¤¤¤ News de Borg ¤¤¤
Clément Bohic, 9 février 2015
Plusieurs documents exfiltrés par Edward Snowden illustrent dans quelle mesure l’activité des pirates informatiques sert les intérêts des agences de renseignement.
Qu’ils travaillent indépendamment ou à la solde d’Etats, les pirates informatiques constituent une pièce maîtresse dans l’échiquier du cyber-espionnage orchestré par les agences de renseignement.
C’est l’un des principaux constats établis par The Intercept à la lecture d’une série de documents exfiltrés par Edward Snowden. L’ancien consultant NSA, lanceur d’alertes à l’origine du scandale international sur les écoutes électroniques, transmet régulièrement des éléments au site média créé par le journaliste Glenn Greenwald.
Cette nouvelle fournée laisse entrevoir la position bivalente des services secrets américains (NSA), britanniques (GCHQ) et canadiens (CSEC) vis-à-vis des hackers. Si discours de façade est unanime (appel à la vigilance, mesures répressives, surveillance des infrastructures critiques…), la réalité est tout autre en coulisse : les agences de renseignement s’appuient en l’occurrence sur l’expertise des pirates… et sur les données qu’ils dérobent.
Plusieurs rapports datés de 2010 à 2012 en témoignent : la NSA et consorts espionnent les hackers et s’engagent parfois dans leur sillage pour exploiter des failles de sécurité et récupérer des informations sur des « cibles d’intérêt ». Le tout sans jamais prévenir ces dernières, à moins que l’attaque informatique puisse avoir des répercussions sur des données concernant les gouvernements américain, britannique, canadien ou leurs alliés.
Certaines cyber-attaques sont particulièrement surveillées. Ce fut le cas de cette opération menée en 2011 contre plusieurs « catégories » de victimes classées par lettres : A pour la marine indienne, C pour les défenseurs des droits de l’homme en Chine, D pour les activistes au Tibet, F pour les journalistes européens envoyés en Afghanistan, etc.
Les agences de renseignement exploitent aussi les contenus qui circulent sur Internet dans la communauté des hackers. Forums, blogs, fils Twitter, salons de discussion : une soixantaine de sources sont sous les radars. A l’époque où les documents ont été rédigés, il était question d’élargir cette portée à IRC (communication instantanée) et à Pastebin (application Web permettant de mettre en ligne des morceaux de texte).
Au Royaume-Uni, le GCHQ (« Government Communications Headquarters ») a créé un programme Lovely Horse pour suivre l’ensemble de ces sources et y associer les dernières alertes émises par des experts en sécurité IT.
Sur les quelque 40 comptes Twitter listés, on retrouve @anonymousirc, @lulzsec et @TheHackerNews. Mais aussi le fil de Kevin Mitnick, devenu consultant en sécurité après avoir fait de la prison au début des années 2000 pour diverses fraudes informatiques.
Plusieurs employés de Google figurent aussi sur la liste. On peut citer Thomas Dullien (spécialiste du reverse engineering) et Tavis Ormandy (de l’équipe Project Zero, chargée de détecter les failles dans les principaux logiciels du marché).
Le GCHQ a également suivi les tweets d’anciens agents de la NSA comme Dave Aitel et Charlie Miller. Même traitement pour Richard Bejtlich, ancien officier de l’U.S. Air Force.
En savoir plus sur ITespresso.fr
9 février, 2015 Posté par Benji sur les moutons vrais
Grosse méfiance à avoir avec une telle déclaration, car elle n’est sûrement pas anodine, surtout pas venant d’une fripouille comme Mario Monti! Mais nous allons voir cela en seconde partie d’article, car si rien n’est fait au hasard, une telle déclaration ne peut être qu’un signe de danger…

© AFP 2015. Jeff Pachoud
Selon la chef de file du FN, les pays européens sont soumis aux positions américaines dans le dossier ukrainien.
La présidente du Front national Marine Le Pen a dénoncé le comportement des responsables politiques européens face à la crise ukrainienne.
"Concernant l'Ukraine, nous nous comportons comme les valets des Américains. Les capitales européennes n'ont pas la sagesse de refuser d'être dépendantes des positions américaines", a écrit Mme Le Pen sur son compte Twitter.
"Aujourd'hui, en Ukraine, un gouvernement bombarde des populations civiles, personne ne dit cette réalité scandaleuse", a poursuivi la président du Front national.
Toujours d'après elle, les Etats-Unis cherchent à "déclencher une guerre au sein de l'Europe" en vue de "pousser l'Otan jusqu'à la frontière russe".
Dans ce contexte, Mme Le Pen appelle à privilégier "tout ce qui va dans le sens du règlement diplomatique du conflit ukrainien".

10 février, 2015 Posté par Ender sur les moutons fous!
La visite du premier Ministre, Manuel Valls, à Marseille le 09/02/2015 promettait d’être mouvementée après que des tirs de Kalachnikov aient été entendu ces dernières heures dans les quartiers Nord de la ville.
Accueilli par des militants pro-palestiniens du BDS (boycott, désinvestissement, sanction), le service de sécurité a finalement choisit d’exfiltrer en catastrophe Manuel Valls vers la préfecture et la police a procédé à l’arrestation des 4 manifestants.
Un reportage Agence Info Libre.
La proposition de résolution portée par le sénateur écologiste Joël Labbé demandait au Gouvernement d’ « agir auprès de l’Union européenne pour une interdiction de toutes les utilisations des pesticides néonicotinoïdes en Europe tant que les risques graves pour la santé humaine, animale et l’environnement ne seront pas écartés». Elle vient d’être rejetée par le Sénat.
10 février, 2015 Posté par Benji sur les moutons malades!
Tout n’est que business, même nôtre santé en est un! Combien de milliards de gagnés contre seulement quelques vies humaines? Les fraudes ne sont pas étonnantes vu que la morale n’est plus qu’accessoire… Pour les retardataires, je ne peux que conseiller une conférence que je remet souvent en avant tant elle est intéressante et importante, la conférence à Marseille du Docteur Delépine, oncologue-pédiatre.

Par Francois le 11/02/2015
Selon le résultat d’une étude du « Berlin Social Science Center », 70% des musulmans belges considèrent les règles religieuses comme plus importantes que la loi. Le «Berlin Social Science Center » a sondé 9.000 musulmans et chrétiens dans six pays de l’Uniojn européenne (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, France, Suède et Autriche). 1.200 personnes, principalement d’origine turque et marocaine, qui se considèrent comme musulmanes ont été interrogées sur notre territoire. L’enquête, publiée par le « Journal of Ethnic and Migration Studies », relayée par le quotidien néerlandophone De Morgen, révèle que la moitié des musulmans belges sont considérés comme fondamentalistes. Pour en arriver à cette conclusion, les personnes interrogées ont répondu par « oui » ou par « non » à trois affirmations: – Les musulmans doivent retourner vers les racines de la foi. – Il n’y a qu’une seule interprétation du Coran. Chaque musulman doit s’y tenir. – Les règles religieuses sont plus importantes que les lois. Le panel interrogé en Belgique montre ainsi que la première affirmation recueille 66 % de « oui », la seconde 82,2 % et la troisième 69,6 %. Plus de la moitié des musulmans questionnés (52,5 %) ont répondu « oui » aux trois affirmations et sont donc considérés comme « fondamentalistes ». Seule l’Autriche compte davantage de musulmans dits « fondamentalistes » en termes de proportion (55,2 %) que la Belgique.
Très bientôt la France deviendra une république socialiste islamique par la faute de mimolette 1er!! C'est une honte sans nom et vous ne dites rien!!!

Voilà ce qu’en dit l’article de La Tribune qui va nous révéler une petite perle, à savoir que le patronat des boulangers est totalement contre l’attitude de ce boulanger qui ouvre tous les jours sans jamais éteindre son pétrin, ce qui met dans le pétrin ses concurrents !!
« D’une banale histoire est née une polémique qui a fait réagir les plus hauts responsables politiques de droite. Pour certains, il s’agit de s’en prendre à la loi Macron qui a décidé de libéraliser davantage la réglementation du travail dominical.
Anecdotique ou symbolique ? Le clivage gauche droite est encore apparu après l’éclatement de l’affaire dite du « boulanger des Landes ». En quelques mots, il s’agit d’un artisan situé à Saint-Paul-lès-Dax contraint de fermer son commerce une fois par semaine, conformément à un arrêté préfectoral. L’inspection du travail a mis en demeure le boulanger de s’astreindre à cette obligation sous peine de saisir le tribunal administratif.
« J’ai ouvert 7 jours sur 7 pendant 3 ans et demi. Je crée des emplois et de la richesse, je ne vois pas pourquoi on m’empêcherait de le faire », a expliqué à l’AFP Stéphane Cazenave, qui emploie 22 salariés et avait obtenu en 2014 le prix de « la meilleure baguette de France » au 1er Master national de la baguette de tradition française.
Il est plus que temps de mettre tous les socialistes dehors. Qu'attendons nous !!
13 février, 2015 Posté par voltigeur sous Actualité générale
Quand on le dit que les lois ne sont faites que pour emm….ieller les braves gens. Cette crise qui oblige des PME/PMI à mettre la clé sous la porte, avec leurs employés venant grossir les rangs de « Paul Emploi »est voulue, on le voit tous les jours, et avec TAFTA qui pointe le bout de son nez, vive la panification et les points de cuisson du pain industriel, quant aux boulangers traditionnels, ils doivent être en manque de clients. Ils sont où là, les « charlies » pour soutenir ce boulanger? Ses « collègues » eux, lui tirent dans le dos….
14 février, 2015 Posté par voltigeur sous Actualités
Devrions nous être optimiste sur un règlement « diplomatique » du conflit ukrainien, alors que les faits démontrent, qu’il va être difficile de résoudre ce problème?… Il faut compter sur le psychopathe US qui lui, ne connaît pas les ravages des bombardements sur les villes américaines, ayant toujours exporté les conflits ailleurs que chez lui. Les « têtes pensantes » européennes, feraient bien d’y réfléchir à deux fois, avant de boire les paroles du « prix Nobel de la Paix GUERRE » de la maison blanche. Tous les peuples européens doivent faire savoir à leur gouvernement respectifs, que nous ne voulons pas de cette guerre. Le FMI est en passe de débloquer 17 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine (je pensais qu’on ne prêtait pas de l’argent à un pays en guerre..)

15 février, 2015 Posté par Benji sous Humour et actualité
Puisque en France nous bénéficions soit-disant de la liberté d’expression, surtout si l’impertinence est associée à l’humour, alors autant en profiter et viser large. Bien sûr, je tiens à préciser que le contenu de la vidéo proposée aujourd’hui est extrêmement impertinent, voire carrément insolant, on frise même l’insulte et l’incident diplomatique. L’autre souci de la vidéo, c’est qu’elle n’est pas très éloignée de la réalité, ce qui là aussi peut ne pas faire plaisir à l’Oncle Sam.
À réserver à un public averti car le contenu est quand-même assez…scandaleux, et quelques photos choquantes sont également montrées!

Vidéo à voir ici...
Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, il n’y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie.
15 février, 2015 Posté par Benji sous Argent et politique
N’ayons pas peur des mots, le TAFTA est un des plus grands dangers auquel nous allons être confrontés, et actuellement, la très grande majorité des réformes de prises dont celles incluses dans la loi Macron, ne sont là que pour permettre la mise en place du TAFTA, vous savez, ce dont Sarkozy nous parlait sous le nom de « Nouvel Ordre Mondial« . Et qui fait partie du TAFTA, l’accord TISA, ce qui va créer un chômage de masse comme nous n’en avons jamais vu auparavant. En effet, le TISA va pousser à la privatisation de tout ce qui est public en Europe, comme cela a été fait dans le laboratoire qu’est la Grèce. La situation est encore plus grave de ce côté-là puisque non seulement le gouvernement laisse faire, mais cela est facilité avec les emprunts toxiques qui affaiblissent grandement tout ce qui est publique et qui doit finir un jour où l’autre privatisé.
Pourtant, le problème ne s’est pas posé lorsque Anonymous publiait une photo d’Angela Merkel en 1993, rendant visite au Club Elbterrassen pour y rencontrer quelques skinheads et quelques autres personnages, dont l’un exécutait un salut nazi…
Berlin s’était alors fendu d’explications circonstanciées, mais ce n’est pas là le problème. Une photo vieille de plus de 22 ans vient d’être publiée le 9 février dernier, juste avant la visite d’Angela Merkel à Washington, et après sa rencontre avec le président français François Hollande et le président russe Vladimir Poutine à Moscou, une réunion qui a duré plusieurs heures. En publiant cette photo, Anonymous demandait si, pour diriger l’Allemagne, on pouvait vraiment faire confiance à une femme politique qui fut membre de l’Organisation de la Jeunesse socialiste en Allemagne de l’Est, qui était une espionne de Berlin-Est, et qui fricotait avec les nazis.
Posté par voltigeur sur les moutons fatigués
Il a t-il vraiment des raisons de faire peur quant à la sortie de l’€uro?? A qui ça profite de rester avec une monnaie en voie d’effondrement, comme prédit de plus en plus, par des économistes sérieux ?? J.Sapir décrypte pour nous, un article publié par le PCF dans sa revue officielle et qu’il estime être de « mauvaise foi », il nous explique pourquoi. L’article est de 2013, mais toujours d’actualité, puisqu’on parle de plus en plus de la possibilité de la sortie de l’€uro..
Posté par Benji sur les moutons Taftaïens
Petit à petit, l’arnaque « taftaïenne » se met en place, kafkaïenne par son contenu, et largement empreinte de fascisme par son but réel. Un seul pouvoir: celui de la finance. Et donc, avec ces tribunaux d’arbitrage, des sociétés pourront attaquer un pays devant un tribunal privé (bonjour l’indépendance…) et imposer au pays en question un produit commercial refusé ou une technologie jusqu’alors. OGM, forages de schiste, aliments dangereux et ouvertement cancérigènes, il sera bien plus difficile d’interdire les dérives dans nos contrées, au nom de la liberté de concurrence…
Depuis deux jours, j’ai vu fleurir sur les réseaux sociaux et sur des sites Internet plutôt consultés de façon importante que les « Américains déployaient leurs troupes pour faire face à la Russie ». C’était limite si les chars n’étaient pas déjà en route pour Moscou…
Restons calmes et pondérés. J’attire votre attention sur le fait de faire attention aux interprétations des vidéos ou des faits. Car la vidéo montrée dans ces sites est juste. Simplement il s’agit d’un défilé militaire auquel étaient conviées des troupes américaines évidemment pour titiller l’ogre russe symboliquement, mais non ce n’est pas un déploiement de force.
La raison essentielle pour laquelle je n’avais pas relayé cette information c’est que s’il y avait eu tentative de l’OTAN, alors les médias russes auxquels nous avons encore accès en auraient parlés.
Ensuite, en visionnant attentivement cette vidéo, on se rend compte que des camions qui roulent à deux et de façon bien parallèle sont en train de défiler… pas de se déployer. Une formation de combat n’a rien à voir avec une parade !! Soyons un peu sérieux !
Je vous invite donc, en m’incluant bien volontiers dans le lot, à toujours plus de prudence et à savoir raison garder. Méfiez-vous des interprétations à l’emporte-pièce et nous pouvons tous nous « faire avoir », moi compris, donc je ne jette la pierre à personne, je vous invite juste à beaucoup de prudence intellectuelle et à beaucoup d’esprit critique.
Si vous allez lire cet article du Washington Post, vous vous rendrez compte que les Américains sont allés parader à « 300 yards de la frontière russe » pour leur tirer la langue et faire une grimace… Rien de plus et rien de moins. Ce n’est pas encore la guerre.
Charles SANNAT
Posté par Ender sous les moutons US

Les états-unis souhaitent profiter de la crise ukrainienne qu’ils ont déclenché et des récents accords de Minsk pour durcir le régime de sanctions économiques contre la Russie et détruire l’économie nationale en vue d’un changement de régime. Les déclarations du gouvernement américain appelant à un durcissement du régime de sanctions se multiplient.

Posté par Ender sur les moutons fous
Dans une note transmise aux élus français, le Secrétariat Général aux Affaires Européennes appelle à ne pas fermer totalement la porte aux mécanismes de règlements des différends investisseurs-Etat.
La France a-t-elle mis de l’eau dans son vin sur le TTIP ? Dans une note adressée aux eurodéputés français, consultée par EurActiv.fr, le Secrétariat Général aux Affaires Européennes (SGAE) semble revenir sur la position tranchée que le ministre du Commerce international, Mathias Fekl , défendait jusqu’alors.
Quelle est la supériorité morale de l’Amérique lorsque Bradley Manning, lanceur d’alerte, est emprisonné pour trahison, lorsque Snowden est en exil (dans la dictature russe pour fuir la démocratie américaine), quelle est la supériorité morale de l’Occident lorsque Julian Assange (que l’on peut trouver par ailleurs fort antipathique) est assigné à résidence dans une ambassade à Londres où il a trouvé refuge depuis plusieurs années sans pouvoir même en sortir ?
Alors, de vous à moi, quelle est la supériorité démocratique de l’Occident face à l’Orient de Poutine ?
En vous disant cela, je ne défends pas la Russie de Poutine, je vous dis juste qu’avant de retirer la paille dans l’œil du voisin il faut retirer la poutre dans le nôtre, je vous dis juste que ce qui pouvait être juste il y a quelques années me semble nettement moins vrai aujourd’hui.
J’observe que nos libertés s’érodent.
Je vois que nos paroles sont moins libres et nos mots sous surveillance.
Je regarde la liberté d’expression se réduire comme peau de chagrin.
Je vois une nette augmentation de la répression.
Et finalement j’en viens à me demander où se situe notre supériorité morale ? Dans la taille de nos supermarchés sans doute, tant les deux seules libertés que l’on veut nous octroyer sont celles de la consommation et de l’abrutissement télévisuel.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.
Charles SANNAT
5 mars, 2015 Posté par Benji sur les moutons militaires
Le Général Tauzin a participé au dernier opus de la revue de presse de Pierre Jovanovic sur Radio Ici&Maintenant, un grand moment qui a permis de découvrir un homme que la presse classique ignore complètement. Pourtant, celui-ci mérite d’être écouté, puisqu’il appelle à défendre la France, du moins, ce qu’il en reste, vu que depuis des décennies elle a été complètement dépecée par la multitude de politiciens qui se sont relayés dans cette tâche, au nom d’une Europe qui ne signifie pas grand chose, qui n’est ni fédératrice ni source d’espoir, et au nom d’un marché transatlantique qui multipliera les maux. Durant son intervention sur la radio I&M, il a expliqué qu’actuellement, la nation est au service de l’état alors que c’est justement l’inverse qui devrait se faire, l’état au service de la nation. N’oubliez pas que c’est nous qui payons leurs salaires, qu’ils sont censés travailler avant tout pour nous et non pas contre nous!

Posté par voltigeur sur les moutons Ukrainiens
Quand la vie humaine n’a aucune valeur, pour tous les va t-en guerre en puissance, c’est à la « chair à canons sacrifiée » de remettre les pendules à l’heure. Et ça risque de swinguer pour ceux qui jouent au poker menteur….
Titre original: «Nos pires ennemis sont ces connards de Kiev qui nous ont envoyés mourir ici »
Une vidéo destinée à Porochenko réalisée par des soldats des Forces armées ukrainiennes (FAU) dans leur tranchée et contenant de très vives critiques, a été diffusée à Kiev – qui n’a pas apprécié. Et au lieu de donner satisfaction aux soldats, ils les ont privés de leur salaire. Ce n’est probablement que le début.
Le soldat qui a filmé la vidéo, Andrey Grachev, en parle sur sa page Facebook.
«Je demande pardon à mes enfants et à ma femme bien-aimée. Je me bats maintenant sans salaire parce que j’ai filmé et posté cette vidéo. Les camarades qui sont sur la vidéo sont dans le même cas. Je ne comprends pas, nous avons peut-être fait une erreur. Et maintenant, nous devons nous battre gratuitement pour l’Ukraine et pour le président. Camarades, ne dites pas la vérité. Restez assis sans rien dire, gardez tout pour vous. Sinon, vous perdrez un mois de salaire comme nous», a écrit Grachev.
Source : medias-presse.info
Dimanche les « féministes » manifesteront à Belleville dans le cadre de la Journée internationale de luttes pour les droits des femmes. Ce n’est pas le genre de manif qui attire les foules. D’autant que, demain, un grand nombre de ces « féministes » auront du poil au menton… Car c’est avant tout une manif pour militantes… dans laquelle les trans ont pris une place quasiment prépondérante avec les antifas.
Que du beau monde ! Et surtout un monde très très éloigné de la femme moyenne française et de ses soucis réels.
Pour faire nombre, les organisateurs aimeraient s’adjoindre le soutien des musulmanes voilées. On doute pourtant que celles-ci apprécieront ce mélange avec les trans, les « putes », les « pédés » et les « gouines » comme le suggère l’affiche ci-dessous de la Marche des Fiertés, autre rendez-vous des mêmes associations qui défileront demain à Belleville…


Posté par Benji sur les moutons travailleurs
Les patrons vont descendre dans la rue pour dénoncer le RSI qui est plus une vaste arnaque qu’autre chose à l’heure actuelle, une bonne chose, mais il faudrait là aussi un « effet Charlie », car ce sont tous ceux qui sont lésés qui doivent se trouver dans la rue ce jour là! Pas besoin d’attendre l’invitation d’un syndicat ou de la moindre association, car même à ce niveau-là, il y a beaucoup de complices! Comment expliquez-vous que personne n’ai manifesté contre la loi Macron et le 49-3? C’est à nous d’agir! Si les patrons descendent dans la rue, alors autant les suivre pour les soutenir et pour nous faire entendre nous aussi.
Il faut suivre les petits patrons qui nous donnent l'exemple !

Posté par Ender sur les moutons boursiers
Le gouvernement de François Hollande, s’est depuis le début opposé à l’idée d’une taxe sur les transactions financières telle que proposée par un ensemble de pays européens emmenés par l’Allemagne. Il s’agissait pourtant d‘une promesse de campagne du candidat Hollande. Les études se suivent cependant et montrent les montants colossaux que pourraient rapporter cette taxe aux états européens en difficulté budgétaire. La dernière étude, menée par un cabinet allemand, estime le montant entre 14 et 36 milliards d’euros pour la France. Le gouvernement français fait cependant tout son possible pour torpiller le projet, qu’il trouve « trop ambitieux » !
La raison officiellement invoquée : les risques que ferait peser une telle taxe au secteur bancaire national. En 2012, Pierre Moscovici avait déjà jugé le projet européen « excessif ».
Le gouvernement français souhaiterait limiter la portée de la taxe aux actions et à certains produits dérivés, sensés représenter la « mauvaise finance » selon les mots de Michel Sapin. Le gouvernement préfère donc continuer à mener une politique de casse sociale et de restriction budgétaire plutôt que d’affronter le lobby financier français, et préfère donc s’assoir sur 36 milliards de recettes potentielles. Il faut dire que ce dernier a largement pénétré la représentation nationale et le pouvoir politique, Emmanuel Macron, l’actuel ministre de l’économie et ancien cadre de la banque Rotschild, en est l’exemple le plus syncrétique…
Posté par voltigeur sur les moutons US
Peut être n’avez vous pas bien saisi la signification de la mise sous commandement US, de notre navire amiral le Charles de Gaulle. Manquons nous de commandants français compétants, pour assurer la gestion du seul navire nucléaire non US dans le monde? On les voit partout ces « distributeurs de démocratie à coup de bombes », et vous n’avez pas percuté sur cette info, pourtant d’une importance capitale??. De la même façon, ce qui finira de nous mettre à genoux devant les USA, pays géré par des psychopathes, à l’égo démesuré, qui ont concocté avec la complicité de nos gouvernements un TAFTA/TISA qui va finir de mettre l’Europe sous tutelle US. On comprend mieux pourquoi le crime de haute trahison a été supprimé de notre constitution…
S'il vous fallait une preuve de l’absolue soumission de la France aux US, en voici une énorme ! Hollande met dans des mains étrangères notre navire amiral ! Autrement dit le navire de commandement de la flotte militaire française !
À BORD DU CHARLES DE GAULLE - Lorsque l’avion du général Martin Dempsey a atterri dimanche sur le pont de ce navire, il est devenu le premier Chef d’état-major des armées des États-Unis dans l’histoire récente – peut-être jamais – à mettre le pied sur un porte-avions français, un signe de l’unité opérationnelle augmentant les deux nations dans la campagne contre l’État islamique.
… Pour cette mission, c’est la première fois que la France a placé le Charles de Gaulle, le seul porte-avions nucléaire non-US dans le monde et un bijou de l’armée française, sous le commandement opérationnel d’une nation étrangère, »
Sur le plan du symbole c’est extrêmement lourd !
J’ignore ce qu’en pense l’Amirauté Française, mais certains doivent se sentir trahis. N’avons-nous pas de commandement compétent chez nous pour gérer le Charles de Gaulle ?

Bientôt la délégation aux US du droit d’appuyer sur le bouton rouge de la bombe ?

Posté par Benji sur les moutons enragés
Cela commence à faire très peur… On le sait depuis longtemps déjà, l’éventualité qu’un conflit éclate entre les deux grandes nations est grande, les USA étant des psychopathes qui n’ont cessé de provoquer la Russie avec comme apothéose, l’Ukraine, et il ne faut pas oublier qu’entre les deux, il y a nous.
Première nation se préparant au conflit, les États-Unis (les organisateurs du gros bordel en somme…):
L’encerclement de la Russie est bien formée, bien programmée par l’OTAN qui utilise les accords de paix de Minsk pour armer le continent européen ou pour l’occuper de ses troupes. En Pologne, en Allemagne, en Ukraine, en Lettonie, en Estonie, en Lituanie, les Etats-Unis envoient des troupes et des blindés. Les soldats US ont défilé par provocation à quelques mètres du poste de douane de Narva. L’envoi de véhicules blindés anglais avec des soldats anglais et américains est effectif en Ukraine. Sur tous ces anciens territoires du bloc de l’Est des soldats américains se montrent fièrement.
Newsletter bfm bourse
Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés de BFM Bourse et, le cas échéant, de ses prestataires. Elles sont conservées pendant la durée du traitement et/ou pour la durée des traitements spécifiques auxquels vous aurez consenti et/ou pour les durées légales de conservation.
Les DCP pourront être traitées par le personnel habilité de BFM Bourse, de ses sous-traitants, partenaires ou prestataires. Si les données collectées font l'objet d'un transfert hors UE et que des traitements y sont effectués, ceux-ci se feront alors, conformément à la Réglementation, sur la base d’une décision d’adéquation de la Commission européenne ou de « clauses contractuelles types ».
BFM Bourse responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients et prospects.
En application de la règlementation relative à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité qui s’exerce : ici
Consultez notre politique de confidentialité des données : ici