Forum suspendu temporairement

¤¤¤ News de Borg ¤¤¤

07/01/2015 par Ancien27475 0
La France a perdu sa place de cinquième puissance économique mondiale
Par lionel le 06/01/2015

Voilà une bien triste nouvelle pour François Hollande et l’orgueil national : « La France, c’est un grand pays ; elle est la cinquième puissance économique du monde », avait affirmé le président de la République le soir de la Saint-Sylvestre lors de ses vœux aux Français. Le propos se voulait roboratif, « un message de confiance et de volonté », avait-il lui-même annoncé. Hélas, trois fois hélas, au moment même où le chef de l’État rappelait ce fameux classement – une habitude bien ancrée de sa part -, il n’était déjà plus valable.

En 2014, le PIB britannique aura dépassé de 98 milliards d’euros celui de la France (2232 milliards d’euros pour le premier et 2134 milliards pour le second). Ces chiffres figurent dans un document de la Commission européenne consultable sur son site. À cette période de l’année, il s’agit bien sûr encore d’une estimation. Mais contrairement aux prévisions qui peuvent se révéler fausses, cette évaluation comptable, qui marque une différence de près de 4,5 % entre les deux pays, ne sera en aucun cas remise en cause lors de la publication définitive des bilans 2014 dans quelques semaines. Il s’agit en réalité d’un secret de polichinelle, et tous les économistes qui suivent ces questions le savaient.

Remarque perso: Nous ressemblons de plus en plus à la Corée du Nord. Bientôt nous passerons sous la Corée du Sud en terme d'économie. Bravo à hollande l'incapable! :[
08/01/2015 par Ancien27475 0
Explication d'Aldo Sterone sur le dernier attentat.

Votre video ici...
08/01/2015 par Ancien27475 0
Paris/attentat: résultat du soutien des islamistes par l'Occident (journaliste)

LONDRES, 8 janvier – RIA Novosti

La tragédie de Paris doit prévenir les pays occidentaux qu'en soutenant les groupes islamistes, ils contribuent à la propagation du terrorisme à travers le monde, a estimé jeudi le rédacteur en chef de la revue Politics First Marcus Papadopoulos.

"S'il s'avère que l'attentat (contre Charlie Hebdo, ndlr) a été perpétré par des islamistes, le gouvernement français se trouvera sous les projecteurs à cause de son soutien accordé aux islamistes en Libye en 2011 et de son appui continu des islamistes en Syrie", a déclaré le journaliste britannique.

Et d'ajouter que l'Occident avait longtemps soutenu des groupes islamistes pour obtenir ses objectifs géostratégiques.

"Depuis de longues années, la Russie appelle l'Occident à cesser de soutenir les islamistes et à conjuguer les efforts dans la lutte contre cette idéologie dénaturée qu'est l'islamisme", a rappelé M. Papadopoulos.
09/01/2015 par Ancien27475 0
Des médecins ont avoué avoir intentionnellement diagnostiqué des cancers simplement pour faire plus de profits

8 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons malades

Un scandale bien étouffé est la fraude médicale quand aux déclarations de cas de cancers par certains médecins qui touchent des subventions pour chaque patient déclaré.

Ubuesque? Pourtant, cela confirme les propos du Dr Delépine dans sa conférence ainsi que ses livres. L’article nous explique entre autres faits que si 90% des cancers de la prostate sont traités, seuls 3% de ces cancers sont mortels, ce qui implique que 97% de ces cancers ne s’étendent pas, les patients décédant généralement d’autre chose.

Nous pouvons également apprendre au sujet de la chimiothérapie que « la chimiothérapie stimule la croissance du cancer et les taux de mortalité à long terme. La plupart des patients traités par chimiothérapie meurent ou sont en proie à la maladie dans les 10-15 ans suivant le traitement. Elle détruit leur système immunitaire, augmente la baisse du système neuro-cognitif, perturbe le fonctionnement du système endocrinien« .

Les scandales se suivent avec la complicité de qui vous savez!
09/01/2015 par Ancien27475 0
« Emprunts toxiques » – Interview exclusive de Jérôme Kerviel

9 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons

L’immense scandale et arnaque des emprunts toxiques qui pourtant ne fait pas beaucoup de bruit… Normal vu que le gouvernement après avoir tenter de graisser la patte des élus pour ne plus qu’ils portent les banques devant les tribunaux, a tout simplement fait passer une loi pour que les emprunteurs, c’est à dire les hôpitaux et les communes dans la grande majorité, se retrouvent coincés et contraints de payer ceux ayant proposés ces prêts reconnus illégaux. Et dans les banques ayant proposé ces prêts, on retrouve de grands noms comme la Dexia (dont ;l’état est actionnaire), la Goldman Sachs (comme par hasard), la Société Générale, la Deutsche Banl, et bien d’autres…

Le gros souci, c’est que plus une commune ou un hôpital est endetté avec ces emprunts toxiques, plus les mesures d’austérités vont devoir être imposées, poussant à la privatisation des services comme souhaité avec l’accord TISA du traité transatlantique, et donc au final, plus de chômage et uniquement le profit, mais pour les banques et les financiers, pas pour le pays en lui-même! :[
09/01/2015 par Ancien27475 0
L’attaque terroriste est l’œuvre de mercenaires, recrutés par les Etats-Unis ou Israël, dont l’objectif est de salir l'islam

Nous relayons cette opinion car elle émane du général Leonid Ivashov qui fut le chef d’état major de l’armée russe au moment des attentats du 11 Septembre 2001. Ivashov a toujours dit que ces attentats émanaient de l’intérieur du complexe militaro-industriel des Etats-Unis, il a participé à bon nombre de conférences pour la paix, dont la conférence Axis for Peace à Bruxelles en 2005 et il est un de ceux qui en savent beaucoup sur pas mal de choses. Il est toujours bon d’écouter et de noter ce qu’il dit…

– Résistance 71 –

Que se cache t’il derrière l’attentat terroriste de Paris ? (Ivachov)

«L’attaque terroriste, menée en France, est l’œuvre de mercenaires, recrutés par les Etats-Unis ou Israël, dont l’objectif est de détruire l’image de l’Islam» a estimé le général Ivachov, vice-Président de l’Académie des questions géopolitiques.

«Aucun vrai Musulman ne se livre à de tels actes», a-t-il précisé.

«Les vrais Musulmans ne sont pas à l’origine de tels actes, ce sont plutôt d’autres forces. Eventuellement, Israël et les Etats-Unis sont dernière cet acte», a-t-il indiqué.

Et Ivachov de poursuivre : «Actuellement, nous assistons à une guerre des civilisations. Ce qui se déroule, depuis les Etats-Unis vers le Moyen-Orient et en Afrique du Nord, est une tentative d’anéantir la civilisation islamique. Tout comme ce qui se passe, actuellement, en Ukraine, l’objectif reste le même. En effet, l’incident, survenu à Paris, n’est pas la guerre des Musulmans contre l’Islam. Cet incident est plutôt l’œuvre de mercenaires et de personnes fanatiques et extrémistes. C’est un acte bien calculé, commis par des mercenaires, qui, en contrepartie d’argent, se livrent à de tels actes. Ce sont des islamistes extrémistes, qui ne comprennent rien à la culture authentique islamique. Ils se servent du nom de l’Islam, comme d’un instrument».

La controverse des caricatures et l’outrage fait à l’Islam sont les seuls prétextes, pour donner à de tels incidents un aspect idéologique.

«Il est bien évident que l’Islam n’est pas derrière cet incident. Cet incident est, fort probablement, une opération organisée par les Etats-Unis, pour porter atteinte à la culture et à l’image de l’Islam, dans le but de soulever la nation européenne contre l’Islam. Ils font, ainsi, d’une pierre deux coups. Il est probable que les agents de sécurité d’Israël y soient impliqués. Tout comme nous sommes témoins, aujourd’hui, en Europe, et pour différentes raisons, de l’exacerbation du sentiment anti-israélien. L’une des raisons de cette exacerbation, ce sont les actes de ce régime, au Moyen-Orient, commis avec l’aide des Etats-Unis, ayant conduit à l’exode d’un grand nombre d’immigrants vers le continent européen. C’est pour cette raison que les Américains et les Européens ne sont pas, pour autant, satisfaits d’Israël, la reconnaissance, par certains pays européens, de l’Etat indépendant palestinien, assénant un autre coup à l’image des Etats-Unis et d’Israël.
09/01/2015 par Ancien27475 0
Ha… j’allais oublier la connerie de platine hors catégorie :
« Il n’y a JAMAIS un seul attentat / ASSASSINAT commis sur le territoire Français sans le consentement du président de la République, qui de ce fait est le chef des armées et de la DST …
L’assassinat a été ordonné et/ou consenti par Hollande !
« Je suis Charlie » est une victoire pour eux…

Je vais aller me coucher, le reste on verra demain, je suis fatigué ce soir et je serais sans doute mieux luné demain, parce que si j’ai bien compris tout ce que l’on m’a expliqué aujourd’hui, c’est François Hollande qui, à bord d’une voiture avec des rétros bicolores habillé en treillis par des agents du Mossad, a assassiné Bernard Maris (un économiste ne sachant pas dessiner) pendant que le flic mort était vivant en faisant le mort avec la carte d’identité dans la chaussure qui est tombée cachée dans la boîte à gants…

Je vous laisse, j’ai des fleurs à aller déposer.

Charles SANNAT
09/01/2015 par Ancien27475 0
Grèce : le défaut est inévitable, quel que soit le résultat des élections

9 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons

Mise à jour: Ajout d’un article

Alors que tous les médias se tournent vers les événements actuels en France, les regards ne voient pas l’évolution de la situation grecque qui est catastrophique, car le pays va tomber et se retrouver en défaut de paiement. La Grèce en défaut de paiement, c’est un domino qui tombe, un domino colossal qui risque d’en entrainer d’autres. Cela peut également entrainer l’éclatement de la zone euro, et la fin de l’euro en tant que monnaie unique! Bref, pendant que la panique se trouve dans nos rues, personne ne la voie vraiment au niveau des banques et de l’UE… N’oubliez pas au passage deux faits importants: la situation financière actuelle de la Grèce et le trucage de leurs comptes pour leur permettre d’entrer dans l’UE ont été rendues possibles grâce à la finance américaine. Il n’y a jamais qu’une seule vérité, par contre, nous, européens, seront les principales victimes…
10/01/2015 par Ancien27475 0
Marche républicaine pour Charlie Hebdo ce Dimanche: les raisons pour lesquelles IL NE FAUT PAS PARTICIPER

10 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons républicains

Forum BFM Bourse

Après ces jours éprouvants et les multiples rebondissements, une « marche républicaine » va avoir lieu en hommage aux personnes décédées. Si nous sommes appelé à défiler en leur mémoire et pour dire « NON » au terrorisme, nous, les moutons enragés, vous invitons à ne pas participer à cette monstrueuse mascarade. Nous assumons cette position et vous expliquons en détail POURQUOI il est plus intelligent de rester chez soi ce jour-là que de descendre dans la rue.
10/01/2015 par Ancien27475 0
Une voiture de protection de Charlie Hebdo retirée par le gouvernement à l’automne 2014

Source : panamza.com

Peu de temps avant l’attentat du 7 janvier, Valls et Cazeneuve avaient allégé la protection policière de Charlie Hebdo en dépit de nouvelles menaces imputées à Al-Qaïda.

Mai 2013 : Stéphane Charbonnier alias Charb – directeur de publication de Charlie Hebdo et citoyen sous protection policière depuis le mystérieux incendie de novembre 2011 – avait fait l’objet de nouvelles menaces imputées à Al-Qaïda-au-Yémen et relayées par une pseudo-revue islamiste dénommée Inspire.

Automne 2014 : le ministère de l’Intérieur – qui chapeaute le Service de la protection (en charge des personnalités) – a mis fin à la présence permanente de deux policiers devant l’entrée du siège de Charlie Hebdo, situé – depuis le 1er juillet – au numéro 10 de la rue Nicolas Appert. Une photographie de Google Maps, datant du mois d’août, a capturé incidemment une image de la voiture de police.
13/01/2015 par Ancien27475 0
Charlie Hebdo : intervention détonante de Giulietto Chiesa à la TV italienne

13 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons vrais

En France, les attentats nous amènent vers la mise en place d’un « Patriot Act » à l’image de celui des États-Unis après le 11/09, en clair, du fascisme sécuritaire en réponse à la demande de la population, nous sommes réellement en pleine stratégie du choc de Naomi Klein. Plus de 3 millions de français ont défilé durant la grande marche de Dimanche, plus tous ceux soit au travail soit chez eux qui souhaitent être protégés de ces attentats islamistes, et qui du coup en viendraient-même à réclamer des mesures sécuritaires. Mais voilà, ces mesures sont à notre encontre, pas contre les responsables qui eux ne sont jamais inquiété et ils ne le seront jamais. Le pire, le Qatar était même représenté à la marche pour la république alors qu’il est reconnu pour financer l’EI et les assassins génocidaires qui sévissent actuellement.

Quand aux liberté de la presse et de la télévision… Il ne faut pas rêver non plus…
◾Lorsque le dessinateur du journal Charlie Hebdo (étendard de la liberté d’expression?) a été viré du journal pour avoir parlé du fils de Nicolas Sarkozy et de son mariage juif, où était la liberté d’expression?
◾Lorsque fin 2009 Zemmour était viré d’Itélé, c’était une preuve de la liberté d’expression dans le pays?
◾Quand en 2004 Dieudonné a donné la parole à des rabbins anti-sionistes, quel journal en a ouvertement parlé au nom de la liberté d’expression? Sans parler du reste…
◾Lorsque Manuel Valls a fait virer des journalistes pour avoir posé de mauvaises questions, il y avait la liberté de la presse?

C’est pour cette raison que vous ne verrez jamais la scène qui suit sur vos écrans de télévision en France! Ceux qui pourraient tenir ce genre de discours ne sont jamais invités, ils font généralement partie des « blacklistés », de la liste noire de Patrick Cohen qui indique qui peut être invité ou non à s’exprimer.

Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission talkshow de la télévision italienne La Gabbia (« La cage » en français – NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années.
13/01/2015 par Ancien27475 0
L’état réel de la France en ce début d’année 2015

13 janvier, 2015 Posté par Benji sur les vrais moutons

Connaissez-vous réellement la situation de la France? Savez-vous que celle-ci est proche du chaos le plus total et que tout peut arriver? Dont des émeutes généralisées? Enfin….Plus pour longtemps, puisque le gouvernement souhaite mettre en place un « Patriot Act » à la française permettant la surveillance généralisée des foules, exactement comme souhaite le faire le premier Ministre anglais Cameron qui souhaite interdire toute communication cryptée, le terrorisme aura donc eu une utilité dans le pays même si au niveau de la lutte contre le terrorisme….on ne lutte pas contre le Qatar ni contre d’autres pays tous autant condamnables. Leur plus grand danger n’est pas le terrorisme, c’est nous, et il faut nous empêcher coute que coute de mettre leur emprise en péril. Mais s’ils peuvent se permettre cela, c’est justement par ce que les français ignorent l’état réel du pays, un petit rappel s’impose donc en abordant certains points bien précis.
15/01/2015 par Ancien27475 0
Liberté d’expression post #jesuischarlie : le premier effet kisscool

14 janvier, 2015 Posté par Ender sur les moutons vrais

Le changement c’est maintenant !

Les défenseurs de la « liberté d’expression » autoproclamés, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve n’ont pas tardé à nous donner un aperçu de la conception qu’ils se faisaient de cette dernière, et comme on pouvait si attendre avec de tels chevaliers blancs, c’est une véritable police de la pensée de type dictatoriale qui se met en place. Après la mise en examen de l’humoriste Dieudonné pour un tweet satirique affirmant « je suis Charlie Coulibaly », la « liberté d’expression » post #jesuischarlie vient de faire de nouvelles victimes.

L’Agence France Propagande nous apprend ainsi qu’un jeune de 22 ans a été condamné mardi soir en comparution immédiate par le tribunal de Nanterre pour avoir posté une vidéo sur Facebook dans laquelle il se « moquait du policier abattu sur le trottoir après la fusillade. » Le jeune homme a été immédiatement incarcéré (et dire que certains se plaignent des lenteurs de la justice…) Si l’on a plus le droit d’être con à 22 ans, il va falloir d’urgence construire de nouveaux centres pénitenciers…

A Valenciennes, c’est un homme de 34 ans, Kamel Belaidi, arrêté en état d’ivresse qui a été condamné à 4 ans de prison. Il aurait notamment déclaré aux policiers : « Les terroristes ont bien fait de vous buter à Paris ».
15/01/2015 par Ancien27475 0
Un membre de Charlie Hebdo dénonce "le bal des faux-culs" …

"C'était aussi le bal des faux-culs aussi" dit le Grand reporter à Charlie Hebdo, Laurent Léger, qui n'était pas présent à la grande marche républicaine de dimanche dernier. L'homme dénonce les récupérations politiques.

Lundi soir, Laurent Léger était l'invité de l'émission "C à vous" sur France 5. Il est revenu sur les marches en France la veille. "C'était très compassionnel, très émouvant. C'était bien d'être soutenu. Je ne vais pas non plus jeter la pierre. Mais pour moi ça aurait été mieux de ne pas participer à cet élan qui était très, très politique. Et nous on ne veut pas participer à ce mouvement politique", dit Laurent Léger, qui n'avait "pas envie de serrer la main des ministres."

Il ajoute : "Mais c'était le bal des faux-culs aussi. Il y avait des gens qui n'appliquent pas la liberté dans leur propre pays et qui étaient là pour défiler avec nous. Ils n'avaient pas leur place là". "Une actu chasse l'autre. Bientôt, on sera seul à nouveau je crois. C'est comme ça. On le sait. On en rit aussi. Tout soutien est bon à prendre mais on est très lucides sur comment ça va se passer", conclut-il.
16/01/2015 par Ancien27475 0
La dictature européenne et le TAFTA: 97% de rejet lors d’une consultation publique, l’Union Européenne l’ignore

16 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons

Ils ont tenté une consultation publique, 150 000 personnes ont donné leur avis, et à 97% ils rejettent les accords de libre-échange-(appelés aussi traité transatlantique-tafta-tti p-nouvel ordre mondial), un jugement implacable pour ce qui s’annonce comme étant une trahison au plus haut point pour la population européenne! En effet, toutes les règles seront transcendées et appliquées à l’ensemble de la zone euro, et des zones ayant conclu de tels traités pour que la finance américaine puisse imposer sa folie psychopathique sans que nous n’ayons rien à y redire. Et pire, si un pays n’est pas d’accord, il pourra (et sera) trainé devant un tribunal privé (et donc peu de chances qu’il soit réellement impartial). Quand aux services publics, cela sera la privatisation à tous les étages, le profit et uniquement le profit, et qui dit rentabilité dit dégraissages en masse.
16/01/2015 par Ancien27475 0
Danger pour l’épargnant européen : abandon du projet de loi de scission des banques

16 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons

Si les banques tombent, votre argent disparaîtra! Si les banques s’affaiblissent trop, pour les sauver, votre argent y passera! SORTEZ VOTRE ARGENT DES BANQUES!!!
16/01/2015 par Ancien27475 0
Black Out pratiquement total sur Helric Fredou, le policier qui enquêtait sur l’attentat contre Charlie Hebdo

16 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons fous

On en a parlé dès le 08 Janvier, le commissaire Helric Fredou qui enquêtait sur Charlie Hebdo s’est suicidé dans un grand silence, combien de médias en ont parlé? Une chaine de télévision a-t-elle consacré quelques minutes à ce commissaire? Étrangement non, rien, alors que de nombreux médias à travers la planète ont mis en avant ce suicide comme étant un fait important, comme le journal américain NSNBC pour ne citer que lui, dont la traduction de l’article vous est proposée ici. Il suffit de chercher le nom de ce commissaire dans un moteur de recherche pour bien s’en rendre compte…

Le commissaire de police Helric Fredou, numéro deux du Service régional de la police judiciaire de France (JP), à Limoges (Haute-Vienne), s’est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi sur son lieu de travail.

Le Commissaire Helric Fredou enquêtait sur l’attaque terroriste contre le journal Charlie Hebdo.

Dictature d'Etat, hélas pour nous! :(
18/01/2015 par Ancien27475 0
Les privilèges accordés à Sarkozy en tant qu’ancien président: le jackpot que NOUS payons!

17 janvier, 2015 Posté par Benji sur les vrais moutons


Le site Médiapart nous livre dans un long article l’ensemble des avantages dont profite allègrement Nicolas Sarkozy, avantages auxquels il a droit en tant qu’ancien président. Seulement, au vu de la situation financière globale du pays, des réductions des dépenses de l’état, et du reste, on ne pourrait que conseiller à Hollande de faire quelques coupes budgétaires de ce côté-là aussi… Car de toute manière, si Sarkozy se retrouve au même niveau financier que son parti (74,1 millions d’euros), une petite conférence pour le Qatar ou la Goldman Sachs (donc pour ceux qui financent le terrorisme ou des escrocs mafieux américains) redressera un peu les comptes. Au pire, il vend son petit loft discret marocain, juste 5 millions d’euros à la clé… Il ne peut quand-même pas compter sur les albums de Carlitta, vu ce qu’elle vend…
18/01/2015 par Ancien27475 0
Charles Sannat (avec sa boite de raviolis) nous explique la débancarisation et la finance actuelle

18 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons invisibles


Pendant que le plus grand nombre s’inquiète pour l’avenir d’un torchon qui était en faillite totale, de savoir s’il sont Charlie ou non, ou de défendre la liberté d’expression qui n’existe pas réellement, la finance fait un peu ce qu’elle veut en toute impunité, et nous allons tous le payer un jour ou l’autre! En clair, tout est faux, le krach financier est de toute manière inévitable, ils sont tous trop cons pour retrouver un peu de raison, mais face à cela, personne ne descend dans la rue car la télévision n’en parle pas. Deux raisons à cela: il ne faut pas inquiéter les gens car cela mettrait en danger le pouvoir-système-la finance, par ce que ce n’est pas prioritaire ou fait partie des nombreux sujets qui ne dépendent pas de la liberté de la presse.

Et donc, tout cela pour quoi? Pour vous inciter à regarder cette conférence de Charles Sannat qui non seulement est très intéressante, mais permettra à certains retardataires de prendre connaissance d’une réalité à laquelle ils ont échappé jusqu’à présent.
19/01/2015 par Ancien27475 0
Pour ceux qui n’auraient pas compris ce qui est arrivé en Suisse, c’est l’équivalent financier de la catastrophe de Tchernobyl

19 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons réalistes


Il est intéressant d’avoir des explications concrètes sur certains événements financiers lorsqu’on est pas initié aux finesses de la finance, et donc que l’on est pas en mesure de bien comprendre la gravité de la situation. C’est donc dans la dernière revue de presse de Pierre Jovanovic que la réponse se trouve, les médias mainstream quand à eux se limitent et n’expliquent pas les conséquences directes de la catastrophe suisse.


C’est d’autant plus dingue que celle d’Athènes avait chu de 7,77% juste quelques jours avant! Si j’ajoute que dans le livre 666, j’ai expliqué justement que toute monnaie attachée à une autre finit toujours par exploser, eh bien jeudi on en a eu l’illustration. Logique puisque la Banque Centrale suisse avait pris l’incroyable décision de se coller (pegging) à un cours fixe de l’euro, et s’était engagée à tout faire pour maintenir ce cours! Une décision stupide puisque cela a coûté depuis au moins 70 milliards aux… Suisses. D’habitude c’est une monnaie faible qui se colle à une monnaie forte, comme par exemple le peso argentin adossé au U$D jusqu’en en 2001… Rarement le contraire!!! La décision des Suisses a clairement été dictée par les Américains… pour éviter l’explosion globale. Mais c’était devenu intenable…
19/01/2015 par Ancien27475 0
Fin annoncée du blog des Moutons Enragés et de nombreux autres blogs sur internet?

19 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons enragés

Là, il y a VRAIMENT de quoi s’inquiéter!!!

Manuel Valls, grand défenseur de la liberté d’expression aux dernières nouvelles malgré le fait qu’il ait fait virer des journalistes dans le passé, pense que les mesures prises pour lutter contre les sites racistes et antisémites ne suffisent pas, il faut également inclure selon lui les sites anti-sionistes qui poussent inévitablement vers l’antisémitisme. Au final, cela va permettre de faire fermer combien de sites et de blog sur internet? Car le plus grand problème, ce n’est pas l’antisémitisme qui est assez marginal, mais l’antisionisme qui prend de l’ampleur au fil du temps.

Les critiques envers Israël risquent donc d’être interdites sur internet, même si l’extrême-droite bien plus raciste et radicale que notre FN national est au pouvoir, malgré les attaques contre d’autres pays dont la Palestine, malgré leurs pressions de toutes parts dont sur des pays finançant la cours pénale internationale, malgré tout le reste…

Et ô comble du déni, il y a ce refus de voir (et surtout d’expliquer aux français) que l’anti-sionisme ne peut être comparé à l’antisémitisme, ce sont deux choses complètement différentes, mais un rappel s’impose en fin d’article.

Il faut sauver les moutons enragés. :[
20/01/2015 par Ancien27475 0
Bourde de François Hollande: il a annoncé aux français une décision que la BCE ne prendra que Jeudi (une annonce à 500 milliards d’euros)

19 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons désunis

Ha! Catastrophe! Le François Pignon de la politique, le Capitaine de pédalo à la barre du Titanic, a parlé d’un sujet que les français ne sont pas censés savoir: que la BCE envisagerait d’acheter 500 milliards de dette souveraine de plusieurs pays européens, dont la France bien évidemment. C’était LA bourde à éviter, puisque cela montre que l’UE n’est vraiment pas le paradis qui nous avait été promis, et que bien sûr, les pays sont dans un état bien plus inquiétant que ce que nous montrent les médias dont ceux télévisés. Quand à La France, si elle bénéficie de cette largesse de la part de la BCE, ce n’est pas pour les beaux yeux de Hollande, mais par ce que le pays est littéralement proche d’une implosion de très grande envergure, comme vous n’en avez jamais vu auparavant, un article à lire absolument si vous l’avez loupé.


En politique, cela s’appelle un couac. En Bourse, cela s’appelle un délit d’initié. Ou du moins une divulgation d’information confidentielle. Une petite phrase, lâchée par François Hollande lors de ses voeux aux entreprises, a en effet fait bondir les journalistes présents et les instances européennes.

Le président français a assuré lundi que la Banque centrale européenne allait « jeudi prendre la décision de racheter des dettes souveraines », lors de ses voeux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi.

« La Banque centrale européenne va prendre jeudi la décision de racheter des dettes souveraines, ce qui va donner des liquidités importantes à l’économie européenne et (…) peut créer un mouvement favorable à la croissance », a déclaré le chef de l’Etat.

Il faut sauver les moutons enragés!
20/01/2015 par Ancien27475 0
Charlie Hebdo : Najat Vallaud-Belkacem veut interdire les questions des élèves…

20 janvier, 2015 Posté par Ender sur les moutons

Pour la ministre de l’Éducation nationale, certaines questions sont « insupportables » de la part des élèves. L’aveu d’une conception autoritaire de la liberté d’expression, et de la vacuité du discours de nos élites politiques face aux enjeux de la période.


L’attentat contre Charlie Hebdo, la minute de silence dans les écoles, les dérapages réels ou supposés d’élèves ont alimenté un sombre débat depuis le 7 janvier. C’est dans ce contexte que la ministre de l’Éducation nationale a tenu des propos sidérants à l’Assemblée nationale, mercredi 14 janvier, lors des questions au gouvernement. De Manille, le pape n’a pas non plus manqué de s’inviter dans le débat.

Ben Kacem a encore perdu une occasion de se taire! :[
20/01/2015 par Ancien27475 0
Les espions britanniques ont trouvé un nouvel ennemi: après les hackers et les terroristes, c’est le tour des journalistes de représenter un danger

20 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons espions.

Mais attention, les journalistes d’investigation, les vrais, pas les guignols qui nous parlent de faits divers et de la météo en nous faisant croire que c’est la plus grande priorité dans nos vies. Ceux-ci sont maintenant considérés comme étant aussi dangereux que les hackers et les terroristes, bientôt la fin d’exercer pour eux? Bientôt, il risque d’être difficile de s’informer puisque tout devient dangereux pour les dirigeants et services d’état…

Pour le Government Communication Headquarters (GCHQ), le service de renseignement britannique chargé des écoutes électroniques, les journalistes d’investigation sont des « menaces » pour le secret de leurs activités, au même titre que les terroristes ou les hackeurs. :(
20/01/2015 par Ancien27475 0
Russie: vers une récession de 3% en 2015 (FMI)

© REUTERS/ Kacper Pempel

Le Fonds monétaire international s'attend désormais à une récession de 3% de l'économie russe en 2015 au lieu d'une croissance de 0,5% prévue auparavant, selon la nouvelle version du rapport World Economic Outlook.

En 2016, l'économie russe devrait poursuivre son recul et se contracter de 1%, indiquent les auteurs du document.

D'après le FMI, le rapport reflète l'impact économique produit par la brusque chute des prix du pétrole et la montée des tensions géopolitiques.

Le Fonds souligne en outre que le ralentissement de la croissance en Russie et la baisse du cours du rouble ont considérablement mis à mal les perspectives économiques d'autres pays de la Communauté des Etats indépendants.

Précédemment, la Banque mondiale a également revu à la baisse ses prévisions de croissance russe en 2015, tablant sur une réduction de 2,9% du PIB national. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) prévoit pour sa part une chute de 4,8% du PIB russe en 2015.
20/01/2015 par Ancien27475 0
Hollande annonce le QE pour le 22

En attendant, la BCE devrait nous annoncer un QE jeudi selon notre président – qui a soit gaffé en vendant la mèche un peu trop tôt, soit a tenté un dernier coup de poker menteur pour mettre la pression à la banque centrale européenne – puisqu’il a déclaré que « jeudi la BCE prendra la décision de racheter des obligations d’États, ce qui fournira des liquidités importantes à l’économie européenne et créera des bases favorables pour la croissance… »

Selon d’autres rumeurs d’ailleurs toujours à propos de ce QE qui « serait » annoncé par la BCE jeudi, chaque banque centrale nationale rachèterait les obligations de son propre pays. Ces rumeurs viennent d’Allemagne et l’on voit bien la logique d’Angela Merkel derrière où nos amis d’outre-Rhin refusent obstinément toute forme de mutualisation des dettes (ce qui peut se comprendre). Mais si tel était le cas, cela reviendrait à faire le premier pas vers la fin de l’euro et de la monnaie européenne, ce qui ne serait pas une mauvaise chose.

En attendant, soyez vigilants.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT
20/01/2015 par Ancien27475 0
L'Ukraine au menu d'un entretien Hollande-Obama

Forum BFM Bourse

© REUTERS/ Kevin Lamarque

La situation en Ukraine a figuré mardi parmi les sujets évoqués lors d'un entretien téléphonique entre les présidents français et américain, François Hollande et Barack Obama, a annoncé l'Elysée sur son site officiel.

Les deux chefs d'Etat "ont évoqué notamment la situation en Ukraine, le dossier nucléaire iranien, ainsi que la coopération avec le Nigeria. Ils sont convenus de l'importance d'une relance du processus de paix au Proche Orient", lit-on dans le communiqué.

Le président Hollande "a remercié le président Obama pour le soutien des Etats-Unis après les attentats terroristes qui ont frappé la France. Les deux chefs d'Etat ont examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale et internationale en matière de lutte anti-terroriste", a ajouté le service de presse de la présidence française.

Une soirée bien arrosée?
20/01/2015 par Ancien27475 0
Fuite des terroristes de Charlie Hebdo : Un trajet impossible

Cet article soulève une question pertinente. Comment les terroristes ont-ils pu se retrouver de l'autre côté du Boulevard Richard Lenoir et dans le bon sens de circulation en plus alors qu'ils ont pris la rue de gauche et non celle de droite. J'ai beau chercher, aucun itinéraire n'est cohérent.

S'ils ont remonté le Boulevard Lenoir puis pris à droite pour aller assassiner le policier de l'autre côté de la rue, cela place leur voiture dans le mauvais sens, c'est impossible. S'ils ont fait un détour pour revenir sur le Boulevard, en plus d'être particulièrement inutile, stupide et dangereux, le seul itinéraire possible les auraient fait tourner 1,5 km en rond dans la capitale le tout pour repasser à 50 mètres de la police. D'ailleurs, cela ne correspond pas du tout au trajet évoqué par la presse. Encore un mystère... Fawkes

INFO PANAMZA. La version officielle relative à l'attentat de Charlie Hebdo est contredite par une nouvelle vidéo montrant le départ des assaillants.

Par où sont-ils passés?

Telle est la question que se pose, via les réseaux sociaux et les forums, de nombreux internautes connaisseurs de Paris ou utilisateurs de l'application Google Maps.
L'attentat survenu au siège de Charlie Hebdo suscite un élément majeur d'interrogation : comment les deux terroristes se sont-ils retrouvés de l'autre côté du boulevard Richard-Lenoir en quittant l'Allée Verte qui jouxte l'immeuble de l'hebdomadaire?

Selon la plupart des médias traditionnels- qui relaient sans rechigner la version policière, le tandem aurait pris à droite avant de bifurquer à gauche (en prenant éventuellement la rue du Chemin Vert en contre-sens) pour se retrouver du côté pair du boulevard.

Une infographie du site de quotidien 20 Minutes illustre ainsi ce récit.

Lors de sa conférence de presse du 7 janvier, François Molins, procureur de la République, a préféré, quant à lui, être vague sur l'itinéraire précis emprunté par les terroristes. Et deux jours plus tard, durant son nouvel exposé faisant suite au dénouement des prises d'otage, Molins évacua cette question épineuse en indiquant n'avoir pas besoin de revenir sur les détails de la fuite de Charlie Hebdo.
21/01/2015 par Ancien27475 0
Traité transatlantique : le passage en force de la commission européenne

21 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons au top

La commission refuse d’abandonner le volet le plus sulfureux de la négociation avec Washington, un mécanisme qui autorise les multinationales à attaquer les États en justice. Au risque de braquer un peu plus les ONG. Paris mise sur un rapprochement avec Berlin pour débloquer le dossier.

De notre envoyé spécial à Bruxelles:
La commission de Bruxelles vient de prendre acte du « profond scepticisme » des citoyens européens à l’encontre de l’un des points les plus controversés du traité de libre-échange en chantier avec les États-Unis depuis l’été 2013. Mais l’exécutif n’est pas allé jusqu’à en tirer les conséquences pratiques. Il n’est toujours pas question, aux yeux de l’institution, d’exclure des négociations en cours ce mécanisme d’arbitrage, qui autorise une multinationale à attaquer un État devant un tribunal spécialisé (ISDS, dans le jargon).

La commission a publié en début de semaine son analyse des près de 150 000 contributions apportées à la « consultation publique » lancée sur internet de mai à juillet 2014. À l’époque, l’institution cherchait à décrisper le débat sur ce volet sulfureux des discussions transatlantiques : elle avait demandé leur avis aux citoyens, syndicats, ONG et autres représentants patronaux. D’après le rapport de 140 pages mis en ligne mardi, le constat est sans appel : 97 % des quelque 150 000 réponses sont opposées à ce mécanisme d’arbitrage.

Un seul mot: honteux! :[
23/01/2015 par Ancien27475 0
Les USA interdisent à l’UE de se rapprocher de la Russie (média allemand)

23 janvier, 2015 Posté par voltigeur sur les moutons

Mais de quoi il se mêle la langue fourchue US? Il est tellement sûr de sa main mise sur l’Europe, qu’il se permet de faire de l’ingérence dans les décisions que voudraient prendre nos dirigeants. A se demander qui gouverne…
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour