constat est accablant, est synthétisé brillamment sur la page de l’émission, et est complété avec une carte interactive à voir absolument.

Chaque année, près de 100 000 tonnes de pesticides classés dangereux ou potentiellement dangereux sont utilisés en France.
Les équipes de « Cash Investigation » et de francetv info ont analysé le détail des ventes de ces pesticides qui mettent en danger la santé de nos enfants.
Les données avec lesquelles nous avons travaillé proviennent du ministère de l’Écologie.
Le ministère de l’Agriculture exerce également un droit de regard sur leur publication. Elles sont confidentielles et couvrent une période qui s’étend de 2008 à 2013 (et de 2009 à 2013 pour l’outre-mer).
18 février, 2016 voltigeur sur les moutons.
Depuis que nous dénonçons ce TAFTA, l’avis d’une députée allemande, va dans le sens de notre campagne de dénonciation. Le totalitarisme est à nos portes, il n’y a pas un domaine où ce traité n’interviendra pas!..Partagez, diffusez! il y a encore trop de gens qui ne connaissent pas ce TAFTA, pour dire NON, suivez le lien du collectif citoyen STOP TAFTA.
Venant s’ajouter aux préoccupations sur le très controversé projet d’accord entre les Etats-Unis et l’Union européenne dénommé TAFTA, la permission a été accordée à quelques députés allemands d’accéder, sous certaines contraintes, au texte de l’accord. Malgré cette initiative plutôt positive, la députée Katja Kipping nous fait part de son inquiétude quant au manque de transparence de ces négociations.
Même si certains ont accueilli favorablement le fait de pouvoir accéder à la salle de lecture du texte du TAFTA, et ont considéré cela comme une victoire de la transparence, Katja Kipping, du parti Die Linke, a énuméré les nombreuses limitations imposées aux parlementaires à partir du moment où ces derniers cherchent à comprendre les aspects les plus subtils de cet accord. Selon les procédures annoncées par le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel,… les parlementaires doivent s’enregistrer avant de pouvoir accéder à la salle et ne peuvent y rester que deux heures maximum pour lire les documents. Les téléphones cellulaires et tout autre dispositif électronique doivent être déposés au préalable dans un coffret sécurisé.
Benji sur les moutons paysans
Le petit paysan tel que nous l’avons connu est en train de disparaître, tout doucement, pour laisser place à des fermes-usines et des exploitations de tailles industrielles. Selon José Bové qui ne se rendra pas sur place: « On est en train de planifier la fin de l’agriculture« , indéniablement, il n’y a pas que cette fin de planifiée au niveau politiques, la fin des indépendants avec le RSI qui les étouffe au maximum, la fin du pays avec l’UE, la fin de nos libertés avec les récentes lois sécuritaires, la fin de l’emploi et de ses sécurités avec la loi El Khomri et la loi Macron, la fin du médical selon le serment d’Hippocrate avec la loi Touraine… La fin, tout simplement…

Bien évidemment, nous avons toujours les mêmes promesses, François Hollande s’engage d’ailleurs à tout faire à son arrivée au salon de l’agriculture, il ose même la pire langue de bois: « Si je suis là aujourd’hui c’est pour montrer qu' il y a une solidarité nationale », et « on va tout faire » pour aider l’agriculture, car « en défendant l’agriculture je défends toute la nation« . De là à savoir s’il va participer au bingo des phrases politiques aussi débiles soient certaines d’entre elles, mais peu de chance qu’il sauve qui que ce soit hormis sa propre peau dans ce climat de colère, les agriculteurs peuvent crever, d’ailleurs, c’est ce qu’ils sont en train de faire dans un grand silence: « Trop dur, trop de pression, trop de dettes.
Restent aussi à convaincre les acteurs, pas facile il faudrait constituer un groupe proche de ces derniers démontrant la valeur ajoutée
et peut-être retourner à une culture saine et polyvalente d'où plusieurs sources de revenus.
Des exemples existent et, semblent s'en sortir correctement.
Restent à décortiquer les systèmes financiers et ou la clientèle ciblée.
6 mars, 2016 Benji sur les moutons stupéfaits
Les médias nous rapportent les faits, mais ceux-ci correspondent-ils réellement à la réalité? Difficile de le savoir si l’on est pas sur le terrain nous-même, nous ne pouvons que nous référer aux faits évoqués sans réellement pouvoir vérifier, ou alors avec quelques difficultés. Entre propagande, non-dits, récupérations politiques et orientation du sujet, il en devient difficile de réellement démêler le vrai du faux.
Il nous reste alors les témoignages, comme celui de Gérard, non relayé par la presse bien évidemment, et lorsqu’un média le fait, c’est généralement de manière édulcorée. À les croire, il n’y aurait pratiquement aucun problème à Calais, juste quelques dérives sans importance…
La seule chose qui compte pour les politiques et médias, c’est le cout de tout cela, et pas au niveau humain, au niveau argent, 150 000 heures/jour pour la sécurité, 25 millions pour un nouveau camps, 155 millions pour la région, et combien pour les calaisiens eux-même?

« Vu que personne ne veut nous entendre, je veux faire part de notre détresse à Calais.
Je suis né à Calais en 1952, de parents et de grands parents calaisiens, en 1978 nous avons fait construire notre petite maison avec un petit jardin.
A la retraite depuis 4 ans, je comptais profiter de ma maison et de mon jardin, mais c’était sans compter sur la présence des centaines de migrants arrivés à Calais.
Calais est devenu invivable, je ne reconnais plus ma ville, insécurité, agressions, insultes, viols, vols sont monnaies courantes. Si un calaisien se plaint c’est tout de suite un fasciste, un FN, un salaud, ce n’est plus supportable.
by brunobertezautresmondes
Je conseille régulièrement la détention d'or. D'or physique. Chez soi, surtout pas en banque, même pas en coffre de banque car quand l'or sera utile, les coffres seront réquisitionnés. Je conseille l'or fractionné, et les pièces dites "gold bullion", celles qui ont un marché large et ne font pas de prime ou une prime faible.
L'or n'est pas un actif financier, c'est un actif monétaire au sens de monnaie ultime, celle qui reprend tous ses droits et tout son attrait quand le désordre s'installe. Quand les contrats ne sont plus honorés, quand les gouvernements s'effondrent , quand la violence refait surface. Et la violence est la seule certitude concernant notre avenir.
L'or est non pas un actif , mais une assurance. Et comme toutes les assurances, vous avez interêt à avoir la meilleure et à la payer le moins cher possible. C'est donc quand personne n'en veut qu'il faut l'accumuler , pas quand les joueurs de momentum tirent sur les prix . L'or n'est pas fait pour les spéculateurs, il est fait pour les conservateurs. Les vrais usagers, en usage final. L'or est pour une élite qui n'a pas perdu le contact avec le réel.
Ici les gold bugs, toujours soucieuses de montrer qu'elles ont raison attirent l'attention sur une configuration technique positive, un indicateur de hausse, la golden cross, cela concerne les spéculateurs, pas la vraie clientèle du métal. Tous ces gens sont plus ou moins marchands d'or, font son marketing.

26 mars, 2016 Benji sur les moutons en révolte
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, le temps de parole équitable entre les candidats qui n’est plus imposé. Les candidats qui représentent une véritable alternative mais qui sont peu médiatisés ont donc encore moins de chances de se voir au second tour…

Dans un climat survolté, les députés ont réformé les modalités du recueil des 500 signatures, de l’heure de fermeture des bureaux de vote et du temps de parole dans les médias.
Les députés ont adopté jeudi soir en nouvelle lecture la proposition de loi organique modifiant les « règles applicables à l’élection présidentielle ». Applicable pour la prochaine élection présidentielle en 2017, la proposition de loi socialiste modifie profondément certaines règles marquantes du concours présidentiel, comme par exemple l’obligation pour tous les candidats de rendre public les fameux 500 parrainages d’élus.
1 avril, 2016 Benji sur les moutons joueurs
C’est la grosse alerte du jour, car nombre de personnes sont encore persuadées que le trading peut encore rapporter quelque chose, et que le jackpot est même possible, sauf que tout est faux, et les pertes peuvent être colossales!
À l’heure actuelle, la grande majorité des marchés financiers sont manipulés, les cours des actions tirés vers le haut ou vers le bas suivant les intérêts qui se cachent derrière, comme c’est le cas pour l’or depuis des années, et ce n’est pas en jouant en bourse que l’on risque de devenir riche à l’heure actuelle.
L’Autorité des Marchés Financiers organisait jeudi une conférence de presse, en présence du procureur François Molins. Les épargnants ont perdu quatre milliards d’euros depuis 2010.
Quatre milliards d’euros. C’est la somme faramineuse qu’ont perdue les épargnants français depuis 2010 à cause des escroqueries au trading en ligne. Le chiffre a été donné ce jeudi matin, par le procureur de Paris en personne, François Molins, qui a brièvement délaissé la lutte anti-terroriste pour participer à une conférence de presse conjointe de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), du gendarme des banques, de l’ACPR, et de la direction de la répression des fraudes, la DGCCRF. Cela fait des années que l’AMF multiplie les opérations de communication pour tenter d’empêcher les Français de se laisser piéger. Mais, pour l’instant, les autorités ont bien du mal à enrayer le phénomène.
3 avril, 2016 voltigeur sur moutons écolos
A l’heure où l’on devrait privilégier les énergies alternatives propres, voilà qu’une licence d’exploitation pour du charbon, va mettre en danger la grande barrière de corail, si ceux qui sont contre ce projet, n’ont pas gain de cause…

Le gouvernement du Queensland a octroyé dimanche des licences d’exploitation minière au groupe indien Adani pour un gigantesque projet. Ce dernier est critiqué pour son impact possible sur la Grande barrière de corail classée au patrimoine de l’Humanité.
Le groupe indien a cependant déclaré qu’il attendrait l’issue des recours en justice introduits contre le programme Carmichael pour engager des financements définitifs.
Le gouvernement de l’Etat du Queensland a annoncé que trois licences d’exploitation – portant sur 11 milliards de tonnes de charbon– avaient été accordées pour ce projet houiller de 21,7 milliards de dollars australiens (16 milliards de francs suisses).
« C’est un important pas en avant pour ce projet, décidé après une évaluation exhaustive du gouvernement », a dit la Première ministre du Queensland Annastascia Palaszczuk dans un communiqué. « Les conditions les plus strictes continueront de protéger les intérêts de l’environnement, des propriétaires de terrains et notre emblématique Grande barrière de corail ».

17 avril, 2016 voltigeur sur les moutons en colère !
Une décision qui ravira les 14% de satisfaits de F. Hollande, qui est au plus bas dans les sondages. Pas de soucis, les français n’ont besoin de rien, ils ont les poches pleines, des retraites confortables, des soins adéquats, un service public parfait, du boulot à ne plus savoir qu’en faire et un gouvernement de gestionnaires gaspilleurs de l’argent public top niveau! Nous avons tellement d’argent, qu’il vaut mieux le distribuer, c’est à cela que l’on reconnaît la bonne santé d’un pays. Les illusionnistes au pouvoir, s’inspirent ils des grimoires de haute magie, en espérant un miracle?.
La crise des migrants était au cœur de la visite de François Hollande au Liban. Le président français a promis ce samedi à Beyrouth 100 millions d’euros « dans les trois prochaines années » pour soutenir le pays face à la crise de réfugiés syriens.
Il a aussi indiqué que la France avait accueilli 1 000 réfugiés venant du Liban en 2015 et qu’en 2016 et 2017, elle en accueillerait au total 3 000 supplémentaires.
Selon l’entourage de François Hollande, il s’agit d’une « accélération » de l’aide au Liban, qui accueille plus de 1,1 million de réfugiés syriens, soit l’équivalent d’un quart de sa population. La guerre en Syrie a fait plus de 270 000 morts depuis 2011 et des millions de déplacés et de réfugiés.

20 avril, 2016 Benji sur les blancs moutons!
C’est officiel, le turc est devenue la nouvelle langue officielle de l’Union Européenne alors que le pays n’est pas membre de l’UE. Il y a actuellement avec la Turquie des tensions qui sont nombreuses, notamment au sujet des migrants, mais l’UE qui d’un côté se prétend ferme, caresse la gouvernance turque dans le sens du poil avec la libéralisation des visas afin que les turcs puissent circuler sans problèmes dans la zone euro, en parlant de relancer les négociations d’adhésion, et en promettant 3 milliards au pays pour qu’il puisse gérer les migrants. Sur ces 3 milliards, 187 millions ont déjà été versés, mais bien sur, rien de bien important, ce sont nous sous qui sont ainsi distribués…
La Turquie n’est donc toujours pas membre de l’UE, ce qui est pourtant une volonté américaine comme l’expliquait déjà François Asselineau dans une conférence de 2012, la « stratégie des chaines » de Sun Tzu appliquée à l’Europe, mais pour l’instant, la Turquie qui n’est pas un modèle de démocratie n’a toujours pas été acceptée au sein de l’UE, car personne n’en veut, tout simplement! Sur les 28 états membres, pas un seul a plaidé en faveur de la Turquie comme état membre, ce qui représente au bas mot 508 millions de citoyens.
Qu’importe, le terrain est préparé, la langue turque est déjà validée comme langue officielle, reste plus qu’à nous imposer le pays comme étant une richesse pour l’UE, une avancée pour l’avenir, une chance pour tous, que dis-je, un espoir de voir l’Union Européenne encore plus forte, plus puissante, etc…


Quelqu'un a déjà dit, faut-il le rappeler : "La raison du plus fort est toujours la meilleure ...""
On pourrait ajouter avec l'évolution, - tant que le soi-disant plus faible, accepte de se faire taper dessus -
Je répons sur ton post plus approprié à la question du TAFTA et, peut-être bientôt du CETA, quasi-similaire paraît-il avec les gentils canadiens qui dans ce cas ne seraient que les mêmes multinationales ! à voir, comprendre et, à suivre ....
Newsletter bfm bourse
Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés de BFM Bourse et, le cas échéant, de ses prestataires. Elles sont conservées pendant la durée du traitement et/ou pour la durée des traitements spécifiques auxquels vous aurez consenti et/ou pour les durées légales de conservation.
Les DCP pourront être traitées par le personnel habilité de BFM Bourse, de ses sous-traitants, partenaires ou prestataires. Si les données collectées font l'objet d'un transfert hors UE et que des traitements y sont effectués, ceux-ci se feront alors, conformément à la Réglementation, sur la base d’une décision d’adéquation de la Commission européenne ou de « clauses contractuelles types ».
BFM Bourse responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients et prospects.
En application de la règlementation relative à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité qui s’exerce : ici
Consultez notre politique de confidentialité des données : ici