Forum suspendu temporairement

¤¤¤ News de Borg ¤¤¤

15/11/2014 par Ancien27475 0
Mistral : et si les Russes n’en voulaient finalement pas ?

15 novembre, 2014 Posté par Ender sur les moutons

Forum BFM Bourse

La livraison de ces bateaux de guerre embarrasse la diplomatie française, mais indiffère globalement la partie russe, qui aimerait autant récupérer beaucoup d’argent…
L’ennui, avec une patate chaude, c’est qu’elle ne refroidit pas au fil des jours. François Hollande va vite s’en rendre compte, à la veille qu’il est de se brûler le bec dans l’affaire de la livraison du Mistral à la Russie. Début septembre, juste avant un sommet de l’Otan, où il allait rencontrer des alliés très remontés sur ce dossier, le président de la République avait, à son habitude, joué la synthèse. Expliquant d’abord que «les conditions [d'une livraison] n’étaient pas à ce jour réunies» à cause de l’intervention russe en Ukraine, il précisait le lendemain que «dès lors que les conditions sont réunies – c’est tout à fait possible aux mois d’octobre ou de novembre – les bateaux pourront être livrés». L’Elysée a gagné deux mois, mais le compteur a tourné et la brume (de l’oubli) n’est pas retombée sur Saint-Nazaire, comme feignaient alors de le croire certains. L’Elysée est au pied du mur. La décision «devrait être prise dans pas très longtemps», confie une source proche du dossier qui sait que «quoi que l’on fasse, la moitié du monde nous insultera». Deux experts américains, l’amiral James Stavidris, ancien patron de l’Otan en Europe, et Leo Michel, se font déjà une joie de rappeler dans le dernier numéro de Foreign Affairs que des missiles français ont coulé la frégate britannique Sheffield durant la guerre des Malouines et abattu un F-111 américain lors d’une frappe contre Kadhafi en 1986…
15/11/2014 par Ancien27475 0
France : sur la prévision d’un PIB à +0,3 %...

Auteur(s) : Olivier Delamarche
Source : leseconoclastes.fr

Après révision du T2 [1] de 0 à -0,1 %, annonce triomphale d’un T3 à +0,3 %.

De l’avoine pour les crétins !

Le diable est dans les détails et justement le détail de ce PIB est mauvais.

Les dépenses de consommation des ménages sont ressorties à +0.2% après +0,3% avec des salaires à -0,2 % qui indique que les français ont tapé dans leur épargne.

La consommation des administrations publiques, elle, n’est pas au régime sec +0,8% financée évidemment par de la dette... c’est-à-dire par nous.

La balance commerciale contribue pour -0,2 %, les stocks pour +0,3 %, l’investissement se contracte pour le quatrième trimestre consécutif -0,6 % après -0.8 %.

T1 = 0, T2 = -0,1%, T3 = 0,3% (avant révision)

Nous sommes bien encore en récession.

Mais ne vous inquiétez pas tout se passera bien ! ^^
16/11/2014 par Ancien27475 0
la commission européenne s’attaque aux traditions françaises…

16 novembre, 2014 Posté par voltigeur sur les moutons bretons

Fallait s’y attendre….

De notre envoyé spécial pas d’accord du tout! Img/humourger.com

Brest – Les Bretons bientôt à nouveau vent debout contre la commission européenne qui souhaite statuer sur le diamètre officiel des crêpes. Objectif : lutter contre la malbouffe avec des crêpes bretonnes plus légères. Reportage.

Jusqu’à aujourd’hui, le diamètre des crêpes bretonnes pouvait varier entre 30, 40 voire 50 centimètres. Beaucoup trop selon l’Union européenne qui souhaite un diamètre unique de 15 à 20 cm. « C’est beaucoup trop pour une simple crêpe » commente le commissaire européen Joachim Bramheuld qui pilote cette nouvelle directive qui doit s’appliquer au 1er juillet 2014. « Il faut prendre en compte les facteurs nouveaux comme l’obésité et le souci d’économiser les matières premières » souligne-t-il, affirmant que la baisse du diamètre des crêpes pourrait faire économiser plusieurs centaines de milliers de tonnes de blé, de chocolat et de rhum.

Pourquoi faut-il quitter l'UE très vite ? Vous vous posez encore des questions ?
17/11/2014 par Ancien27475 0
G20 de Brisbane : Poutine saute la clôture pour échapper à la meute et au troupeau…

17 novembre, 2014 Posté par voltigeur sur les moutons

Une analyse du Saker sur le départ de Poutine du sommet du G20, qui comme nous le savons, ne sert pas à grand chose. Beaucoup de déclarations et de gesticulations mais les actes se font attendre……

Forum BFM Bourse

Hier samedi 15 novembre, les médias occidentaux retenaient surtout de ce sommet que l’offensive américaine destinée à isoler Vladimir Poutine aurait atteint son but. Face aux accusations complètement délirantes d’Obama le qualifiant de menace pour le monde, reprises en chœur par la meute des anglo-saxons fanatiquement antirusses (Grande Bretagne, Australie et Canada), il se serait borné, selon les médias, à opposer un visage fermé, comme s’il reconnaissait sa faute et préférait se taire. La pilule a manifestement été trop difficile à digérer pour celui qui persiste toujours à appeler ses tourmenteurs des collègues, il est finalement retourné en Russie ce dimanche 16 novembre en début d’après-midi (heure locale), sans attendre la clôture de la rencontre.
17/11/2014 par Ancien27475 0
Fuite : la France néglige ses patrons

François-Henri Pinault. Le président de Kering vient d'installer ses bureaux à Londres.

Forum BFM Bourse

Exil. Fiscalité, poids moins important de la France dans leur chiffre d’affaires… La stratégie des grandes entreprises repose en partie sur la délocalisation d’une partie de leurs équipes et de leurs dirigeants.

Depuis le 1er septembre, François-Henri Pinault, président de Kering (anciennement PPR), a installé ses bureaux à Londres, où il vit avec son épouse, l’actrice Salma Hayek, et ses enfants depuis le début de l’été… En mai, sur la base d’une rumeur prêtant à son président l’intention de s’installer outre-Manche, le groupe de luxe avait pourtant précisé qu’il « entendait rester résident fiscal français ». Son déménagement à Londres contredit cette affirmation. Quoi qu’il en soit, il y a rejoint Jean-François Palus, le numéro deux du groupe, qui réside là-bas depuis l’année dernière. L’histoire ne dit pas en revanche si ce proche de François Hollande s’est installé à Holland Park, un des quartiers résidentiels de Londres…

Le déménagement de François-Henri Pinault serait dû au fait que la France ne représente plus que 5 % du chiffre d’affaires du groupe de luxe. Celui-ci rejoint aujourd’hui le club encore fermé des grandes entreprises du Cac 40, comme Lafarge, Sanofi, Schneider Electric ou Total, qui ont délocalisé à l’étranger — ou sont sur le point de le faire — une partie de leurs équipes, quand ce n’est pas certains membres de leur direction générale.

En juin, Chris Viehbacher, alors directeur général de Sanofi, qui détient les nationalités allemande et canadienne — il a été débarqué de son poste à la fin octobre —, s’était exilé sur la côte est des États-Unis, à Boston, pour, officiellement, des raisons « familiales et personnelles » liées à l’entrée de son fils dans une des universités de la ville. Et, plus vraisemblablement, alors, pour des raisons fiscales.

Un des motifs de l’exil viendrait de la fiscalité française jugée, à juste titre, au mieux confiscatoire, au pire étouffante, en raison notamment de la taxe à 75 % sur les rémunérations supérieures à 1 million d’euros payée par les entreprises. Mais il y a aussi la fiscalité sur les stock-options, qui a conduit, dans un passé récent, bon nombre de créateurs de start-up à préférer quitter la France pour immatriculer leur entreprise dans un autre pays. D’autres y réfléchissent. « Si je ne peux plus distribuer des “lopins de terre”, c’est-à-dire une part de capital de l’entreprise, je partirai », menaçait, il y a un an et demi, Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.
17/11/2014 par Ancien27475 0
Merkel veut accélérer les négociations pour imposer le traité transatlantique

17 novembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons fous

Merkel est décidément à la botte des américains, et va plonger l’Europe dans un foutoir phénoménal en demandant aux pays européens d’accélérer la manoeuvre! Il faut que cela soit signé avant le les banques ne décrochent vraiment semble-t-il… Les ingérences, les coups bas, les menaces, l’espionnage généralisé, les magouilles bancaires, rien n’arrête les Etats-Unis dont les financiers sont on-ne-peut-plus dangereux. En effet, ils sont actuellement en train de mettre en place un méga-accord commercial entre les USA et l’UE, accord commercial qui fera sauté toutes les normes, toutes les protections pouvant empêcher le profit.

Forum BFM Bourse

La chancelière allemande Angela Merkel a exhorté les nations européennes le dimanche 16 Novembre à accélérer leurs négociations avec les États-Unis sur un accord de partenariat transatlantique dans le commerce et l’investissement (TTIP) entre les États-Unis et de l’UE.

Au cours d’une nouvelle conférence à Brisbane faisant suite au G20 de Sydney, Mme Merkel a déclaré que l’UE devrait négocier de manière « rapide et déterminée» avec les États-Unis pour compléter l’accord commercial.

Les remarques de Mme Merkel ont été suivis par le Premier ministre britannique David Cameron, qui s’est levé lors du sommet du G20 contre les adversaires de l’accord commercial, où Cameron, Merkel, le président américain Barack Obama et le président français François Hollande se sont réunis pour discuter du TTIP.

TTIP, qui a été fortement contestée par les syndicats, permettrait d’éliminer toutes les barrières tarifaires entre les pays américains et européens.

Source: Euractiv

Traduction: Les moutons enragés

À n’en pas douter, nous allons tous, nous, européens de tous pays, regretter cette trahison qui sera très douloureuse! Tous les secteurs d’activité sont concernés, et les conséquences ne pourront être que désastreuses, puisque nous ne comptons pas, seul le profit compte, et ce profit ne se fera que sur notre dos!
18/11/2014 par Ancien27475 0
Un entrepreneur français incarcéré au Qatar lance un appel à François Hollande…

18 novembre, 2014 Posté par voltigeur sur les moutons enragés


Que se passe t-il donc pour que l’état ne s’exprime pas (ou si peu) sur la détention d’un français au Qatar? Pourquoi L.Fabius (responsable mais pas coupable avec Georgina.Dufoix dans l’affaire du sang contaminé), ne répond pas (ou à côté) aux questions du frère de J.P Marongiu? C’est un cas assez troublant, alors que la France se dit Pays des droits de l’homme, elle abandonne un français au Qatar, alors que nous connaissons pertinemment la politique esclavagiste entre autre, de cet émirat sulfureux. Les raisons invoquées de son incarcération en font plus une victime, qu’un délinquant. A votre avis, le locataire de l’Elysée, fait il tout ce qu’il faut pour libérer notre compatriote? Il y a aussi l’ otage d’Aqmi Serge Lazarevic, dont on sait ce qu’il risque, vu les précédentes horreurs commises par ces terroristes. En cette semaine de solidarité internationale, ne pourrait on pas d’abord faire de la solidarité de proximité, et frapper à la porte à côté pour apporter de l’aide?

hollande s'en fiche, il se promène au frais de la princesse, un peu plus de 2ans à tirer ! =)
18/11/2014 par Ancien27475 0
Mistral: les marins russes interdits d'accès à bord (médias)

Dossier: La Russie achète un BPC Mistral
MOSCOU, 18 novembre - RIA Novosti

Le futur équipage russe du Vladivostok, le premier des deux BPC classe Mistral construits en France, s'est vu interdire l'accès à bord, rapporte mardi le journal Ouest-France citant des sources proches de la situation.

Selon le quotidien, cette mesure "aurait été décidée par les autorités françaises", bien que le ministère de la Défense ait indiqué "ignorer cette information". Dans le même temps, le journal constate qu'aucune mesure de sécurité spécifique n'a été mise en place pour faire appliquer cette consigne.

Au total, 550 marins russes se trouvent à Saint-Nazaire depuis le 30 juin dernier. 400 sont venus en France pour se former sur le Vladivostok, et environ 150 forment l'équipage du Smolny, le navire école sur lequel ils dorment.

En septembre, le Vladivostok a réalisé sa première sortie en mer avec un équipage russe.

Mistral: le suspense reste entier >>

La livraison du navire à la Russie reste en suspens. Les autorités françaises, qui tentent d'amener Moscou à modifier sa position sur la crise ukrainienne, affirment que les "conditions ne sont toujours pas réunies" pour remettre le Vladivostok à la partie russe.

Moscou a fait savoir à cette occasion qu'il attendrait jusqu'à fin novembre avant de réclamer des indemnités pour la non-exécution du contrat et que les montants réclamés seraient rendus publics.
18/11/2014 par Ancien27475 0
TISA: De quoi s’agit-il?

18 novembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons dingues

N’oubliez pas que le TISA est actuellement en train d’être mis en place et que Angela Merkel veut accélérer la mise en place du traité transatlantique qui est un ensemble de trahisons envers les populations européennes. Nos entreprises, les hôpitaux, les emplois, et le reste, tout va être saccagé au nom du profit avec un seul bénéficiaire à la clé: les États-Unis! Mais vu que la grande majorité des européens ne s’intéressant pas à ce genre d’infos, ou qu’il n’y ont pas accès, il va bien falloir un jour choisir: quitter le système ou subir ce que nous ont fait nos politiques en permettant ce traité.
19/11/2014 par Ancien27475 0
La déforestation de l’Amazonie a quintuplé en un an

18 novembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons dingues


Forum BFM Bourse

Brésil. La déforestation en Amazonie brésilienne a augmenté de 467% en octobre 2014 par rapport au même mois l’année dernière, selon l’ONG Instituto Imazon, pour s’établir à 244 km2, l’équivalent de 24.000 terrains de football.

Les calculs du Système d’alerte de déforestation (SAD) de Imazon sont réalisés avec la collaboration de Google Earth.

Environ 60% de la déforestation a été réalisée sur des terrains privés ou occupés illégalement, dans les neuf Etats amazoniens du Brésil. « Même si les chiffres ne sont pas officiels, le SAD met en doute l’efficacité des actuelles politiques de prévention et de contrôle de la déforestation à la veille d’un événement international qui a pour principaux défis de parvenir à des compromis entre les pays pour réduire les émissions de gaz à effet de serre », a regretté lundi Imazon dans un communiqué.

Le Pérou accueillera du 1er au 12 décembre la 20e Conférence sur le changement climatique, sous l’égide de l’ONU.

Afin de mieux lutter contre la déforestation, les autorités brésiliennes ont récemment annoncé l’adoption d’un nouveau système d’alerte par satellite ainsi qu’un accroissement de la lutte contre le crime organisé.

Le poignon, le poignon toujours le poignon ($ ou €)
19/11/2014 par Ancien27475 0
L’armée condamnée à vendre puis à relouer ses navires et ses avions

19 novembre, 2014 Posté par Benji chez les moutons

Ils vont finir par détruire complètement l’armée française telle que nous l’avons connue pour n’avoir plus qu’une société militaire privée, des mercenaires comme il en existe notamment aux États-Unis avec les psychopathes d’Academi (ex-blackwater). Au départ, c’est donc la multiplication des livres blancs visant à réduire les effectifs et les budgets qui est utilisé comme stratégie. On continue d’affaiblir les corps d’armée en réduisant toujours plus les budgets et en passant à la location, et avec le traité transatlantique puisque nous en revenons toujours à cela, les sociétés militaires privées vont enfin pouvoir s’imposer, et effectuer des missions destinées à l’armée régulière en général avec les états-d ’âme en moins…

Nos politiques vendent la France morceaux par morceaux, sans limite aucune, dans l’indifférence générale…

Le ministre de la Défense travaille sur la création de sociétés de leasing de matériel militaire, comme l’A400M ou les frégates FREMM. Ce projet ambitieux a mis le feu à Bercy et contraint l’Elysée à trancher. Bandes de oufs !
19/11/2014 par Ancien27475 0
Course à la dévaluation et guerre des monnaies

Source : la-chronique-agora.com

Après le déclenchement de la crise économique et financière mondiale, les principales banques centrales et les gouvernements ont essayé par tous les moyens de trouver une solution appropriée.

La première étape a été la mise en oeuvre de mesures d’urgence pour sauver les banques et les compagnies d’assurance. La deuxième étape a été le lancement d’une politique monétaire expansive. La troisième étape a consisté à créer quantité de programmes de relance économique, tous financés à crédit. Comme cela n’a pas suffi, on est passé à une quatrième étape : une politique monétaire ultra-expansive jamais vue, avec l’assouplissement quantitatif et le recours sans limite à la dette publique. Tout cela étant resté sans succès véritable, on est rentré dans une cinquième étape consistant, pour les pays, à utiliser sanctions et mesures protectionnistes. Inévitablement commence maintenant une sixième étape : course à la dévaluation et guerre des monnaies.

Sur les marchés des devises, la dévaluation est déjà en cours. La BCE et la Banque du Japon (BoJ) sont en train d’affaiblir leur monnaie respective, l’euro et le yen. La Banque populaire de Chine (PboC) veut éviter une réévaluation du yuan. Le rouble est sous une pression considérable à cause de l’Ukraine. Les devises des matières premières, les dollars australien, canadien et néo-zélandais souffrent de la faiblesse des marchés à terme.

La Banque nationale suisse (BSF) fait tout ce qu’elle peut pour empêcher une appréciation du franc suisse, et la Banque d’Angleterre est loin d’être heureuse de la montée de la livre sterling. Les spéculateurs à travers le monde sont déjà presque tous long en dollar US. Les États-Unis ne veulent pas du tout une réévaluation du dollar qui aggraverait encore plus les déficits de leur commerce extérieur. L’économie mondiale et le système monétaire mondial sont en pleine mutation.

Lire l’intégralité de l’article sur la-chronique-agora.com
19/11/2014 par Ancien27475 0
Russie: premier vol du bombardier Tu-160 modernisé

Bombardier stratégique supersonique russe Tu-160

MOSCOU, 19 novembre - RIA Novosti

Forum BFM Bourse

Le bombardier stratégique supersonique russe Tu-160 a effectué dimanche son premier vol après une modernisation, a annoncé mercredi le Consortium aéronautique unifié (OAK).

"Le bombardier Tu-160 a effectué le 16 novembre dernier son premier vol après une remise en état avec modernisation. Le "Cygne blanc" est resté dans les airs 2 heures et 40 minutes", a indiqué OAK dans un communiqué.

La Russie modernise ses bombardiers porte-missiles Tu-160 en les dotant de nouveaux radars et d'une avionique dernier cri. Une dizaine de Tu-160 modernisés seront livrés à l'armée d'ici 2020. Les Tu-160M (M pour "modernisés") sont deux fois plus efficaces que les Tu-160. Ces appareils sont dotés d'un nouveau système d'armement permettant d'utiliser des missiles de croisière et des bombes.

Bombardier stratégique Tu-160 (code OTAN: Blackjack)

Conçu par le Bureau d'études soviétique Tupolev pendant les années 1970-1980, le bombardier porte-missiles stratégique Tu-160 (Blackjack, selon le code de l'OTAN) est le plus grand et le plus puissant avion supersonique militaire doté d'ailes à géométrie variable. Le Tu-160 est aussi le plus lourd avion de combat au monde et le bombardier ayant la plus grande masse au décollage.

En service opérationnel depuis 1987, le Tu-160 est destiné à détruire des cibles importantes au moyen d'armes nucléaires et conventionnelles. Son rayon d'action atteint 14.000 km. Son équipage comprend quatre pilotes.
20/11/2014 par Ancien27475 0
Un Wikipédia russe «alternatif»?…

20 novembre, 2014 Posté par voltigeur sur les moutons dingues

Vladimir Poutine veut remplacer le Wikipédia russe, qu’il voit comme un outil de «propagande occidentale». Trois questions à un spécialiste du Web russe…

Titre de l’article: Un Wikipédia russe «alternatif»? «Pour Poutine, Internet est anarchique et décadent»

Forum BFM Bourse

On connaissait l’amour de Vladimir Poutine pour Internet, qu’il qualifiait en avril dernier de «projet de la CIA». Le président russe veut désormais remplacer le Wikipédia russe par une plateforme en ligne donnant aux citoyens un accès «plus détaillé et plus fiable» sur leur pays. Une alternative à la «propagande occidentale» qui sera développée en numérisant des milliers de livres et archives des bibliothèques nationales.

Le signe inquiétant d’un contrôle toujours plus strict sur Internet? Trois questions à Julien Nocetti, chercheur à l’Institut français des relations internationales (Ifri) et spécialiste des implications du Web en Russie.

Com personnel: V. Poutine sera l'homme de l'année ! Si !
21/11/2014 par Ancien27475 0
Leverage des banques systémiques mondiales, 3° trimestre 2014

20 novembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons pas fous du tout

Il y a plusieurs informations économiques intéressantes aujourd’hui, certaines plus que d’autres, notamment le Congrès américain a accusé les banques Goldman Sachs, JP Morgan Chase et Morgan Stanley d’avoir « potentiellement » manipulé les prix des matières premières, dont ceux de l’aluminium (et de l’or surement), ou encore PSA-Peugeot qui va continuer à réduire ses effectifs en France après les 8000 emplois détruits par les États-Unis avec l’histoire iranienne, cela fait donc 3 450 emplois qui sautent et autant de familles qui seront confrontées au chômage!

Mais ce qui nous intéresse réellement ici, ce sont les leverages des banques, ce qui nous montre bien à quel point la situation est critique. Pour ceux ne connaissant pas le terme, un leverage défini un effet levier, par exemple, si une banque à un effet levier de 12, cela signifie que pour 1 euro dans les coffres de la banque, il y en a 12 qui sont dans la nature et qui ne pourront être récupérés par les clients en cas de bankrun, du Monopoly en plein qui ne peut mener qu’à la banqueroute! Il ne faut pas s’étonner après cela qu’il y ait autant de banquiers qui décèdent depuis quelques temps, le dernier en date étant un responsable mondial de Citygroup…

Banqueroute

Les grandes banques systémiques mondiales faisant partie de la liste des 30 plus grandes banques mondiales présentant un risque systémique, les G-SIBs (Global Systemically Important Banks) précédemment connues en tant que SIFIs (Systemically Important Financial Institutions) du Basel Committee on Banking Supervision (BCBS) ont publié leurs résultats de ce dernier trimestre…

En ne retenant pas les banques asiatiques (japonaises et chinoises), ni Nordea (qui présente peu d’intérêt), ni Royal Bank of Scotland qui est en dehors de toute logique de banque, en comptabilisant correctement les capitaux propres à leur juste valeur de marché, cette liste de banques confirme que les grandes banques des Etats-Unis respectent mieux les règles prudentielles d’endettement (définies par la BRI et la directive européenne dite CRD IV qui donnent une image fidèle de la réalité) que les banques européennes dont certaines sont en grand danger.

DEXIA ???
21/11/2014 par Ancien27475 0
Mistral: le deuxième bâtiment mis à l'eau à Saint-Nazaire

Porte-hélicoptères français Mistral (Archives)

SAINT-NAZAIRE, 21 novembre - RIA Novosti

Forum BFM Bourse

Le deuxième porte-hélicoptères français Mistral commandé par la Russie a été mis à l'eau jeudi à Saint-Nazaire, annonce vendredi le correspondant de RIA Novosti.

Il s'agit du BPC Sébastopol, le premier des deux navires, le Vladivostok ayant été mis à l'eau en octobre 2013.

La Russie et la France ont signé en 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral pour la Marine russe. Le premier navire, le Vladivostok, doit être remis à la Russie en novembre 2014 et le second navire, le Sébastopol, en 2015. Le président français François Hollande a subordonné la livraison des Mistral au règlement politique de la crise en Ukraine.
21/11/2014 par Ancien27475 0
La chute d'une nouvelle météorite sur Terre risque d'anéantir l'Europe

MOSCOU, 31 octobre - RIA Novosti

Les chercheurs russes ont récemment découvert un troisième astéroïde dangereux qui se déplace sur une orbite supposant une collision avec la Terre, écrit vendredi le quotidien Izvestia.

Ce corps céleste a été découvert grâce au réseau de télescopes robotisés MASTER conçu par l'Université d'Etat de Moscou Lomonossov en collaboration avec trois autre universités (Ekaterinbourg, Irkoutsk et Blagovechtchensk), l'observatoire astronomique de Poulkovo et l'université nationale de San Juan (Argentine). Vladimir Lipounov, enseignant à l'université Lomonossov et chef du projet Réseau global de télescopes robotisés MASTER, a déclaré que la collision de cette nouvelle météorite avec la Terre pourrait entraîner un puissant tsunami ou anéantir toute l'Europe.

"Le nouvel astéroïde 2014 UR116 a été découvert il y a deux jours. Nous l'avons intercepté quand il passait à une distance de la Terre 100 fois inférieure à celle entre la Terre et le Soleil (approximativement 1,496 million de km). Sa taille dépasse 370 mètres en section transversale, ce qui 20 fois plus que la météorite de Tcheliabinsk. Nous allons l'inscrire dans la liste de grands astéroïdes potentiellement dangereux, comme Apophis", a déclaré l'expert.

D'après lui, tous les astéroïdes sont répartis en trois groupes: astéroïdes ordinaires qui naviguent entre Mars et Jupiter, astéroïdes géocroiseurs qui approchent l'orbite de la Terre et astéroïdes potentiellement dangereux – ceux qui croisent l'orbite de la Terre et peuvent entrer en collision avec celle-ci. Le nouvel astéroïde fait partie du troisième groupe d'objets célestes.

"Il existe un risque de collision de cet astéroïde avec la Terre. La chute d'un astéroïde est relativement dangereuse en fonction de l'endroit d'impact. S'il tombait dans un grand bassin, par exemple, en mer, cela engendrerait de puissants tsunamis qui ravageraient les villes côtières.
Si l'impact était localisé au niveau d'une centrale nucléaire, toute l'Europe serait alors menacée.

Il est trop tôt pour parler des délais d'une éventuelle collision avec la Terre, car cela ne fait deux jours qu'on l'étudie. D'autant que les orbites des astéroïdes sont constamment soumises à l'influence des planètes. L'orbite de celui-ci est telle qu'elle passe près de la Terre, de Venus et de Mars – autrement dit, elle subit une influence permanente des trois planètes, ce qui modifie son orbite. De cette manière, un seul délai peut être nommé aujourd'hui, et quand l'astéroïde volera à proximité de Mars, sa trajectoire pourrait changer. Une chose est certaine: la collision ne se produira pas dans les deux prochaines années", a noté Vladimir Lipounov.

L'expert a déclaré que l'orbite approximative de l'astéroïde était déjà connue: il se déplace en provenance du Système solaire en passant à côté de la Terre, de Venus et de Mars. C'est également l'itinéraire approximatif emprunté par la météorite de Tcheliabinsk.

Hollande ne pouvant détruire l'Europe à lui tout seul, on a trouvé une météorite ! :p
21/11/2014 par Ancien27475 0
Cathédrale Notre-Dame: le sapin de Noël offert par la Russie

PARIS, 21 novembre - RIA Novosti

Forum BFM Bourse

Moscou offrira à Paris un symbole de Noël – le sapin qui ornera le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, sur l'île de la Cité, sera installé aux frais du gouvernement de Moscou, a annoncé vendredi à RIA Novosti une source au sein de l'ambassade russe en France.

Il s'agit d'une première. Le sapin géant de Noël du parvis de Notre-Dame a toujours été installé aux frais de la paroisse locale. Toutefois, des difficultés ayant été rencontrées cette année lors de la collecte des fonds, la partie russe a décidé de prêter main forte.

Samedi, les feux du sapin seront illuminés par l'ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov et le recteur de Notre-Dame de Paris Monseigneur Jacquin.

Selon la tradition, tous les ans, pendant le Temps liturgique de Noël, la Cathédrale Notre-Dame de Paris offre sur le parvis un sapin de plus de vingt mètres de haut. "Cet arbre est une invitation à accueillir le don de la joie, de la paix et de l'amour du Christ", indique le site internet de la Cathédrale Notre-Dame.

V. Poutine aime les français contrairement quelqu'un d'autre...
Noël Russe pour la France.
22/11/2014 par Ancien27475 0
Le premier Mistral enfin livré ?


Le premier Bâtiment de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral promis à la Russie, le Vladivostok, pourrait être livré prochainement.

D’après les médias russes, citant une source militaire et diplomatique, le bâtiment sera remis aux autorités russes le 27 novembre 2014. Il devrait rejoindre Kronstadt, port russe de la Baltique, près de Saint-Pétersbourg, dans la nuit du 28 novembre, escorté par le navire-école Smolny et sous la responsabilité du vice-amiral Alexandre Fedotenkov.

Initialement prévue le 14 novembre, sa cession aux autorités russes a été retardée, suite aux pressions de Washington et de certains pays russophobes comme la Pologne et les nations baltes, auxquels François Hollande a cédé. Le deuxième porte-hélicoptères, le Sébastopol, a été mis à l’eau à Saint-Nazaire cette semaine et doit être remis à Moscou en 2015.

Encore aujourd’hui, le secrétaire d’État américain John Kerry a félicité le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius pour son obéissance aux intérêts de Washington :

« La France a pris une décision très courageuse à l’égard de la livraison du Mistral... tenant compte de l’impact [de cette décision] sur l’économie et d’autres aspects ».

Un détachement de marins russes est déjà à bord du Vladivostok.

D’après un sondage en ligne du Figaro, auquel ont participé 183 935 internautes, 78 % des Français sont pour la remise des porte-hélicoptères à Moscou, 22 % contre.

Enfin peut-on dire!
22/11/2014 par Ancien27475 0
Paris et Alger se disputent les débris du vol Air Algérie

22 novembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons malades

Selon le quotidien algérien « El Watan », des juges français ont refusé de remettre à leurs homologues algériens des prélèvements effectués par des militaires français sur le site du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie, le 24 juillet, au Mali.

La France empêcherait-elle Alger d’enquêter sur le crash du vol AH 5017 d’Air Algérie survenu le 24 juillet dans le nord du Mali ? Selon le quotidien « El Watan », la justice française aurait opposé une fin de non recevoir aux magistrats algériens souhaitant disposer de copies des prélèvements effectués par des experts militaires français sur la scène de l’accident. Citant des sources judiciaires, le journal indique que les deux juges d’instruction françaises, Raphaëlle Agenie-Fecamp et Sabine Kheris, ont catégoriquement refusé « toute remise ou transfert » des pièces à conviction dont elles disposent. Raison invoquée : la loi française l’interdit…

La « chute brutale » du vol AH 5017 d’Air Algérie Le vol AH 5017, qui devait relier Ouagadougou à Alger, s’est écrasé le 24 juillet dans le nord du Mali, environ 32 minutes après son décollage, avec 116 personnes à son bord qui ont toutes péri.

Parmi les passagers se trouvaient, notamment, 54 Français (dont trois binationaux), 28 Burkinabè, six Algériens, six Espagnols, six Libanais, cinq Canadiens et quatre Allemands.

Une affaire plus que louche ! :(
22/11/2014 par Ancien27475 0
"Christianophobie": Moscou invite l'Europe à se pencher sur le problème

MOSCOU, 22 novembre - RIA Novosti

Forum BFM Bourse

Lors d'une rencontre ministérielle, début décembre à Bâle, en Suisse, la délégation russe proposera à l'Union européenne de se pencher sur les processus menant à la "christianophobie", a annoncé samedi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Il y a quelques années, à l'initiative des Européens, il y a eu, au sein de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), des actions contre l'islamophobie. Nous allons proposer d'analyser les processus menant à la christianophobie. Nous formulerons une telle initiative lors de la réunion ministérielle de Bâle dans une semaine", a déclaré le ministre lors d'une assemblée, à Moscou, du Conseil russe pour la politique extérieure et de défense.

Et d'ajouter que la plupart des membres de l'UE préféraient éviter ce problème, ayant "honte d'en parler".

"Comme ils ont également eu honte d'écrire dans la Constitution de l'Union européenne que l'Europe a des origines chrétiennes", a rappelé M.Lavrov.

Egypte: les églises chrétiennes incendiées

Néanmoins, les militants des droits de l'homme signalent que des millions de chrétiens en terre d'islam fêtent la Résurrection du Christ souvent au péril de leur vie, que dans les pays islamiques, les chrétiens sont soit interdits (Arabie saoudite), soit régulièrement pris pour cibles par des attentats (Pakistan, Soudan, Maghreb, Turquie, Egypte …).

De nombreuses ONG à travers le monde fustigent le double langage et l'absence de remise en question des pays musulmans. Tandis que les pays de l'Organisation de coopération islamique (OCI) dénoncent "l'islamophobie" occidentale, les adeptes du Christ sont réduits à des citoyens de seconde zone en pays d'islam et y forment des minorités humiliées.

Les Russes font la morale à l'occident avec raisons. =)
23/11/2014 par Ancien27475 0
L’empire vaccinal s’est effondré : Finalement les vaccins anti grippaux ne servent à rien !!!

22 novembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons malades


Ce n’est plus un secret, plus depuis le temps pour ceux s’étant un minimum intéressé au sujet: le vaccin contre la grippe n’apporte pas grand chose, et n’est en aucun cas la meilleure prévention. Plusieurs vérités méritent d’être mises en avant: la propagande fait rage de la part de compagnies pharmaceutiques qui se font des fortunes chaque année, l’ignorance de la plupart des personnes quand à la composition des vaccins (ne sachant pas si tel ou tel composant peut s’avérer dangereux pour l’organisme), la médecine est ouvertement devenue une histoire de gros sous avant même d’être devenu un moyen de soigner réellement, cela s’est vérifié avec le cancer, comme avec d’autres maladies. Si les gens étaient réellement soignés sur le long terme, les médicaments ne se vendraient plus ou tellement moins…

Une solution est souvent mise en avant pour lutter contre les maladies, et elle est si sérieuse que même de grands quotidiens comme Zero Hedge l’ont mise en avant: l’argent colloïdal. Quitte à vouloir faire dans la prévention, si réellement vous êtes persuadés qu’un tel vaccin peut s’avérer utile, regardez quand-même s’il existe d’autres solutions, et si celles-ci sont plus ou moins fiables/chères/reconnues non pas auprès des médias (trop souvent financés) mais des utilisateurs eux-mêmes.
23/11/2014 par Ancien27475 0
Hallucinant: Le magasin Babou prône la sexualisation des enfants

Cette vidéo est hallucinante. Un internaute est allé dans un magasin Babou et y a découvert non seulement une ligne de vêtements très ambiguë dédiée aux petites filles sur l'amour avec un double cœur très similaire à un logo pro-pédophile, mais aussi une ligne de lingerie coquette dédiée à un public cible visiblement très jeune. Le summum, c'est lorsqu'il arrive au rayon des fêtes et déguisements (à deux pas du rayon jouets visiblement) et qu'il tombe sur...un vibromasseur juste à côté des confettis, sifflets et perruques de clowns le tout à un prix accessible même à un enfant justement.

Comme si cela ne suffisait pas, on retrouve juste à côté le kit pour "jouer au kamasutra" de couleur rose qui a l'air presque enfantin ainsi qu'une figurine montrant semblerait-il une fellation le tout dans un rayon qui se veut plutôt familial en principe. Pour finir, on retrouve bien en évidence au rayon DVD les films "le guide de la sodomie", "les filles à papa" et "les secrétaires bonnes à baiser".

D'après l'enseigne, "Spécialiste du discount, BABOU équipe et habille toute la famille. Vêtements, chaussures, lingerie, linge de maison, bazar... On trouve tout chez Babou". Oui, ça c'est sûr on trouve de tout, et surtout n'importe quoi.

Ce serait intéressant que des lecteurs aillent voir près de chez eux si ces pratiques très douteuses sont en vigueur dans tous les magasins ou si cet internaute est tombé sur la palme. Si l'enseigne Babou a décidé de se reconvertir en sexshop, limite pro-pédophile, ce serait bien que l'on soit au courant.

Vidéo ci-dessous à voir:
https://www.youtube.com/watch?v=2zFYQTod7fY
23/11/2014 par Ancien27475 0
Un plan occulte de 1852 pour la vénération des femmes et l’affaiblissement des hommes

M. Comte vise à établir… un despotisme de la société sur l’individu, surpassant tout ce qui fut jamais conçu en termes de discipline politique la plus rigide par les anciens philosophes. – John Stuart Mill

Meilleur des Mondes

Dans son Meilleur des Monde (1931), Aldous Huxley prévoit que les bébés seront un jour conçus dans des éprouvettes. Mais dès 1852, le philosophe Illuministe (Illuminati) Auguste Comte, formulait déjà dans ses écrits une vision similaire d’une refonte totale de la société. Selon lui, le progrès social nécessitait que la reproduction humaine « dépende uniquement de la femme ». Les hommes devaient ainsi être écartés de la famille.

« Si dans la reproduction humaine, la contribution de l’homme s’apparente à un simple stimulus, un accompagnement accidentel de la véritable utilité de son système reproducteur, alors il est tout à fait envisageable que nous puissions substituer à ce stimulus un ou plusieurs autres devant être mis librement à la disposition des femmes… »

Le but semble d’éliminer également l’attraction sexuelle.

« Les femmes, même de par leurs fonctions physiologiques, deviendront indépendantes des hommes… Le processus de reproduction de l’espèce ne sera plus à la merci d’un instinct capricieux et incontrôlable, dont le refrènement a été jusqu’ici le fondement de la discipline humaine. » (Système de Politique Positive, 1851-1854, Vol. IV, p. 60-61)

Faisant montre d’une prescience à vous donner le frisson, il écrit : « Une femme amie, bien choisie, désirant elle-même devenir un membre de la famille, ferait dans la plupart des cas mieux que le père lui-même. » (Vol. IV, p.195)

Les Illuminati croient pouvoir contrôler la société en « libérant les femmes » du mariage. Comte anticipe ici l’émergence de la « mère célibataire ».

« Ce changement parachèvera la juste émancipation des femmes, ainsi rendues complètement indépendantes des hommes, y compris physiquement, il ne sera donc plus possible de contester la pleine ascendance du sexe affectif sur les enfants, qui seront alors exclusivement les siens. » (Vol. IV, p. 244)

L’humanité ne formera plus qu’une seule famille de « descendants issus de mères sans maris. » (Vol. IV, p. 359)

LA VÉNÉRATION DE LA FEMME

Comte explique que la première étape nécessaire à la future « vénération de l’humanité » (l’Humanisme d’aujourd’hui), est de changer les femmes en déesses.

« En substituant les déesses aux dieux, nous sanctionnons la prééminence légitime des femmes… En un mot, la nouvelle doctrine instaurera la vénération de la Femme, publiquement et en privé, d’une manière bien plus parfaite que cela a jamais été possible. Il s’agit de la première étape permanente vers la vénération de l’humanité. » (Vol. 4, p. 446 ; Vol I, p. 205)

Tandis que Comte passe pour ne pas avoir été Franc-maçon lui-même, d’après certains, la philosophie du positivisme dont il est à l’origine : « a joué un rôle particulièrement important au sein de la Franc-maçonnerie française du 19ème siècle. Une des raisons de ce partenariat se trouvait dans la résistance politique du positivisme à l’égard des moyens autoritaires de la connaissance, notamment ceux de l’Église.

CONCLUSION

Grâce aux « Lumières », les Illuminati ont forgé le projet multi-générationnel d’arracher l’humanité à ses amarres naturelles et spirituelles, afin de la remodeler en une sorte de colonie pénitentiaire au service de leurs propres intérêts.

À la religion, qui permet de se conformer et d’obéir aux desseins du Créateur, les Illuministes ont substitué la religion de l’homme, c’est-à-dire l’Humanisme.

L’homme devient « son propre Dieu », tandis qu’il fait du monde un paradis. Cela n’est qu’une ruse pour le reconfigurer d’après les spécifications de l’élite. Auguste Comte est connu pour être le « père de la sociologie » – c’est la preuve que les sciences sociales n’ont pas d’autre but que d’établir une société totalitaire.

Substituer quoi que ce soit à Dieu, est d’ordre satanique. Auguste Comte est la preuve que les normes sociales modernes – l’idéalisation des femmes, la destruction du mariage et de la famille – ont des origines sataniques aux racines profondes et lointaines.

Cet article est basé sur les recherches d’Erica Carle en 2010
En 2014, ça se précise avec hollandouille !

Source: Le Chaos Contrôlé.
23/11/2014 par Ancien27475 0
Panique sur le pétrodollar ? La Chine multiplie les accords d’échange de devises [Zero Hedge]

23 novembre, 2014 Posté par Ender sur les moutons

Le phénomène de dé-dollarisation continue à s’étendre, et cela au profit de la monnaie chinoise, le renminbi (ou yuan, alias RMB). Les accords d’échanges de devises directs avec la Chine se multiplient partout dans le monde : Canada, Qatar, Corée du Sud, etc., précipitant la fin du dollar US comme monnaie de référence pour les échanges commerciaux.
23/11/2014 par Ancien27475 0
Déclaration de Hollande sur le Mistral : le piège américain se referme sur la France

François Hollande vient de menacer la Russie de ne pas livrer le deuxième Mistral. Preuve supplémentaire s’il en fallait que le drame du vol MH-17 en Ukraine ne profite pas à la Russie mais bien aux gouvernements de Kiev et de Washington. Il se passe exactement ce que j’annonçais dès le lendemain du drame. Toutes les forces pro-américaines se déchaînent contre le contrat franco-russe et la perspective de livraison des Mistral, comme elles se déchaînent contre le contrat gazier Southstream. Ce déferlement délirant, j’ai pu moi-même le constater au Parlement européen, où les activistes anti-russes (surtout les Verts allemands et français) s’acharnent sans preuve sur la Russie et cherchent à obtenir des résolutions condamnant la vente des navires.

Comment alors la Russie peut-elle se laisser accuser de cette tragédie atroce du MH-17 alors qu’à l’évidence le camp ukraino-américain avait un réel intérêt à abattre cet appareil ? Bien sûr les Russes s’en défendent, mais leurs arguments qui circulent sur la toile sont bien peu audibles du fait de la supériorité américaine dans la guerre de l’information (c’est-à-dire de la désinformation). Tandis que le département d’État américain accuse Moscou sans avoir la capacité de produire la moindre preuve sérieuse, les diplomaties occidentales, aussi impuissantes qu’aveugles, tombent les deux pieds dans le piège tendu par Washington. Triste soumission de l’Europe et de ses dirigeants qui, une fois de plus, trahissent en acceptant l’agenda des bellicistes ! Le monde marche inéluctablement vers une troisième guerre mondiale si les gouvernements européens ne retrouvent pas rapidement leur capacité de discernement. Il leur suffirait de prendre un peu de hauteur pour constater l’évidence : depuis 2001, régulièrement, un événement dramatique provoque une accélération de l’Histoire qui profite à l’agenda américain. Pourquoi ? La réponse est évidente. Pour sauver les suprématies monétaire et géopolitique américaines et faire ainsi échec au nouveau monde multipolaire. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas voir !

Aymeric Chauprade
23/11/2014 par Ancien27475 0
Réforme territoriale : les citoyens perdent le droit de dire "non"

Source : contrelacour.fr

Les députés ont adopté cette semaine le nouveau découpage régional français. Outre la Corse et les régions d’Outre-mer, le territoire sera désormais divisé en quatorze régions au lieu des vingt-deux actuelles.

Si cette réforme territoriale a été largement commentée par les personnalités politiques et les médias, un autre élément majeur du projet de loi relatif à « la délimitation des régions et aux élections régionales et départementales » est malheureusement passé complément sous silence.

Il s’agit de la suppression de tous les référendums locaux à ce jour obligatoires lorsque les assemblées locales souhaitent :
- modifier les limites d’une région [1] ;
- regrouper plusieurs régions ;
- fusionner des départements ;
- créer une collectivité unique (fusion des conseils régionaux et généraux).
------------------------- ------------------------- ------------------------- -----

Une réforme d’initiative parlementaire

Le projet de loi initial déposé par le gouvernement en juin 2014 ne prévoyait que la suppression de la faculté (jamais utilisée) des régions de se regrouper sur la base d’une initiative locale. En revanche, les articles relatifs à la modification des limites régionales ou départementales ou à la création de collectivités uniques étaient maintenus en l’état. Les citoyens conservaient ainsi leur droit d’approbation de ces modifications proposées par leurs collectivités territoriales.

Or, les divers amendements déposés par les parlementaires ont d’une part confirmé la suppression de la possibilité de fusion des régions, d’autre part ajouté la suppression de la faculté de modifier les limites régionales [2] et enfin, supprimé toutes les obligations actuelles de tenue de référendums locaux.
========================= ====================

De toutes les manières, lois ou pas lois, nous la merdasse sans dents, sommes concrètement des sans droits.
Car même si il existent des lois pour nous protéger, à partir du moment où ces dernières vont contre les intérêts de l’avant garde, elles ne s’appliquent plus (cf. par ex. -un parmi tant d’autres- la liberté d’expression et Dieudonné !)

Il arrive quand même que des lois nous protègent, mais dans ces contextes, elles ne gênent alors pas l’avant garde. Et quand elles dérangent vraiment (cf. tjrs l’ex. de la liberté d’expression et Dieudonné), à ce moment là, elles ne s’appliquent plus, comme par hasard.

Pour le coup, je partage complètement l’idée d’Etienne Chouard, qui dit que l’on doit réécrire nous même notre propre constitution afin de recréer un jeu à côté de celui actuel où nous n’avons concrètement aucuns réels pouvoir, si ce n’est que de faire fonctionner leur règles dans leurs uniques intérêts.
Sortons de leur jeu afin de leur retirer tous pouvoir sur nous. Ainsi ils se retrouverons comme des cons entre eux ces 1% a jouer à leur jeu. Il faut virer tous les sosalauds! Mais oui! =)
24/11/2014 par Ancien27475 0
La retraite de 110 000 fonctionnaires va baisser de 30%

24 novembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons fous

Cela commence, les dominos commencent réellement à tomber, et de la plus belle manière (façon de parler). l’Union mutualiste retraite ne peut plus les montants vont être amputés de 30%! Vlan!

Mauvaise nouvelle pour les particuliers qui ont placé leur épargne dans les deux régimes de retraite facultatifs de l’ancienne Mutuelle retraite de la fonction publique, devenue l’Union mutualiste retraite (UMR). L’objectif était de se constituer une rente supplémentaire une fois à la retraite. Las.

Les 110 000 personnes qui reçoivent aujourd’hui une allocation de l’UMR vont voir le montant de leur rente diminuer d’un tiers le 1er janvier. Et ce tandis qu’ils avaient déjà dû abandonner en moyenne 16 % du montant de leur rente au début des années 2000, après la déconfiture du régime CREF (complément de retraite de la fonction publique).

Article complet sur Le Monde

La situation est donc grave, à tel point que même la télévision en a parlé, c’est dire…. La TV mainstream? ;)

Vous avez dit 30 %? Sont-ils fous?
24/11/2014 par Ancien27475 0
L'Otan invite ses membres à augmenter leurs dépenses militaires

BRUXELLES, 24 novembre - RIA Novosti

Forum BFM Bourse

Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a invité lundi les pays membres de l'Alliance à augmenter leurs dépenses militaires lors d'une réunion de l'Assemblée parlementaire de l'Otan à La Haye.

"Il serait mieux de réduire nos dépenses militaires en temps de paix. Mais nous ne vivons pas en temps de paix. Il faut (...) augmenter les dépenses militaires", a déclaré M.Stoltenberg.

Le secrétaire général a rappelé que les pays membres de l'Alliance avaient décidé d'augmenter leurs dépenses militaires, les portant à 2% du PIB en dix ans. "J'espère que nous atteindrons cet objectif (...). Tous les alliés doivent verser leur part", a-t-il noté.

Réunis le 5 septembre dernier à Newport, au pays de Galles, les dirigeants des pays membres de l'Otan ont adopté un plan de renforcement de la défense collective et se sont mis d'accord sur les modalités de création de la Force de réaction rapide destinée à être déployé avant tout le long de la frontière russe. Ils ont déclaré prendre cette décision en réponse à la politique russe à l'égard de l'Ukraine.

Le représentant de la Russie auprès de l'Otan Alexandre Grouchko a déclaré à l'époque que l'Alliance cherchait à justifier ses tentatives d'utiliser sa machine militaire contre la Russie. Selon lui, "cette rhétorique de propagande est avant tout destinée à justifier les décisions prises au Pays de Galles. La société de l'Europe occidentale commencera tôt ou tard à se poser des questions - sur les conséquences de ces ententes pour la sécurité européenne et sur l'utilité des dépenses à l'époque où l'Europe traverse une crise".

Flanby n'obéit pas? Bizarre non? :p
24/11/2014 par Ancien27475 0
Le Front national emprunte 9 millions d'euros à une banque russe

MOSCOU, 24 novembre - RIA Novosti

Le Front national (FN) a obtenu, selon les médias français, un crédit de 9 millions d'euros de la banque russe First Czech Russian Bank, écrit lundi le quotidien Kommersant.

Cette histoire fait débat en France, mais ne s'inscrit pas moins dans la logique des relations franco-russes contemporaines.

L'obtention d'un prêt de 9 millions d'euros par le FN, dont 2 millions ont déjà été versés dans les caisses du parti, a été rapportée par Mediapart. La First Czech Russian Bank s'est refusé à tout commentaire.

Cette banque a été fondée en 1996 à Moscou "pour favoriser les échanges commerciaux et les projets d'investissement de la Russie et de la République tchèque".

"J'aurais préféré une banque française, cela aurait été plus pratique. Nous avons longtemps cherché un créancier, y compris pour nos campagnes électorales. Cependant nos banques, comme la plupart des banques européennes, ne veulent pas prêter le moindre euro au FN", explique le trésorier du parti Wallerand de Saint-Just. Ce dernier est persuadé qu'il ne s'agit pas de la réputation du FN – beaucoup de partis éprouvent actuellement des problèmes pour obtenir des prêts.

Selon la législation française, les partis politiques peuvent emprunter de l'argent pour financer leurs campagnes électorales à n'importe quelle banque – dans la limite du quota financier autorisé. A l'issue des élections, l’État rembourse cet argent. L'an dernier, le scandale des comptes de campagne de l'ex-président Nicolas Sarkozy avait terni ce procédé. Le Conseil constitutionnel avait privé l'UMP du remboursement de 47,5% des dépenses de campagne, et les partisans de l'UMP ont dû récolter presque 11 millions d'euros pour rembourser la dette. Dans ces conditions, octroyer un prêt au FN opposé aux principaux partis politiques français semble être un pari risqué.

La légalité de l'opération avec la First Czech Russian Bank n'est pas remise en question. En revanche, selon la presse française, peu croient que la "banque russe" a considéré cette opération comme une transaction ordinaire et accordé ce prêt sans l'aval des autorités. "En prévision du congrès du FN, ce financement soulève la question d'une éventuelle ingérence dans la vie politique française", met en garde Mediapart.

Mais bien sur, et pendant ce temps là, la marmotte met du chocolat dans le papier Alu! ^^
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour