Forum suspendu temporairement

¤¤¤ News de Borg ¤¤¤

21/03/2015 par Ancien27475 0
Gadgets connectés, cancers assurés?

Posté par Benji sur les moutons connectés

Les gadgets connectés se multiplient, tout le devient, le frigo, la montre, la chemise, le sex-toy, la voiture, et même la fourchette le devient… Cette hyper-connectivité qui est si tendance soulève pourtant de nombreuses questions, et pas uniquement quand à la surveillance de nos vies, mais au sujet de l’impact sur notre santé. Nous, humains, sommes habitués pour vivre dans les rayonnements naturels, ceux émis par la planète ou le soleil, et chaque rayonnement non-naturel à quand à lui un effet sur notre organisme, même infime, l’effet est là.

Au fil des années, on a pu apprendre que les ondes GSM étaient dangereuses, le WIFI n’était pas anodin, le 4G loin d’être inoffensif, les rayons X et la radioactivité en général sont loin d’être anodins, même les champs magnétiques notamment sous les pylônes électriques peuvent être sources de cancer. Mais qui s’est posé la question de l’impact possible des objets connectés? Non pas sur notre portefeuille ou notre vie sociale, mais sur notre organisme. Personne en fait…. =/
22/03/2015 par Ancien27475 0
Un Q.E., pourquoi faire ?

Philippe Béchade...
27/03/2015 par Ancien27475 1
La future présidente de la France est ici :

Forum BFM Bourse

Chronique à lire...
28/03/2015 par Ancien27475 0
La Turquie dépose sa candidature pour rejoindre la BAII

Les gentils zaméricains se sentent de plus en plus seuls et sont très fâchés de l’attitude du reste du monde libre qui rejoint l’axe du mal, à savoir la Chine et la Russie… Il va falloir apporter vite fait bien fait la démocratie un peu partout à grands coups de missiles guidés laser…

Charles SANNAT

BEIJING, 26 mars (Xinhua) – La Turquie a déposé sa candidature pour rejoindre la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII) en tant que membre fondateur potentiel, a annoncé jeudi le ministère chinois des Finances.

La Turquie deviendra un membre fondateur le 10 avril si les autres membres approuvent sa candidature, selon un communiqué publié sur le site Internet du ministère.

La BAII, institution financière internationale visant à apporter un soutien aux projets d’infrastructures en Asie, sera établie d’ici la fin de l’année.

La date limite des dépôts de candidatures est le 31 mars.

Vingt-et-un pays, dont la Chine, l’Inde et Singapour, ont signé un mémorandum d’entente en octobre dernier à Beijing en vue de la création de la banque.

La Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg et la Suisse ont récemment déposé leurs candidatures pour rejoindre la BAII qui compte déjà 27 membres fondateurs potentiels.
28/03/2015 par Ancien27475 0
A quel endroit doit-on actualiser la page Monsieur le Maître du Web ? Je ne vois rien pour cela ? Merci. :(
30/03/2015 par Ancien27475 0
L'horizon s'est bien obscurcit sur les bourses avec tous ces Q.E., il serait peut-être temps d'en prendre conscience et de vous mettre à l'abri d'un possible krach boursier.
Il est possible aussi, qu'un jour, on fasse comme à Chypre. Qu'on vous prélève sur vos bas de laine. Alors, peser bien le pour et le contre et faites la part des choses.
C'est un avertissement sans frais! :(
12/05/2015 par Ancien27475 0
Médias : Paris pourrait vendre les Mistral russes à la Chine

Je pense avoir trouvé la dernière motion de synthèse qui a germé dans l’esprit infaillible de notre Mamamouchi 1er élyséen…

On vend les Mistral à la Chine, qui les revend aux Russes et on attend que les « Zaméricains » envahissent Pékin pour les punir…

Au moins ce serait une hypothèse rigolote !!

Charles SANNAT

Mistral© AFP 2015. JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Selon le journal Want China Times, la Chine figure parmi les acheteurs potentiels des navires de guerre Mistral que la France refuse de livrer à la Russie.

La France pourrait vendre à la Chine les deux navires de guerre de la classe Mistral construits pour la Russie, rapporte le journal chinois Want China Times se référant à l’édition chinoise Duowei News.

« La Russie a signé un contrat avec la France sur l’achat de deux Mistral, mais les sanctions adoptées contre Moscou sur fond de conflit en Ukraine empêchent la réalisation de ce contrat. La France pourrait essayer de vendre les navires à d’autres pays tels que le Brésil, le Canada, l’Égypte ou l’Inde. Selon des récentes informations, la Chine serait considérée comme l’un des clients principaux », a indiqué le journal.

Deux navires de guerre français – le Dixmude, bâtiment de projection et de commandement de la classe Mistral, et l’Aconit, frégate de la classe La Fayette –, sont arrivés le 9 mai dernier à Shanghai. Il s’agit de la première visite d’un bateau de la classe Mistral dans un port chinois.

La Russie et le constructeur naval français DNCS/STX ont signé en 2011 un contrat de 1,2 milliard d’euros prévoyant la construction de deux bâtiments de guerre de classe Mistral. La livraison du premier des deux navires, le Vladivostok, aurait dû avoir lieu à l’automne 2014, mais elle a été suspendue par le président Hollande sine die au motif que les conditions « n’étaient pas réunies » en raison de la crise ukrainienne. Moscou envisage de réclamer à la France une indemnité pour le non-respect du contrat.

Entre-temps, le gel de la livraison du Vladivostok pose beaucoup de problèmes à la France, notamment au groupe DCNS, maître d’œuvre du programme. :p
12/05/2015 par Ancien27475 1
Mistral : Tous au sabordage ! Parés à la manœuvre !

C’est une excellente analyse sur la marginalisation géopolitique de notre pays.

C’est en réalité une double marginalisation.

Nous sommes marginalisés en Europe.

Conséquence, nous sommes encore plus marginalisés dans le monde.

La seule ambitions de nos « zélus » et de nos « zélites » sans imagination ? Transformer la France en grand musée et vendre quelques armes avec l’accord des « Zaméricains » pour chaque contrat…

Charles SANNAT

Il est désolant de constater que même les Américains ne parlent plus de la France dans leurs analyses : que de la Russie et de l’Allemagne.

L’intrépide capitaine de vaisseau Aristide Aubert Dupetit-Thoirs se couvrit de gloire à la bataille d’Aboukir. Ce fut en 1789. À bord de son navire, il fit front à une escadre ennemie et en poussant sa résistance jusqu’au bout. Ayant perdu un bras et deux jambes qui lui furent arrachés par le tir d’un canon, il continuait à commander. Ses dernières paroles furent : « Équipage du Tonnant, n’amenez jamais votre pavillon ! » On dit que le bateau eût été sabordé par son équipage pour qu’il ne tombe pas entre les mains de l’adversaire. Le brave capitaine repose depuis sur le fond sableux de la mer ayant coulé à pic à la barre de son bâtiment.

Aujourd’hui, la France ne compte plus de Dupetit-Thouars dans ses rangs. Les bateaux montrent sagement leur pavillon sans faire usage de leur artillerie. Je ne pourrais même pas me souvenir du nom de la dernière bataille où un bâtiment français eût péri au feu de l’action. Sans doute faut-il remonter à la Grande Guerre pour en repérer la trace. Maintenant la France s’est assagie : elle préfère jouer aux marchands d’influence si ce n’est aux marchands de la mort. Étant classée troisième après les Etats-Unis et la Russie au palmarès mondial de la vente d’armes, Paris en brade aux quatre coins du monde, ce qui est tout à son honneur d’ailleurs. Mais que dirait le commandant du Tonnant s’il apprenait que son pays a baissé la garde devant les Anglo-Saxons qu’il haïssait de tout son cœur de soldat?

Et voici qu’on apprend que les Américains seraient en état d’obliger les Français à… faire couler leurs propres bateaux ! Ainsi donc quand j’avais appris que, selon Le Figaro, la France irait jusqu’à saborder les Mistral non vendus à la Russie en haute mer !

Appréciez alors le doigté ! Si avant les officiers de la marine nationale coulaient leurs bateaux en ultime argument pour ne pas les rendre à l’adversaire, maintenant ils seraient prêts à couler un équipement flambant neuf tout juste pour faire plaisir au Grand-Frère de Washington ! De quelle indépendance peut-il y être question ? La pudibonderie n’étant plus de mise, je dirais que la France se comporte en dépravée histoire de faire durer un peu l’illusion d’une politique souveraine.

L’Allemagne, elle, n’entend pas se plier à toutes les exigences des stratèges de malheur américains. Elle conserve une marge de manœuvre dans ses relations avec Moscou. Et c’est pour ça d‘ailleurs que les Américains ont une peur bleue de l’alliance germano-russe. Les chefs de la CIA ont bien dit que le pire des scénarios serait l’union de ces deux puissances qui en deviendraient invincibles et hors d’atteinte pour les faucons d’outre-Atlantique. Une telle alliance a été déjà pressentie à l’époque de Staline et n’allez pas me seriner sur le pacte Molotov — Ribbentrop car les Sudètes vinrent bien avant avec la haute trahison de la Tchécoslovaquie par Chamberlain et Daladier.

Alors si on refait le monde, la Russie deviendrait le centre politico-économique du continent eurasien avec la Chine pour l’épauler à l’Est et le potentiel allemand à l’Ouest. Les transactions passeraient par la Banque Asiatique d’Investissements et s’opéreraient désormais en yuans. L’Amérique serait repoussée dans ses retranchements et n’aurait qu’à s’occuper de ses problèmes internes. Il est désolant de constater que même les Américains ne parlent plus de la France dans leurs analyses : que de la Russie et de l’Allemagne. Une situation impossible du vécu de Dupetit-Thouars. Peut-être parce qu’à l’époque, les Français ne sabordaient par leurs bateaux selon le bon gré de l’étranger. Celui qui ne se respecte pas, ne sera jamais respecté par les autres ! À trop louvoyer, on perd définitivement le Nord ! Oui !
14/05/2015 par Ancien27475 0
Un outil pour débusquer les espions sur Linkedin

Jacques Cheminat, 7 mai 2015, 13:03

Une équipe américaine a mis au point un outil qui scrute et analyse les médias sociaux pour dénicher les personnes qui travailleraient avec les agences de renseignements sur les programmes de surveillance.

Et si vous surveilliez les surveillants ? C’est le credo défendu par trois passionnés d’informatiques. Brennan Novack (co-fondateur du service de mail chiffré Mailpile), Kevin Gallagher et M.C.Mc Grath ont créé ensemble un outil, baptisé Transparency Toolkit qui a pour vocation de recenser à travers les réseaux sociaux, les personnes travaillant directement et étroitement avec les agences de renseignements, via notamment leurs compétences. Ce service, dont le code est disponible sur Git Hub, utilise l’analyse de données publiques que les personnes mettent sur les médias sociaux. Une première vague d’études vient de se conclure par le recensement de plus de 27 000 personnes grâce à leur profil public sur Linkedin.

Dans une intervention à la conférence Re:Publica 15, M.C.Mc Grath a démontré que les agents laissent beaucoup de traces visibles et publiques sur les médias sociaux. Dans leur outil d’analyse, les chercheurs ont travaillé sur des mots clés, notamment sur les noms des programmes de surveillance dévoilés dans les documents transmis par Edward Snowden. Dans sa communication, le jeune universitaire du MIT donne l’exemple d’une femme de la Navy qui marque ses compétences en analytique dans son CV sur Linkedin en inscrivant les noms XKeyScore, Pinwale, Marina, etc. Il cite d’autres exemples de CV qui contiennent les programmes espions de la N.A.S.A. :(
14/05/2015 par Ancien27475 0
Une juridiction américaine a déclaré illégale le programme de collecte massive des écoutes téléphoniques de la NSA. L’agence a outrepassé le cadre fixé par la loi du Patriot Act.

Une cour d’appel fédérale des Etats-Unis vient de rendre une décision déclarant que le programme de collecte massive d’enregistrement téléphonique de la NSA était illégal par rapport au Patriot Act. Ce programme de collecte a été un des premiers révélés par les documents du désormais célèbre lanceur d’alertes, Edward Snowden. Le peuple américain découvrait alors avec Prism que l’agence de renseignement collectait auprès des opérateurs téléphoniques (notamment Verizon) des volumes importants de métadonnées (durée d’appels, numéro de téléphone, localisation, etc).

Plusieurs associations défendant les libertés individuelles ont saisi la justice pour constater l’illégalité d’un tel procédé. La Cour d’appel du Second Circuit a estimé que le programme de collecte de métadonnées a « dépassé l’objectif accordé par le Congrès » et qu’il n’est pas autorisé par le Patriot Act. Les magistrats rappellent que « si le Congrès avait choisi d’instituer un projet de cet envergure, il aurait eu toute l’opportunité de le faire sans ambigüités ».

Pour autant, la Cour d’appel se garde bien de porter un jugement sur l’aspect constitutionnel qui échoit à la Cour Suprême. Idem pour les questions des conséquences de cette déclaration d’illégalité. Les magistrats d’appel renvoient la balle aux juridictions de première instance. =/

Source : Silicon.
14/05/2015 par Ancien27475 0
La musique adoucit les mœurs dit-on ! ;)

https://youtu.be/dad6JSk1QF0
15/05/2015 par Ancien27475 0
Fraude à la CMU complémentaire : L’Assurance maladie va vérifier les comptes bancaires des bénéficiaires

14 mai, 2015 Posté par les moutons fraudeurs

L’état a besoin d’argent, il va donc lutter encore et toujours plus contre les fraudeurs, les petits fraudeurs, car les gros, ils ne risquent pas grand chose, il n’y a qu’à voir avec le scandale Luxleaks qui est en train d’être plus ou moins étouffé, ce sont des milliards qui échappent à la France, et le gouvernement ne fait rien, normal quand ce ne sont pas certaines figures politiques elles-mêmes qui ont oublié qu’elles avaient ouvert un compte à l’étranger…. Pour Hollande, son ennemi intime c’est la finance, celle du bas de la pyramide….

L’Assurance maladie va lancer un plan national de contrôle de 640px-Carte_vitale_anonym e ressources des bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), pour lutter contre la fraude, selon « Le Parisien/Aujourd’hui-en -France », mercredi.

« Les agents vont scruter, d’ici à cet été, les comptes courants et d’épargne des bénéficiaires et comparer les revenus déclarés et les mouvements sur ces comptes », détaille le journal.

« La Caisse nationale d’assurance maladie a vérifié à titre expérimental les comptes d’un millier de bénéficiaires de CMU-C, dans quatre caisses, entre 2013 et 2014 », explique le quotidien.

Et ces « premiers tests font apparaître un nombre significatif d’anomalies. Leur niveau et leur gravité sont très variables mais cela suffit pour justifier une vérification de plus grande envergure », explique au Parisien, Nicolas Revel, directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie. =)
16/05/2015 par Ancien27475 0
Pour faire baisser le chômage Pôle Emploi veut radier massivement

15 mai, 2015 Posté par Benji sur les moutons chômeurs

Suivant le quotidien Metronews, les personnes concernées ne risquent pas grand chose car la radiation se passe en plusieurs étapes: « La vérification débute par l’examen de votre dossier de demandeur d’emploi. Si l’équipe de contrôle estime que votre recherche est insuffisante, elle vous interroge d’abord par questionnaire, puis par téléphone et, enfin, en face-à-face si le doute persiste. Le cas échéant, la procédure de radiation est engagée après un « processus de redynamisation » du demandeur d’emploi par votre conseiller« . On leur explique comment cela se passe en réalité?

L’une des conditions pour être inscrit à Pôle Emploi est toucher le chômage est de chercher activement du travail. Et il faut chercher car Pôle Emploi, en général, n’est pas vraiment sur le coup et ne vous propose rien. Mais faute de trouver, certains abandonnent la recherche et le gouvernement en a marre : les contrôles vont être renforcés et bon nombre d’inscrits qui ne cherchent pas effectivement du travail vont être radiés. Et le chômage va, par magie, baisser !

Trois étapes avant la radiation de Pôle Emploi

Les chômeurs qui ne cherchent pas effectivement du travail commencent à peser sur les caisses de l’Etat… et en plus ils sont nombreux puisqu’il n’y a pas de travail en France. Alors le gouvernement a décidé d’agir.

A partir du mois d’août 2015 les contrôles seront renforcés dans la lignée de l’expérimentation menée par le gouvernement dans trois régions françaises. Les chômeurs soupçonnés de profiter du système vont devoir passer par trois étapes et risquent de se faire radier.

Au programme : un questionnaire puis un entretien téléphonique. Si besoin un « processus de redynamisation » sera mis en place pour le chômeur en question et si rien ne change alors ce sera la radiation.

Pôle Emploi craint… pour ses agents

L’idée est bonne et même juste : si on ne cherche pas du travail on n’a pas le droit au chômage (et ce même s’il n’y a pas de travail là où l’on habite). Mais ceux qui risquent de faire les frais de cette réforme sont les conseillers de Pôle Emploi qui vont devoir radier les chômeurs.

Pôle Emploi compte donc préparer aux foudres des radiés les 200 conseillers qui seront en charge de la chose en leur donnant des stages de sensibilisation aux « situations d’agression »… et en leur donnant la charge de chômeurs n’habitant pas dans leur commune (afin d’éviter des rétorsions dans la vie quotidienne…)

Là où ça va coincer…

Radier les chômeurs, c’est une solution… surtout pour redresser la courbe du chômage et faire croire aux Français que la situation de l’emploi va mieux : moins d’inscrits, moins de chômeurs donc moins de chômage… magique, mais c’est un pur enfumage.

Mais le problème est que les agents de Pôle Emploi n’auront aucun objectif : ni en « nombre de contrôles » et surtout pas en « nombre de radiations ». Autant dire que s’ils ne font rien personne n’ira leur taper sur les doigts.

Alors, qui va gagner ? Pôle Emploi ou l’empathie humaine ? :)
18/05/2015 par Ancien27475 0
L’islam encore une religion violente contrairement aux autres religions selon Chalghoumi

17 mai, 2015 Posté par Benji sur les moutons chrétiens

Nous avons toujours contesté ici l’Islam de France qui ne correspond pas à grand chose puisque le concept en lui-même ne peut exister, un Islam édulcoré et occidentalisé qui réunirait tous les musulmans, impossible, surtout si l’on prend en compte le fait que le Qatar, très peu tolérant envers les autres religions, finance cet Islam de France. Et voilà que dans l’indifférence générale, Chalghoumi déclare sans que cela fasse de vagues que l’Islam est une religion violente contrairement aux autres religions. Pourtant, si l’on se réfère aux djihadistes pointés dans ses propos, ils ne sont considérés ni comme étant des musulmans, ni des représentants de l’Islam, juste des barbares cruels. À se demander « pour qui roule » réellement Chalghoumi… De plus, juste pour la petite opinion personnelle, quelqu’un fier de poser aux côtés de Caroline Fourest, c’est quelqu’un dont on peut se méfier!

De mieux en mieux. C’était le 14 avril dernier à Washington devant ses amis de MEMRI (Institut de recherche des médias du Moyen-Orient) – une association fondée par un ancien officier des services de renseignements israéliens -, Hassen CHALGHOUMI, a loué le pacifisme des religions juive et chrétienne qui ont abandonné la violence selon lui. « L’islam suivra » dit-il avant d’appeler à la réforme de l’islam à laquelle devront participer les non musulmans aussi.

« Cette bataille pour la réforme ne s’achèvera pas, si le monde la considère uniquement comme une bataille interne et qu’il y assiste en spectateur, en regardant la catastrophe se dérouler devant ses yeux. Car nous vivons tous, musulmans et non musulmans, dans le même monde, et le destin de l’islam sera déterminé par nous tous et déterminera notre avenir à nous tous », précise-t-il.

La question que chaque musulman de France continue à se poser : Pourquoi cette indifférence des fidèles de la mosquée de Drancy à l’égard de cet homme, cet islamophobe qui profane chaque fois leur mosquée, qui dénigre leur religion et ternit leur réputation auprès des autres. Si nos anciens se « fichent » de qui dirige quoi, de qui dit quoi, que font nos jeunes ?

Continuez comme ça et vous deviendrez la risée de la France !

Discours de Chalghoumi

«Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Je voudrais tout d’abord remercier MEMRI et la Fondation Lantos pour les Droits de l’Homme et la Justice, de m’avoir invité à parler lors de cet important événement annuel.

Je suis très honoré de participer à cette commémoration en souvenir de Tom Lantos, qui a combattu toute sa vie contre l’antisémitisme et la négation de la Shoah, et a œuvré pour la cause des droits de l’homme et de la justice partout dans le monde.

Avant de commencer mon intervention, je souhaite attirer votre attention sur le sort des chrétiens au Moyen-Orient, qui sont actuellement confrontés à une vague d’assassinats génocidaire. Je suis certain que vous avez tous vu les images, dont celle de ces 21 personnes décapitées sur la côte libyenne, dont le seul crime était d’être chrétiens. Nous ne pouvons pas commémorer la Shoah au 21e siècle sans évoquer les crimes perpétrés actuellement à l’encontre des chrétiens, en conséquence de la même haine qui a conduit à l’extermination presque totale des Juifs d’Europe.
18/05/2015 par Ancien27475 0
CMU complémentaire : Les comptes bancaires contrôlés

1 ... Plus contrôlés que les politiques - 2 ... But caché : faire baisser le nombre des bénéficiaires.

Maître Confucius

Sur un échantillon de 1000 bénéficiaires de la CMU-C, le taux de fraude serait de plus de 10%.

Une petite révolution. Dans les prochaines semaines, l'Assurance maladie va lancer un plan national de contrôle des ressources des bénéficiaires de la CMU-C, la couverture maladie universelle complémentaire qui, en plus de la CMU, leur garantissant une prise en charge des soins, évite aux plus démunis d'avancer les frais non remboursés par la Sécu chez un généraliste ou à l'hôpital.

Les agents vont scruter les comptes courants et d'épargne des bénéficiaires de la CMU-C et comparer les revenus déclarés et les mouvements sur ces comptes. Une première.

Jusque-là, seuls le fisc, les douanes, Tracfin, les caisses de retraite, Pôle emploi ou la Répression des fraudes étaient habilités à réclamer aux banques des relevés de compte. Et si la Caisse d'allocations familiales y a parfois recours, ce n'est que dans le cadre de contentieux sur le versement d'une pension alimentaire.

Selon nos informations, la Caisse nationale d'assurance maladie, qui a vérifié à titre expérimental les comptes d'un millier de bénéficiaires de la CMU-C, a constaté des « anomalies significatives ». Son directeur général, Nicolas Revel, a décidé de lancer un contrôle de tous les comptes bancaires des bénéficiaires de la CMU-C. Pas question pour autant de réduire la voilure de ce dispositif : « Ce n'est pas parce qu'il existe des phénomènes minoritaires d'abus ou de fraudes qu'il faut renoncer à aider l'immense majorité des assurés dans l'accès à leurs droits », précise Nicolas Revel, qui veut améliorer l'accès à ce dispositif loin de faire le plein.

3 millions de bénéficiaires potentiels en plus

Au 31 décembre dernier, 5,2 millions de personnes bénéficiaient de la CMU-C. Mais près de 3 millions de personnes restent à l'écart du dispositif. Pour eux, la Caisse nationale d'assurance maladie a mis en place des stratégies de repérage et d'aide qui portent leurs fruits (lire page 3). « La responsabilité de l'Assurance maladie, c'est de promouvoir l'accès à la CMU-C de tous ceux qui y ont vocation et de contrôler strictement le respect des conditions pour en bénéficier », résume le directeur de la Cnam. La carotte et le bâton, donc, pour mettre de l'ordre dans ce dispositif devenu indispensable depuis sa création en 1999 mais dont les failles donnaient encore du grain à moudre à ses détracteurs.

Source: Le chaos Contrôlé
18/05/2015 par Ancien27475 0
Et l'endettement augmentait, augmentait...

Décidément, la France ne fait rien comme les autres pays. Depuis la crise de 2009, le taux d'endettement des entreprises diminue chez nos principaux voisins. Chez nous, en revanche, il continue de croître. Principal coupable : le taux de marge de nos entreprises. Trop faible, celui-ci limite les capacités d'autofinancement, ce qui contraint les sociétés à emprunter pour se remettre (enfin) à investir.


Forum BFM Bourse
23/05/2015 par Ancien27475 0
Le lobby du gaz de schiste dicte sa loi à l’Europe !

C’est un article très intéressant dont je vous propose la lecture provenant de l’excellent site 2000 Watts qui est à la pointe en ce qui concerne les sujets énergétiques.

Le lobby du gaz de schiste dicte sa loi à l’Europe… et vous devez toujours avoir à l’esprit qu’il n’y a pas tant des complots que des intérêts partagés, et ces intérêts partagés se regroupent et s’expriment à travers le lobbying et, disons-le aussi, évidemment une certaine forme de corruption plus ou moins massive prenant aussi bien des airs de pots-de-vin que de carrières. Vous quittez une fonction de fonctionnaire, vous avez été gentil… Bien sûr, un très beau poste vous attend dans une grande entreprise. Bref, actuellement c’est le lobby du gaz de schiste qui tente de s’imposer sur toutes les nations européennes… à travers les institutions européennes qui ont été taillées sur mesure pour les lobbyistes…

Charles SANNAT

La Commission européenne vient de créer un groupe d’experts sur l’exploitation « propre et non polluante » des huiles et gaz de schiste dans un esprit d’ »échange d’idées équitable et équilibré« . La grande majorité des «experts» est en toute simplicité des employés de l’industrie pétrolière et gazière qui ont pris les commandes de ce dossier.

Au total, 70 % des membres de ces experts ont des liens financiers avec l’industrie pétrolière et gazière dont l’objectif est de convaincre les citoyens que le gaz de schiste est un bienfait.

Ainsi sur 60 « experts » déjà nommés, 40 % travaillent pour des entreprises comme Total, GDF Suez ou Shell, directement impliquées dans le gaz de schiste, ou pour des lobbies du secteur pétrolier et gazier, comme l’Union française des industries pétrolières (UFIP).
23/05/2015 par Ancien27475 0
[ALERTE] Agirc-Arrco : la baisse des pensions est quasi actée !

23 mai, 2015 Posté par Benji sur les moutons retraités


Forum BFM Bourse

Pour faire face à la dégradation de la situation financière des régimes de retraites Arrco/Agirc, le Medef préconise de minorer les pensions servies aux nouveaux retraités, à compter de 2017.

Cette fois, il y a vraiment le feu au lac sur le front de l’avenir des retraites complémentaires Agirc (cadres) et Arrco (ensemble des salariés). Les deux régimes couvrent plus de 18 millions de salariés et près de 12 millions de retraités. Ils versent chaque année plus de 70 milliards d’euros de pensions.

Or, les perspectives financières ne cessent de se dégrader. Les deux régimes sont en déficit depuis 5 ans. En 2013, le déséquilibre a atteint 4,4 milliards d’euros, soit plus de 6% des dépenses.

Les réserves financières des régimes asséchées dès 2018 ?

Résultat, pour assurer la continuité du versement des pensions, il a fallu faire appel aux réserves financières, c’est notamment le cas de l’Agirc, régime où la situation est la plus dégradée.

Nombreux sont les opérateurs financiers à signaler que le régime des cadres retire ses fonds investis afin de faire face à ses obligations dans le versement des pensions. En 2013, l’Agirc avait ainsi près de 9 milliards d’euros de réserves financières… En 2014, ce montant est tombé à 6,7 milliards d’euros.

A ce rythme, l’Agirc pourrait avoir épuisé ses réserves financières dès 2018… mais avec déjà moins de trois mois d’allocations de réserve dès 2016.

Pire, le besoin de financement augmente

Pis, avec la très faible inflation, les mesures d’urgence de sous-indexation des pensions par rapport à l’évolution des prix, prises en 2013, ont un rendement inférieur aux prévisions. Ainsi, le besoin de financement des deux régimes est maintenant estimé à 6,7 milliards d’euros en 2017 contre 5,5 milliards d’euro jusqu’ici.

Aussi, les organisations patronales et syndicales, gestionnaires des deux régimes, ont débuté en février un round de négociations pour trouver des solutions. Une prochaine réunion importante va se tenir le 27 mai. Le scénario d’un abattement sur les pensions servies par les deux régimes à compter de 2017 est plus que jamais sur la table. :(
24/05/2015 par Ancien27475 0
Action contre Linky! écrire à tous les députés….

23 mai, 2015 Non classé

Le 26 mai, il sera décidé de mettre un générateur d’ondes nocives, dans tous les foyer français. Des pays l’ont refusé, et au Québec c’est dénoncé aussi, mais la France, toujours meilleure que les autres, pour se lancer dans des travaux coûteux, et destructeurs, (quand ils ne sont pas inutiles) va jouer avec la santé des français. Si avant le vote, les députés reçoivent un courriel les avisant, que ce sont eux qui seront mis en cause pour tous problèmes créé par ce compteur « intelligent » Linky, ils ne pourront pas se réfugier derrière le « responsables » mais pas « coupables », comme ils en ont l’habitude. Souvenez vous, l’enfumage du sang contaminé, ils savaient mais pas nous….business!! Là ils ne pourront pas, puisque la population est au courant (c’est le cas de le dire). Alors on se bouge?? :)
25/05/2015 par Antarès 0
Salut Bjorn, un problème d'ondes , ENCORE ET ENCORE ....

Toujours PLUS, bizarrement les scientifiques et les politiques ne prennent pas le problème à bras le corps, loin s'en faut.

Les intérêts économiques sous le couvert de progrès avant tout,
.... Le reste on s'en fou ...
On s'en moque, on en rit, on tourne l'histoire à la plaisanterie ...

"""Pour envoyer et recevoir des informations, Linky communique avec le transformateur ERDF le plus proche grâce à la technologie des courants porteurs en ligne (CPL), qui permet d'utiliser les lignes électriques classiques (réseau de basse tension) pour envoyer des données informatiques et cryptées. Linky se conçoit donc autant comme un compteur électrique que comme un système informatique et logiciel autonome.

Chaque transformateur ERDF a été doté d'une puissante unité informatique connue sous le nom de « concentrateur », dont le rôle est de centraliser les informations envoyées par les compteurs et de les transmettre à son tour au centre de supervision d'ERDF. Ce second niveau de communication est assuré par l'utilisation des ondes mobiles GPRS.

Linky : principe de fonctionnement
À la différence de la majorité des compteurs actuels, le compteur Linky devra être le plus souvent situé en limite de la propriété des clients de maisons individuelles, comme un compteur de gaz, ce qui va donc impliquer dans environ 50 % des cas le déplacement du compteur à l'extérieur de l'habitation....."""
02/06/2015 par Ancien27475 0
Le forum est devenu bizarre depuis quelques jours.

LINKY ACTION Transition énergétique : Linky sera-t-il la prochaine déconvenue industrielle française majeure ?….

2 juin, 2015 sur les moutons électrifiés

Devrons nous avoir recours à la désobéissance civile? (refus assumé et public de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent, tout en faisant de ce refus une arme de combat pacifique. ) Si ces irresponsables persistent, il va falloir y penser. Avec un merci particulier à Annie Lobé, journaliste scientifique qui enquête sur ce compteur. « LINKY INUTILISABLE, OBSOLÈTE ET ÉNERGIVORE Le Linky est un objet connecté dont la conception remonte à 2006, à une époque où l’Iphone n’existait pas. En 2021, les 35 millions de compteurs qui auront été installés seront totalement obsolètes malgré les mises à jour logicielles. » Merci à Angélo M. Linky sera-t-il la prochaine déconvenue industrielle française majeure ?
02/06/2015 par Antarès 0
Pas cherché, mais il faudrait une explication très approfondie du fonctionnement dans le présent et dans le temps, en connaître précisément les paramètres et les nuisances, en évaluer les points positifs et négatifs .
Autrement dit, si ce qui est avancé s'appuie sur des éléments indiscutables, le grand public informé, la force de persuasion serait probablement au R.D.V.
05/06/2015 par Ancien27475 0
Comment des vaccins causent des cancers, des paralysies et des décès depuis des décennies.

4 juin, 2015 Posté par Benji sur les moutons vaccinés

Revue scientifique.vaccins-adjuvant

Comment des vaccins causent des cancers, des paralysies et des décès depuis des décennies

Childhealthsafety, 1er juin 2015

« Le Centre de Contrôle des Maladies (CDC) admet que 98 millions d’Américains ont été contaminés pendant 8 années par des vaccins polio contenant un virus cancérigène » (le SV40)

Lorsque des fanatiques et des charlatans vous disent que la science a montré que les vaccins sont sûrs et efficaces, l’exemple des vaccins contre la polio montrent qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent [ou vous mentent ?] Cet article de ChildHealthSafety concerne les dommages graves et les décès provoqués par les vaccins initiaux et actuels de la poliomyélite, comme aussi le mensonge que les vaccins contre la polio ont « éradiqué » la polio, et comment les vaccins antipoliomyélitiques provoquent des cancers aujourd’hui.

Ce qui a été appelé « polio» dans les années 1940 et 1950 n’est plus appelé « polio » aujourd’hui. Donc, la chose à comprendre ici est que la maladie n’a pas été éradiquée avec un vaccin, mais en lui donnant un autre nom. Le problème n’en a pas été résolu pour autant. Un article du British Médical Journal concluait dans ces termes: « La seule manière d’éradiquer la poliomyélite paralytique est d’arrêter de vacciner ». L’éradication de la polio : un jeu extrêmement complexe : BMJ 2012 ; 344 doi :http://dx.doi.org/10.1136/bmj.e2398(Published 02 April 2012)Cite this as: BMJ 2012;344:e2398.

Des recherches récentes indiquent que le vaccin a été et reste encore un gros problème.
19/06/2015 par Ancien27475 0
Les Grecs retirent leur argent des banques

19 juin, 2015 Posté par Benji sur les moutons grecques

Mises à jour importantes

Inquiétez-vous, l’imminence d’un très gros problème avec la Grèce ne fait plus aucun doute, les négociations entre les créanciers-vautours malhonnêtes et le gouvernement grec ne peuvent aboutir, et es grecs vident en masse leurs comptes en banques, pour ceux qui y ont encore des économies vu le nombre de pauvres… Vu que tout est lié, ce qu’il se passe là-bas aura un impact sur le reste de l’Europe, et je parle au niveau économique, pas de l’éclatement de la zone euro qui elle aussi arrive à grands pas!

Ne laissez pas votre argent à la banque, videz tous les placements, les assurances, fonds divers et variés. Et pour ceux qui souhaiteraient retirer un maximum et recompter ensuite les billets (on est jamais trop prudents avec ces banquiers), je vous propose en fin d’article la « méthode à 5 doigts », c’est juste une question d’entrainement. =/
22/06/2015 par Ancien27475 1
Sans l’argent liquide, il suffira d’un clic pour que votre argent soit bloqué !

21 juin, 2015 Posté par Benji sur les moutons bloqués

Les Suisses sont connus pour être des personnes prudentes. C’est donc avec étonnement, mais surtout beaucoup d’intérêt, que j’ai lu l’enquête réalisée par le journal suisse Le Temps consacrée à la disparition programmée du cash dans nos sociétés.

En effet, des pays comme le Danemark étudient la possibilité de supprimer le cash. D’autres comme la France, la Belgique ou l’Espagne interdisent déjà les transactions en cash au-delà d’un certain montant. Et des banques américaines comme JP Morgan ont interdit à leurs clients de déposer des espèces dans les coffres qu’ils louent. Mais cela, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

En réalité, comme le rappelle le journal suisse Le Temps, des économistes de renom plaident pour la disparition du cash. Officiellement, c’est pour lutter contre le blanchiment d’argent, le crime organisé, le terrorisme ou la fraude fiscale, sans oublier que le secteur bancaire est en faveur de cette suppression du cash uniquement dans le but de « nous simplifier la vie ». Cependant, la suppression du cash serait une attaque contre nos libertés, selon d’autres commentateurs dont Simone Wapler, la très avisée rédactrice de la lettre d’information financière La Stratégie de Simone Wapler.

En fait, comme nos gouvernements sont surendettés, aucune transaction, même la plus petite, ne doit leur échapper. Or, quoi de plus simple que de lever des impôts supplémentaires quand il n’y a plus de cash ? :(

Forum BFM Bourse
22/06/2015 par Antarès 1
Salut Bjorn , ce dernier article est à prendre vraiment au sérieux.
Qui aura la maîtrise de notre vie ? De nos agissements ?
De nos priorités ? De notre autorisation de circuler d'un pays à l'autre (sans argent difficile, quelqu'un ne pourrait-il pas dire non
autorisé) On est en droit de se poser des questions sur du virtuel, dont nous ne serons pas seul à maîtriser le maniement, la disposition, le souhait.
Sous François premier 1981, il y a eu un maximum autorisé pour sortir du pays FRANCE. Si mes souvenirs sont bons ! 3500 francs de l'époque, peut-être plus si demande formulée et autorisée !...
Mes excuses si je fais une erreur sur le montant pour une famille par exemple... , merci de corriger ....
Serons-nous TOUS sous tutelle ? Sous curatelle ?
Ou sous un régime de surveillance, sous prétexte de bienveillance !...
Dire, commenter, discuter représentent une première étape. Une
action concertée avec intelligence en serait une autre.
08/07/2015 par Ancien27475 0
France : La non-livraison des Mistral coûtera 1,2 Md USD à la France



Voilà encore une bonne affaire pour la France.
Merci François.

Merci à nos grands amis les Américains
.
Charles SANNAT

Forum BFM Bourse
10/07/2015 par Ancien27475 0
Ce que vous devriez savoir sur les pesticides…

10 juillet, 2015 Posté par voltigeur sur les moutons piqués

Un reportage diffusé sur ARTE que vous avez peut être vu… Merci à Itsmie..

Monsanto


D’après : Pesticide et santé : l’équation sans solution
documentaire diffusé sur ARTE

Au milieu des années 1990, des milliers de bovins meurent dans les étables. Malformations des veaux, fausses couches des vaches et problèmes de #stérilité déciment les troupeaux. Les agriculteurs eux-mêmes ne sont pas épargnés et rencontrent divers graves problèmes de #santé. Un éleveur de porcs danois a comparé sur plusieurs années les taux de pesticide dans l’alimentation de ses animaux et ceux de #malformation des porcelets. Des chercheurs français, eux, ont mené une étude méthodique sur le problème. Les très longues et laborieuses analyses entreprises finissent par aboutir : les bêtes malades présentent dans leur organisme un taux très élevé de glyphosate – le désherbant le plus vendu au monde. Or, l’immense majorité des rations servies aux bêtes dans le nord de l’Europe proviennent de céréales #OGM importées d’Amérique, dont les graines contiennent de grandes quantités de cet herbicide, pour l’instant défendu bec et ongles par le puissant #lobby #agro-alimentaire européen.
11/07/2015 par Ancien27475 0
TTIP: nouveau round de négociations UE-USA du 13 au 17 juillet

10 juillet, 2015 Posté par Benji sur les moutons eurosceptiques

Dans un silence assez affligeant, et avec une couverture médiatique extrêmement réduite, la loi Macron est passée de manière définitive grâce à Manuel Valls et au 49.3 sorti pour la troisième fois. À ce niveau-là, nous avons dépassé le stade de la trahison, et malgré le fait que cette loi aille complètement à l’encontre de la constitution, ce gouvernement reste en place et rien n’est fait, ni même dénoncé par les grands médias. En effet, suivant la constitution de 1958 de la cinquième république (donc la constitution actuellement en place): « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État. Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités« . Au niveau indépendance, un proche conseiller de Hollande est issu de la Bank of America, quand à Macron lui-même, il est issu de la banque Rothschild, et pour ceux qui est du reste, les décisions politiques vont à l’encontre de l’article 3 de la constitution: « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.« . Le pire de tout, cette loi Macron n’est qu’une mise en place d’un accord commercial colossal entre les USA et l’UE, un traité qui ne peut que détruire les pays européens et ce qui leur reste de souveraineté.

Et malgré l’ensemble des accusations possibles envers les Etats-Unis (écoutes généralisées, espionnage, ingérences multiples, menaces, mensonges, conflits, spoliations des pays et de leur or, etc…), rien n’arrête la mise en place du TAFTA.

StopTTIP


L’UE et les Etats-Unis envisagent d’achever d’ici à la fin de l’année les négociations sur l’accord TTIP qui s’appliquera à près de 60% de l’économie mondiale et créera un « corridor » de libre-échange allant d’Hawaï à la Lituanie.

Le dixième round de négociations sur la conclusion d’un accord de partenariat sur le commerce et l’investissement (TTIP) entre l’Union européenne et les Etats-Unis se déroulera du 13 au 17 juillet à Bruxelles, a annoncé vendredi à Sputnik un porte-parole de la Commission européenne.

Le journal en ligne European Gazette a auparavant annoncé que deux millions de signatures avaient déjà été réunies dans 14 pays de l’UE contre la conclusion de cet accord qui, selon certains spécialistes, finira par ruiner un grand nombre de petites et moyennes entreprises.

L’Union européenne et les Etats-Unis envisagent d’achever leurs négociations avant la fin de l’année. Ils affirment que le TTIP sera le plus grand accord commercial de l’histoire, qui touchera environ 60% de la production économique du globe et qui créera un « corridor » de libre-échange s’étendant d’Hawaï à la Lituanie.

Le TTIP est censé réduire les coûts et éliminer les barrières dans les échanges commerciaux entre l’UE et les Etats-Unis, rendant plus ou moins universelles les exigences formulées aux sociétés européennes et américaines. Les adversaires de l’accord le qualifient « d’Otan économique » et affirment qu’il ne reflète que les intérêts des groupes multinationaux intéressés par une réduction des contrôles et un affaiblissement des mesures de régulation économique en Europe.

Des centaines d’actions de protestation contre le TTIP se sont déroulées en Europe durant la préparation de ce document.

En vain, pour le moment, car l'Etat reste muet sur le sujet !
13/07/2015 par Ancien27475 0
Le gouvernement envisage l’évacuation de la Zad de Notre Dame des Landes cet été…!

13 juillet, 2015 Posté par voltigeur sur les moutons rouges

Le préfet de la Loire-Atlantique a évoqué l’intention du gouvernement de lancer les travaux du nouvel aéroport après une décision du tribunal administratif, le 17 juillet : « Nous n’attendrons pas les épuisements » des recours juridiques. Voici la vidéo de sa déclaration, qui est intervenue peu avant le grand rassemblement des opposants à l’aéroport les 11 et 12 juillet.

Henri-Michel Comet, préfet de la Loire-Atlantique depuis mai 2014, s’est fendu d’une déclaration remarquée devant le conseil départemental, réuni en session extraordinaire jeudi 2 juillet.

À une question du conseiller départemental Gatien Meunier (LR), élu du canton de la Baule-Escoublac, qui reprochait au gouvernement de « tergiverser sur ce dossier », le préfet a répondu : « Nous attendons encore quelques décisions de justice. […] Nous n’attendrons pas les épuisements. […] Le gouvernement prendra une décision sur la façon de progresser après les décisions de justice cet été. » :(
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour