¤¤¤ News de Borg ¤¤¤
Fonctionnaires européens, une secrétaire peut gagner 5 550 euros brut/mois
Malgré la crise, le cumul des primes et des indemnités des personnels des institutions européennes laisse songeur. Dans son dossier sur les dérives de l'UE, le magazine Capital a ainsi donné le détail des rémunérations des fonctionnaires européens. Certes, en raison des restrictions budgétaires, plusieurs avantages ont été rognés : le temps de travail des fonctionnaires européens est passé de 37h30 à 40h par semaine, leur salaire a été gelé et les nouvelles recrues sont embauchées avec des rémunérations inférieures de 18%.
Mais malgré ces sacrifices, les rémunérations des fonctionnaires européens dépassent très largement celles des fonctionnaires nationaux. D'après Capital, les traitements de base sont très élevés : "ils peuvent atteindre 5 500 euros brut par mois pour une secrétaire, 18 000 euros pour un administrateur et plus de 24 000 euros brut par mois pour les 28 commissaires européens". A ce salaire de base s'ajoute les primes mensuelles : elles sont "à la fois pléthoriques et généreuses : entre 373 euros d'allocations familiales pour tout enfant de moins de 26 ans, les 170 euros d'allocation de foyer (majorée de 2% du salaire de base) et les 253 euros de l'allocation scolaire par enfant, le complément de salaire s'élève au minimum à 1500 euros par mois pour un agent ayant deux enfants". C'est tout ? Non, Capital ajoute qu'il y a également "une indemnité d'expatriation équivalent à 16% du brut".
Et comme si tout cela ne suffisait pas, les fonctionnaires européens ne paient que 13% de cotisations sociales et ne paient des impôts que sur leurs salaires de base. Soit au minimum 1 500 euros non taxés par mois pour un fonctionnaire avec deux enfants. Pas mal, non ?
http://www.politique.net , Capital n°272, mai 2014
Géopolitique, Médical et alimentation
Il y a quelques jours, un article annonçait que l’Union Européenne et le Japon souhaitaient accélérer les négociations sur les accords de libre-échange, ceux-ci devant se multiplier pour la mise en place du « nouvel ordre mondial » voulu par ces psychopathes. Le but étant simple: tout ce qui peut freiner la vente d’un produit doit être écarté, le fric avant tout! Et l’info qui vient de tomber à de quoi faire très peur: les aliments contaminés au césium radioactif pourront maintenant être importés en se basant sur les normes japonaises. Bouffez, vous pourrez briller de l’intérieur, en attendant un éventuel cancer….
Voir plus sur Les moutons enragés!

Alors que les inquiétudes vont crescendo à propos du traité transatlantique et des effets néfastes que les nombreuses clauses en tous genres que ce dernier va autoriser, et ce au nom d'une coopération commerciale qui va officialiser notre servitude éternelle aux Etats-Unis, on découvre que la santé et l'avenir de millions de personnes ont été sacrifiés au bénéfice d'un accord France-Japon qui légitimise ainsi une tolérance accrue de la radioactivité présente dans les aliments en provenance du... Japon !
Si vous êtes boursicoteur, n'hésitez pas à acheter des actions de « Big pharma », ou investissez dans tout ce qui touche de près ou de loin aux soins contre le cancer, vous pourrez ainsi engranger de beaux bénéfices dans les années à venir ! Non, plus sérieusement, et d'autant plus ayant connaissance des conséquences désastreuses qu'a eu l'évènement de Fukushima au Japon et dans le monde, je ne saurais que vous recommander d'être très vigilant lors de vos achat alimentaires. Merci aux brindherbes pour l'info ;-) Le veilleur
Accord avec le Japon, non au relèvement du seuil de radioactivité des aliments importés
EELV a découvert avec stupeur une des clauses de l'accord France-Japon tel que présenté dans un communiqué de l'Elysée. On y apprend qu'au nom « du rapprochement des économies et de la croissance », la France serait favorable à une révision des mesures de restriction de l'UE concernant le nucléide radioactif dans les produits alimentaires et les fourrages provenant du Japon.
Alors que le Japon est incapable de gérer les suites de la catastrophe de Fukushima, il faut donc comprendre qu'au nom des débouchés commerciaux, la France accepterait donc un seuil de radioactivité plus élevé pour les produits alimentaires importés au mépris des risques sanitaires. EELV dénonce cette banalisation insupportable de la radioactivité et appelle à la vigilance et à la précaution sanitaire.
Cet accord est aussi scandaleux qu'irresponsable et doit être annulé au plus vite. Plutôt que de chercher à accommoder des risques inhérents au nucléaire et à collaborer tous azimuts pour le développer, la France et le Japon doivent coopérer pour réduire leur dépendance à l'énergie atomique.
Communiqué de presse conjoint franco-japonais à l'occasion de la visite du Premier ministre Shinzo Abe en France (Chapitre 2 paragraphe 13)
« Concernant le nucléide radioactif dans les produits alimentaires et les fourrages provenant du Japon, le Japon se félicite de la compréhension de la France pour une révision des mesures de restriction de l'UE fondée sur des données scientifiques et le « CODEX pour les contaminants et les toxines dans les aliments ». »
L'intégralité sur le site de l'Elysée!
C'est un cauchemar?

Publié le : dimanche 11 mai
Auteur(s) : Farida Belghoul
Sexualité; Société; Théorie du genre
Source : politiquemagazine.fr
Porte-parole de la deuxième Marche pour l’égalité et contre le racisme, en 1984, Farida Belghoul s’investit aujourd’hui dans la lutte contre le gender. En janvier dernier, elle lançait la Journée de Retrait à l’Ecole (JRE) qui invite les parents, une journée par mois, à garder leurs enfants à la maison pour protester contre la diffusion de la théorie du genre à l’école. Ce qui lui vaut de subir les foudres de l’establishment et des médias mainstream. Mais, à l’entendre, elle doit aussi faire face à des oppositions plus inattendues...
La théorie du genre est-elle enseignée à l’école ?
C’est une évidence. Elle est rentrée à l’école, notamment sous couvert des ABCD de l’égalité, mais pas uniquement. Le gender n’est, certes, pas enseigné formellement, mais l’idéologie qui le sous-tend imprègne les textes officiels de manière diffuse. Ce qui rentre totalement dans l’objectif assigné à l’école par le gouvernement socialiste. L’ancien ministre de l’Education nationale, l’inénarrable Vincent Peillon, l’avait dit au recteur en janvier 2013 : il s’agit de « changer les mentalités ».
Dès leur plus jeune âge, on s’emploie donc à bouleverser l’identité sexuelle des enfants et à déconstruire - en fait, à détruire - la complémentarité naturelle homme/femme. Sont mises en œuvre des séances qui s’attachent à promouvoir l’égalité fille/garçon, à lutter contre les « stéréotypes de genre », à combattre l’homophobie et même... la « LGBTphobie » ! Ainsi diffuse-t-on sournoisement la théorie du genre à l’école sous couvert d’égalité et de lutte contre les discriminations. On est en train d’insinuer aux enfants - parce qu’il s’agit d’insinuer - que leur corps sexué est une chose, mais que leur genre en est une autre. Aux enfants de comprendre qu’ils ont le choix de leur genre puisque celui-ci serait différent de leur sexe biologique.
Vous avez lancé la Journée de retrait à l’école. Pour quel résultat ?
Cela a été une réussite. La preuve : grâce à la JRE, les sites officiels et certains documents, comme ceux de la ligne azur, ont été nettoyés. Il n’empêche que les projets demeurent, en particulier là où la résistance est moindre. Mais la refonte des programmes a été reportée et Peillon n’a pas été reconduit dans le nouveau gouvernement. C’est une petite victoire, mais une victoire quand même, au moins symbolique. Quand un ministre déclare peu ou prou que l’Etat est propriétaire des enfants au travers de l’Education nationale, tous les gens de bon sens, et pas seulement les Catholiques et les Musulmans, devraient se révolter ! Malheureusement, beaucoup parmi nos compatriotes sont complices du gender même quand ils prétendent le combattre.

Par News360x | on 12 mai 2014 |
Economie Europe International
Si nous avions jusqu’à présent toutes les raisons de croire que l’Europe était au service des États-Unis, elle ratifiera d’ici peu un traité qui officialisera la chose. Le traité en question (Transatlantic Trade and Investment Partnership - TTIP – ou Tafta), qui en dit déjà long sur la question, « visera à éliminer les obstacles inutiles au commerce et à l’investissement, y compris les obstacles non-tarifaires par le biais de mécanismes efficaces et efficients, en réalisant un niveau ambitieux de comptabilité de la réglementation des biens et des services ». En clair, les marchés des États-Unis et de l’Union européenne auront fusionné. Ils ne feront plus qu’un.
Les néo-libéraux nous présentent cette affaire comme l’opportunité de rapprocher deux grands marchés qui représentera environ 60 % du commerce mondial. Difficile pourtant de trouver quelque chose qui plaide en faveur des pays européens : la suppression des barrières commerciales permettra de donner le feu vert à l’invasion du Vieux Monde par les multinationales américaines.
C’est d’autant plus incompréhensible que les Européens ont pourtant fait l’expérience, à une plus petite échelle, qu’un marché non régulé signifiait purement et simplement la disparition des plus faibles. La Grèce, l’Espagne et l’Italie succombent dans un marché unique devant l’Allemagne. Les petites entreprises y sont surclassées par les multinationales et les actifs en pays en souffrance vendus à des entreprises la plupart du temps étrangères, le tout sous couvert de privatisation.
Si tout ceci se passe déjà à l’échelle européenne, les conséquences pour notre continent à une échelle transatlantique seront considérables. À Bruxelles, le drapeau européen pourra sans problème céder sa place au drapeau blanc de la capitulation. Nous renoncerions à notre économie, à notre souveraineté, à notre propre histoire. Des mots que les bureaucrates de Bruxelles n’ont eu de cesse de mettre à l’index.
Pis. C’est au nom du TTIP qu’on amputera les dépenses publiques pour financer un secteur financier aux abois. Au lieu de bénéficier au plus grand nombre, ce traité représente une attaque aux standards sociaux, environnementaux et économiques, menées dans l’intérêt des grandes entreprises représentées par des lobbies que sont BusinessEurope et la United States Chamber of Commerce.
Bien entendu, on se garde bien de soumettre ce projet au débat public. Les citoyens ne peuvent s’appuyer que sur de rares informations qui révèlent des plans brutaux, comme la mise en place de tribunaux privés qui permettent aux multinationales d’attaquer en justice les Etats qui porteraient atteinte aux profits futurs de ces entreprises. Et on parle d’inclure dans l’accord TTIP un dispositif institutionnel permettant, au-delà dudit accord, la poursuite de négociations sur les réglementations afin de réduire les obstacles encore existants et de prévenir la création de nouveaux. Ce qui signifie que la ratification du TTIP ne constituera que le début d’une vague de libéralisation et de dérégulation qu’il autorisera.
On parle de mettre en œuvre le TTIP dans les cinq prochaines années. Ses instigateurs ne veulent pas perdre de temps. L’Union européenne et les États-Unis sont mal en point, et on craint la vivacité de la Chine et de la Russie, dont les échanges devraient augmenter suite aux sanctions imposées à Moscou par l’OTAN après la récente crise de Crimée.
L’espoir réside dans le réveil des peuples européens. Il ne suffira plus d’être seulement eurosceptique ; il faudra aussi être atlantosceptique… à moins que ces deux adjectifs ne signifient tout simplement la même chose.

Publié le : mercredi 14 mai
Éducation; France; Insolite
Source : etudiant.lefigaro.fr
Entre autres mesures pour lutter contre les discriminations, les filles mais aussi les garçons sont invités à venir au lycée en jupe. Une mesure qui fait débat.
Tous en jupe au lycée. Telle est l’idée de la journée « Ce que soulève la jupe », qui aura lieu dans 27 lycées de l’académie de Nantes le 16 mai prochain. Inscrite noir sur blanc dans un communiqué de l’académie, la mesure ne fait pas l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire.
Il s’agit d’une initiative « 100 % lycéenne » insiste l’académie, l’action ayant été imaginée et proposée par les élus au conseil de vie lycéenne pour lutter contre les discriminations. Reste qu’elle est soutenue par l’académie, et donc de facto par le ministère de l’Education nationale. Le rectorat est en effet libre de valider ou non les projets présentés dans le cadre des conseils académiques de vie lycéenne.

Les conseils régionaux d’Île de France et de Provence-Alpes Côte d’Azur comme la ville de Besançon veulent un débat national sur le projet de traité transatlantique de libre-échange. On découvre que les Français n'ont pas été informés de ce traité et de son contenu.
Nous avons contacté la ville de Besançon est obtenu un entretien avec, Solange Joly, adjointe de la ville de Besançon pour les relations internationales. A une semaine des élections européennes nous devons choisir un parti qui défende les intérêts de la France et pas ceux des États-Unis car Bruxelles veut leur donner la France. On découvre que les têtes de liste de l'UMP et du PS ne dénoncent pas sincèrement le projet de traité transatlantique.
L’Élysée n'informe pas sa population et ne protège pas les intérêts français. Les médias ne soulignent pas assez le contenu du projet qui va liquider le pays et ses structures. Le projet transatlantique est un immense scandale qui touche les fondements de nos nations et leurs histoires. Besançon a envoyé un courrier à François Hollande mais le président de la République n'a pas répondu.
Refus de Besançon. « Dans tous les pays européens ce traité ouvre un vrai débat. De nombreux pays qui se trouvent dans l'Europe sont très inquiets. De plus en plus de gens tentent de se renseigner sur ce traité en France. De nombreux collectifs et de nombreuses villes réagissent », explique Solange Joly qui se dit communiste. Le Front de gauche, le parti de gauche, le PS de Besançon, EELV, le parti communiste et la société civile, ont voté à la majorité la motion contre le projet de Traité transatlantique. « Ce projet d'accord a été négocié dans le plus grand secret et nous sommes très inquiets à plusieurs niveaux. En France l'information officielle sur le projet de Traité transatlantique n'est pas donnée », explique Solange Joly pour expliquer le vote au sein du conseil municipal de Besançon.
Traité tenu secret et sanctions. « Le 14 juin 2013 les 27 gouvernements de l'Union européenne dont la France ont approuvé le mandat donné à la Commission européenne pour négocier un accord de libre échange avec les États-Unis » explique Solange Joly. On apprend que cet accord a été négocié dans le plus grand secret et qu'il prévoit d'avoir les mêmes législations en vigueur des deux côtes de l'atlantique. « Ils veulent tout harmoniser en libéralisant au maximum les échanges, la circulation des capitaux, et en protégeant les investisseurs ».
Les multinationales auront la possibilité d'attaquer les États si elles considèrent que leurs profits sont menacés ou simplement revus à la baisse. Solange Joly continue : « Cela se traduira pas des sanctions commerciales pour le pays contrevenant ou par une réparation pouvant être de plusieurs millions d'euros au bénéfice des plaignants. Si les gains de ces échanges sont flous, les risques sont bien réelles. Avec cet accord le marché de l’agroalimentaire américain pourra plus facilement écouler ses produits sur le marché européen. »
Fin du modèle français. Solange Joly veut avertir les Français : « C'est surtout sur le niveau des mesures non tarifaires que l'accord va être impactant. Les normes sociales, sanitaires et d'environnement, seront interdites si jugées déraisonnables, arbitraires ou discriminatoires faisant voler en éclats les normes de notre pays et les normes européennes ». Les intérêts des grosses entreprises et lobbies américains se font ressentir : « Le libre accès aux matières premières est explicite. Fini donc l'interdiction d'exploiter les gaz de schistes. L'interdiction des OGM ne sera plus possible. La ville de Besançon serait impactée directement si ce traité était signé ». D'après Solange Joly et les élus du conseil municipal de Besançon, il sera très compliqué de parler à 100% de nourriture locale dans les restaurants scolaires, de défendre la politique de régie pour la distribution de l'eau et la production d'énergie car ces biens seraient privatisables.
Débat national nécessaire. Le traité transatlantique va imposer sa loi même sur les communes de France : « Toutes les municipalités s'y opposant pourront être accusées d'entraves à la liberté de commerce ». Une demande citoyenne provenant des élus du conseil municipal de Besançon n'est pas écoutée s'indigne Sophie Joly : « Les élus de la ville de Besançon réunis en conseil municipal demande au président de la République et au président de la Commission européenne, la diffusion publique et immédiate des textes relatifs aux négociations du Traité transatlantique qui représentent une attaque sans précédent contre la démocratie ».
L'ouverture d'un débat national impliquant la participation des collectivités territoriales, de organisations syndicales et associatives, ainsi que des organisations socioprofessionnelles et des populations est indispensable selon la ville de Besançon. Faut-il remarquer que celui qui est président de la Commission européenne est le même qui a contribué à la faillite de son pays, le Portugal ? Et qu'il soutient la politique drastique de la Troïka en Grèce ? Tout ces faits sont expliqués dans le livre de Jürgen Roth « Le Putsch silencieux ».

Par News360x | on 16 mai 2014 |
Economie France
Et encore un qui attaque le SMIC français qui est en plein cœur d’une bataille féroce. Nos dirigeants socialistes devraient être en mesure de faire avaler cette pilule amer à ses gentils partenaires syndicaux dans le cadre d’une grande concertation où l’écoute sera réciproque… et le SMIC supprimé. On y va tout droit et l’objectif final est bel et bien le démantèlement total et complet de l’État-providence à la française.
« Le FMI invite la France à rendre l’indexation du SMIC «plus flexible». Le salaire minimum «pèse sur les créations d’emplois pour les travailleurs les moins productifs»… »
Pour être plus productifs, soyons payés au même prix qu’un petit chinois. Économiquement, ce raisonnement est parfaitement valable et recevable, mais il va falloir baisser beaucoup de choses comme les prix de l’immobilier, ou encore le prix des transports, etc. Cette politique ne peut que nous conduire à un épisode déflationniste d’une telle ampleur qu’il fera passer la crise de 1929 pour de la roupie de sansonnet
Lire l’article sur : Les Echos

Théorie du genre. Après avoir menti aux Français sur la théorie du genre à l’école, Najat Vallaud-Belkacem, ministre déléguée des Droits des femmes, tente désespérément de se raccrocher aux branches en faisant signer aux partenaires sociaux, une tribune rédigée…par son propre cabinet !
Valeurs actuelles révèle aujourd’hui les méthodes utilisées par Najat Vallaud-Belkacem et son cabinet. Loin de vouloir mettre un terme à la polémique sur la théorie du genre, le gouvernement tente coûte que coûte de l’imposer. Et cette fois en mouillant les partenaires sociaux, pourtant étrangers à ce débat.
La teneur du document
Il est proposé à des organisations de plusieurs sensibilités (CFDT, FO, CGT, CFTC, Medef entre autres), de cosigner un texte, défendant les ABCD de l’égalité. Les ABCD, très critiqués depuis le succès de La Manif Pour Tous du dimanche 2 février, ont pour but d’inculquer aux enfants la théorie du genre, de manière déguisée.
Intitulé « Nous ne ferons pas l’égalité dans l’emploi sans un apprentissage de l’égalité à l’école ! » le texte explique que « la transmission d’une culture de l’égalité ne peut se faire, aujourd’hui comme hier, sans aborder la question de l’égalité entre les filles et les garçons, l’égalité entre les femmes et les hommes ». En d’autres termes, en expliquant la théorie du genre à des enfants de CP.
Transformer la société
Le but de Belkacem : que le Gender devienne réalité. « Ce n’est évidemment pas une question de théorie. C’est une nécessité démocratique mais c’est aussi un impératif pour lutter et annuler des inégalités professionnelles ».
Le dernier paragraphe rédigé par les services de la ministre est clair : « nous soutenons l’esprit et la démarche des ABCD de l’égalité » !
Une tribune signée par…le directeur adjoint de cabinet de Belkacem
Valeurs actuelles a pu consulter ce document. Il ressort de son étude que ce texte n’est pas l’œuvre des partenaires sociaux, mais qu’il a été rédigé par un proche conseiller de la ministre : Thierry Breton, chargé de l’égalité professionnelle à son cabinet. En outre, la dernière relecture du texte a été supervisée par Jérôme Teillard, directeur adjoint du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem !
Matignon supervise l’opération
Contactés par Valeurs actuelles, certains cosignataires de cette tribune affirment l’avoir reçue directement par le cabinet du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
La pression de Belkacem
Afin de faire signer son manifeste par le plus grand nombre de représentants d’organisations sociales, le cabinet de Belkacem a fait savoir aux potentiels signataires que certains ont déjà donné leur accord pour signer le texte. Et qu’il faut aller vite !
Valeuresactuelles

Publié le : vendredi 16 mai
Auteur(s) : Jacques Sapir
Crise économique; Économie; États-Unis; France; International; UMPS; Union européenne
Source : russeurope.hypotheses.org
Le « roman de l’Euro » présenté le jeudi 15 mai au soir a été l’occasion d’une scandaleuse soirée de propagande sur France 2 !
Non que l’on ne puisse parler ni même défendre l’Euro sur cette chaîne, comme sur les autres d’ailleurs. Mais le déséquilibre de l’émission, réalisée à grands frais par le service public et la malhonnêteté de l’argumentation ont passé les bornes.
On a bien été en présence d’un exercice de « Funkpropaganda ». L’histoire de l’Euro nous a donc été présentée comme un « roman ». Mais pour la majorité des Français, mais aussi des Italiens, des Espagnols, des Portugais et des Grecs, il s’agit d’un véritable cauchemar.
Il faut signaler que les réalisateurs n’avaient pris aucun risque. Les voix discordantes étaient réduites au strict minimum. Et si il faut saluer le courage d’un Philippe Villin, droit dans ses bottes et dans ses convictions face à ses adversaires et toujours très battant sur ce terrain, le spectateur moyen est laissé dans l’ignorance sur le nombre important d’économistes qui ont exprimé, ou qui expriment aujourd’hui, leurs doutes quant à la survie et surtout l’efficacité de l’Euro.
Jacques Sapir n'est pas n'importe qui.

Par Yves de Kerdrel
Zemmour. Guy Béart chantait : « Le premier qui dit la vérité / Il doit être exécuté».
Il y a quelques jours, lors de sa chronique sur RTL, Éric Zemmour(photo)a rappelé quelques évidences. À savoir que « les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent ». Pour le “très bien-pensant” Conseil représentatif des associations noires (Cran), l’éditorialiste aurait franchi, là, « une ligne jaune ». Si bien que l’organisation a saisi le CSA et demandé à RTL de le licencier. Valeurs actuelles apporte son soutien sans réserve à Éric Zemmour.


17 mai, 2014 Posté par voltigeur sous Actualité générale, Manipulation, Réflexion
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette campagne électorale est « bizarre », on nous appelle à voter, pour faire barrage au FN, parti qui surfe sur le raz le bol légitime des français, qui met en évidence le fonctionnement pervers de l’ Europe, mais dont le programme est assez confus. Tous nous promettent de faire une autre Europe, que nous ne voulons pas, que nous N’AVONS PAS VOULU. Qu’ont ils fait les UMP et PS associés depuis qu’ils sont aux commandes de la France? Toujours plus de misère, d’impôts, de dépôts de bilan, de suppressions de nos droits, d’interdits, de chômage, de soumission, notre réintégration à l’OTAN etc….. Les manifs ne servent à rien, ils savent qu’ils ruinent la France, et que nous ne sommes pas contents, le leur faire savoir un jour donné, à une heure donnée ne me semble pas opportun. ILS s’en balancent. Si on met une muselière à l’UPR, c’est parce qu’il dérange, il ouvre une porte interdite et fait peur aux marionnettes. Ne soyons pas dupes une fois de plus, prenons la mesure de ce que va donner un vote « sanction ». Quel que soit votre choix!! Vous n’êtes pas des fascistes, ni des antisémites, pas plus que de mauvais citoyens ou des racistes, vous en avez raz le bol de ces destructeurs de vies. Réfléchissez! pesez le pour et le contre, pensez qu’il y a des intérêts supra nationaux qui sont à l’affût de nos faiblesses, et de la soumission de nos dirigeants, TAFTA serait une manne pour eux, et un piège pour nous. Écoutez les conférences de F.Asselineau. Bon choix à tous, et faites circuler…
Source: Les moutons fous.

Les milices promettent d'évincer Obama, Boehner vendredi.Un colonel de l'armée américaine à la retraite prévoit jusqu'à 30 millions de personnes au vu de descendre sur Washington, cette semaine pour forcer le Président Obama à quitter la maison blanche.
Ce sont quelques-unes des exigences du colonel Harry Riley, fondateur de l'opération «American Spring», il dit qu'il va demander à l'administration Obama lorsque des membres de la milice et des patriotes de toutes sortes arrivent dans la capitale de toute la nation, ce vendredi et commencer à manifester contre un gouvernement qu'il estime être en violation des principes établis par les fondateurs du pays.
"Nous demandons la suppression de Barack Obama, Joe Biden, Harry Reid, Mitch McConnell, John Boehner, Nancy Pelosi et Eric Holder comme point de départ vers la restauration constitutionnelle", a déclaré Riley sur le site beforeitsnews lors d'une entrevue cette année.(Que 7 personne?)
"Ils ont tous abandonné la Constitution des États-Unis,» dit-il, et "sont indignes d'être retenu dans une position qui appelle à un statut de fonctionnaire."
Riley dit en Janvier qu'il attend son mouvement Opération American Spring provoquera partout 10 -30 million Américains de se mobiliser cette semaine et arriver à Washington DC, où ils participeront à un "énorme et gigantesque effort comme un baroud d'honneur avant que l'Amérique ne se déplace dans un état plus dévastateur ".
«Depuis plus de cinq ans,« nous le peuple » avons écrit, téléphoné, envoie de fax au Congrès, et au médias, en criant dans les mairies, démontrant, une pétition, mais en vain,» dit-il. "Chaque branche de gouvernement cherche à «nous le peuple» qu'ils ont prêté un serment de servir, comme «nuisibles», interférant avec leur ordre du jour politique, leurs agendas, avides égoïstes. Nous n'avons pas de foi dans la boîte de scrutin de vote plus longtemps, comme beaucoup le croient cette case a été compromise ".
Pour réaliser ce changement, Riley dit qu'il espère que son groupe réussit à arrêter le gouvernement fédéral. avec un minimum de 10 millions d’américains (voir 20 à 30) de ses compatriotes qui suivront à travers.
Si Riley réussir à se quereller jusqu'à 30 millions d'Américains, alors il aura obtenu le soutien d'environ un dixième de la population américaine.
Selon d'autres messages sur la page, les autres participants de l'opération printemps américain prévues pour répondre au cimetière national d'Arlington un jet de pierre de la District de Columbia, le vendredi matin, puis marcher dans la capitale et d'y rester pendant des jours. D'autres sur le forum ont tenté d'organiser l'hébergement de voyage d'aussi loin que de Tucson, Arizona, Des Moines, Iowa et le sud du Texas, et ont débattu sur le site où le camp dans la région de Washington ou si oui ou non d'apporter des armes à feu.
Sur une page distincte liée par les forums, le colonel Reid a écrit que «Un million ou plus de 10 millions assemblé doit être prêt à rester à Washington DC aussi longtemps qu'il faut pour voir Obama, Biden, Reid, McConnell, Boehner, Pelosi et Titulaire procureur général démis de ses fonctions ".
«Nous devons faire appel à dix millions et plus de patriotes américains à venir et de rester à Washington, DC pour arrêter la Maison Blanche et le Congrès de la destruction totale des États-Unis. C'est maintenant ou jamais.Que Dieu nous aide ", écrit-il.
Source: Chaos contrôlé.

Argent et politique, Manipulation
Si le fait est avéré, alors la situation est grave, mais rien de bien nouveau de toute manière puisque nous ne sommes pas censés aller vers « un monde meilleur » mais vers « les conséquences des actes présents et passés ». Et l’Allemagne, généralement présentée comme un des pilier de l’Europe voire LE pilier qui soutiendrait toute l’économie européenne (comprendre par là le pays le plus obéissant aux USA…), ne permettrait pas d’être aussi optimiste qu’on veut bien nous le faire croire…
« Une chose qui continue de me surprendre est la manière dont les marchés réagissent au ralentissement à venir de l’Allemagne », écrit Steen Jakobsen, économiste en chef de Saxo Bank, dans un email à notre rédaction. « Personne ne semble croire que l’économie allemande se ralentit, bien que le pays se soit heurté à 4 changements macro-économiques extrêmement négatifs au cours des 12 derniers mois. Le ralentissement est déjà un fait (voir le tableau de Bloomberg, ci-après) :
1.Les réformes économiques en Chine vont rogner le volume des exportations allemandes.
2.L’Allemagne a adopté la stratégie de l’énergie la plus chère d’Europe – le pays a échangé sa dépendance à l’énergie nucléaire contre une dépendance au gaz russe.
3.La crise en Ukraine. Selon l’Association allemande des grossistes, du Commerce extérieur et des Services (BGA) quelque 6.200 entreprises allemandes font du commerce avec la Russie.
4.La dévaluation à venir du yuan chinois va considérablement augmenter les importations en provenance de la Chine.
Si le passé est une indication de l’avenir, alors au cours des prochains trimestres, l’économie allemande va flirter avec une croissance zéro ».
Ce ralentissement défie déjà la logique, dit Jakobsen. «Le pays est trop dépendant de l’Asie pour accroître ses volumes d’exportation et trop dépendant de la Russie pour son énergie, deux facteurs qui pourraient entraîner une autre surprise très désagréable vers la fin 2014.
Vu sur Les moutons fous.
Perso: Si la croissance en Allemagne tend vers zéro, quid de la France? Et pourtant, Flanby le magnifique a promis le retournement! Lol...



Le pilier de l’économie allemande se vend au Qatar qui va aider à la recapitalisation de la banque, il faut 8 milliards d’euros à la Deutsch Bank pour survivre, c’est la cata annoncée en somme… Et vu qu’elle fait partie des « to big to fail », des banques trop grosses pour être en faillite, c’est « par ici la monnaie » et la supercherie continue… N’oublions pas certaines choses pour comprendre un peu plus l‘actu en elle-même: bien sur, la DB a retiré 100 milliards d’euros des USA pour obéir aux nouvelles règles de la FED, mais elle possède aussi la plus forte exposition aux produits dérivés de la planète, elle est exposée à hauteur de 55.605.039.000.000 euros, autrement dit 55.605 milliards d’euros, 55 mille milliards d’euros, ou 55,6 trillions d’euros, ouf! La situation est tellement grave que suivant un responsable de la DB, seul Jésus pourrait sauver la zone euro, et vu que sur son agenda, il n’est pas encore vraiment disponible, il descendra de sa croix un peu plus tard, et peu de chance que cela soit pour sauver des banquiers, même pas ceux qui sont déjà mourus, comme celui de la DB dernièrement retrouvé pendu.

Vu sur Les moutons enragés.
Avec la complicité des dirigeants (Gauche et droite), on détruit les églises et on construit des mosquées.
En 2003 il y avait 1545 mosquées (mosquées et lieux de culte), en 2014 on en est à 2390 mosquées.
L'islam en France est en croissance rapide, conséquence d'une immigration incontrôlée.
Dans une trentaine d'années, la France deviendra musulmane. Heureusement, je ne serai plus dans ce monde de fous!
Les pouvoirs publics financent en partie les constructions, au nom de l'intégration! Sic
La France est considérée comme un pays à fort potentiel musulman.

Le marché halal, c'est un pactole de 40 millions d'euros collecté sous forme de dîme. Le principe est simple: pour être certifiées halal, les viandes doivent provenir de bêtes égorgées en direction de La Mecque par des exécuteurs agréés par l'une des trois mosquées (Paris, Lyon, Evry) bénéficiant du monopole accordé en 1994 par l'Etat.
Les exécuteurs agréés, issus d'associations comme AVS, entreprise qui assure la traçabilité de la viande, touchent entre 10 et 15 centimes par Kg de viande.
On estime que 400 000 tonnes de viande sortent des abattoirs halal. La France est le premier consommateur européen de viande halal, soit 5,5 milliards d'euros par an. C'est dire le nombre de musulmans en France.
L'apposition de la mention halal est en réalité très opaque car dépendant d'un acte volontaire de la part de la distribution et des abattoirs.
Comme le reconnaît elle-même AVS sur son site: "Il n'existe pas de loi imposant aux entreprises de mettre en place une traçabilité." D'autant que de nombreux abattoirs généralisent la pratique d'abattage sur le mode du halal, par souci d'économie.
Ni les musulmans qui voudraient être sûrs de manger selon leur croyance ni les consommateurs non musulmans qui aimeraient bien être sûrs de ce qui atterrit dans leurs assiettes n'y trouvent leur compte.

En relisant la revue de presse de Jovanovic, je cite
« LE PS VEUT UN MAXIMUM D’ABSTENTIONS AUX ELECTIONS !
du 12 au 16 mai 2014 : C’est le titre que j’ai vu défiler hier sur BFM-WC dans une émission où deux journalistes débattaient. C’est quand même incroyable qu’un gouvernement d’une démocratie comme la France en arrive à jouer tout en finesse pour dégoûter les Français d’aller voter à une élection aussi stratégique que celle du 25 mai prochain! Tout faire, ou plutôt ne rien faire, afin que les gens « oublient » d’aller voter pour une consultation politique aussi vitale, et qui concerne l’avenir immédiat de toute la population ! Manuel Valls dit pourtant que c’est une élection « décisive ». Mais il est bien le seul.
Incroyable !
Qui aurait imaginé qu’on en arriverait là? Pourtant, vous-vous souvenez du cirque média lors du passage à l’euro en 2001? Un battage médiatico-télévisuel avec une occupation des ondes de presque 70% pour célèbrer le passage du franc à l’euro. »

C'est bien pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de débats pour les européennes!!!

Malgré la crise, le budget du Parlement européen est passé de 1,4 milliard d’euros en 2008 à plus de 1,7 milliard d’euros aujourd’hui. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le think tank Open Europe. Beaucoup de députés justifient cette augmentation avec l’augmentation de leur charge de travail à la suite du traité de Lisbonne.
35% de ce budget servent à payer les 5567 employés permanents et les 1140 employés temporaires du Parlement Européen (PE), y compris les députés européens et leurs propres employés.
11% vont à l’entretien des bâtiments du PE et de ses représentations dans les 28 États membres.
21% sont consacrés aux frais administratifs, y compris des éléments tels que les traductions, l’informatique et les télécommunications, tandis que 6% sont affectés aux activités des différents groupes politiques.
Des think tanks pro-européens, des médias et d’autres activités de promotion européenne comme le nouveau « Parlamentarium », un centre pour les visiteurs (20 millions), et le musée « Maison de l’histoire Européenne » (56 millions) en sont également bénéficiaires.
Le Parlement européen est connu pour son cirque ambulant : chaque mois, en effet, au siège de Bruxelles, les membres du parlement européen doivent empiler leurs dossiers dans des conteneurs de plastique noir pour qu’ils soient emmenés à Strasbourg, quelque 450 km plus loin. Chaque mois, ce sont donc 8 camions qui embarquent les milliers de conteneurs correspondants, suivis par l’armée des quelque 4.000 eurocrates (les députés et les membres de leur personnel). Une semaine plus tard, tous se livrent au même ballet en sens inverse.
En outre, le Secrétariat général se trouve à Luxembourg. Le coût de maintenance de ces trois sites est estimé à 180 millions d’euros par an. Il est à noter qu’une majorité de députés ont voté contré un parlement avec deux sièges, mais seul le Conseil peut revenir sur cette décision, et pour cela, il faut obtenir l’unanimité. Or, le gouvernement français bloque toute tentative de remise en cause.
Il est connu que les politiciens savent bien prendre soin d’eux-mêmes. Les députés européens gagnent 96.246 euros par an et ils ont même droit à une allocation de dépenses généreuse exonérée d’impôt et à une pension.
Depuis 2009, une certaine forme de justification est devenue nécessaire lorsque les députés européens réclament le remboursement de dépenses. Néanmoins, ils peuvent bénéficier d’un montant de 51.588 euros par an au titre de «General Expenditure Allowance » sans avoir à fournir de reçus ou de factures. Les abus ne sont pas rares. L’année dernière, Tom Staal, l’animateur hollandais de GeenStijl TV, avait provoqué une véritable émeute lorsqu’il avait surpris des députés qui se présentaient furtivement au siège du Parlement le soir uniquement pour émarger la feuille de présence leur donnant droit à leur indemnité de subsistance de 306 euros par jour de présence.
Enfin, les partis politiques et leurs mouvements affiliés peuvent aussi bénéficier des largesses du PE pour leurs dépenses de fonctionnement. En 2012, ils ont reçu un total de 85 millions d’euros, dont près des trois quarts, soit 65 millions d’euros, sont allés aux trois plus grandes familles politiques des libéraux, des démocrates-chrétiens et des socialistes. Open Europe a calculé que si le mouvement anti-UE Alliance Européenne pour la Liberté de Geert Wilders et Marine Le Pen obtenait le 25 mai prochain un score conforme à celui que les sondages lui prédisent, il pourrait compter sur une subvention de fonctionnement de 4,4 millions d’euros pour l’année prochaine, soit 10 fois ce qu’il perçoit aujourd’hui.
Open Europe a également recueilli quelques exemples qui montrent que l’on peut parfois contester le caractère judicieux de la façon dont l’argent des contribuables est dépensé :
Limousines avec chauffeurs. Le Parlement a signé un contrat de 11,83 millions d’euros avec TMS Limousines, une société de location de voitures avec chauffeurs basée à Bruxelles. Selon la description de la prestation, il s’agirait de «Transport des Membres à Bruxelles», autrement dit, de conduire les eurodéputés… dans Bruxelles.
Voitures. En outre, le Parlement européen dispose de sa propre flotte de véhicules. En 2012, il a acquis quelques nouvelles voitures : une nouvelle Audi pour le président du Parlement européen (59.999 euros), une BMW pour le président du groupe socialiste au Parlement européen (57.106 euros), une nouvelle Jaguar (59.607 euros) et une autre BMW (58.177 euros) pour une utilisation par le Parlement européen.
L’eau du robinet. Le Bureau Veritas s’est vu attribuer un contrat d’une valeur de 1,48 million d’euros pour l’analyse de la qualité de l’air et de l’eau dans les trois sièges du Parlement européen (Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg).
La collection d’art. 55.000 euros ont été alloués à une société portugaise pour la restauration des œuvres d’art de la collection de l’EP; 133.000 autres euros ont été payés à une société espagnole pour la « valorisation » de la collection.
De quoi ont peur les députés ? Un total de 671.394 euros a été accordé à 5 entreprises différentes au titre du « renforcement des défenses des murs extérieurs » du bâtiment Louise Weiss à Strasbourg. Sur cette somme, 277.861 euros ont été affectés à des travaux de serrurerie et des défenses antiémeutes.
Source: Express.be

Durs les ponts de mai !Tout est dans les images.Travaillez fort: il faut les nourrir! Il faudra aussi bientôt voter. Mais gardez le moral….
Parlement européen en séance…..
Selon l’horloge pointeuse, ils sont tous présents….
En réalité, ils sont venus pointer le matin et repartis aussitôt à leurs petites affaires personnelles !

Deux paysans de la Drôme ont été sanctionnés parce qu’ils refusent l’obligation de l’identification électronique, prémices d’une industrialisation des pratiques de l’élevage. Ils ont saisi le tribunal administratif de Grenoble. L’audience publique du jugement sur le fond aura lieu le 27 mai.
Nous sommes paysans éleveurs à Mévouillon dans le sud de la Drôme, nous élevons un petit troupeau d’une soixantaine de brebis. Nous produisons également du fourrage, des plantes aromatiques, des légumineuses et des céréales, notamment du petit épeautre, le tout conduit en Agriculture Biologique depuis 1986 c’est à dire 26 ans de contrôle sans aucun problème.
Le 18 avril 2012, Irène abordait donc sereinement un contrôle de l’ASP (Agence de services et de paiement) de son troupeau. Refusant de pucer le vivant, les brebis n’étaient identifiées que par une seule boucle non électronique à l’oreille et le contrôleur n’a pu que constater l’absence d’identifiant électronique réglementaire (obligatoire pour les bêtes nées après 2010).
En effet, comme bon nombre d’éleveurs (ses) en France et en Europe, nous refusons l’obligation de l’identification électronique, prémices d’une industrialisation des pratiques de l’élevage telles que le génotypage, les vaccinations obligatoires aussi dangereuses qu’inutiles et l’interdiction de l’utilisation de plantes médicinales à usage vétérinaire.
Ces contraintes sont une atteinte à la liberté de l’élevage et ne font qu’accélérer la disparition certaine de nombreux petits troupeaux dont l’utilité n’est plus à démontrer pour le maintien des milieux ouverts et l’impact sur les paysages.
Irène a été sanctionnée par une suppression de 6 000 € de primes et par des pénalités supplémentaires de 6 000 €. Soit 12 000 € au total. De plus, son troupeau a été classé à risques par la Direction Départementale des Territoires.
Nous refusons d’être considérés comme des délinquants, nous revendiquons simplement le droit d’exercer notre métier sereinement dans le respect de nos animaux et de l’environnement pour des productions de qualité.
Pour dénoncer les sanctions prononcées, nous avons saisi le tribunal administratif de Grenoble, 2 Place de Verdun, l’audience publique du jugement sur le fond aura lieu le 27 mai 2014 à 9 h.
Le monde serait-il devenu fou ou seulement nos dirigeants?
Le site Reporterre relaie un article du collectif « Résistance à l’agression publicitaire » qui documente la prolifération actuelle des techniques de recueil des données par la publicité. Ceci n’a pas lieu sur le web mais dans le monde réel. Les dispositifs qui sont déjà en service, comprennent des caméras appelées « capteurs d’audience », qui sont chargées de détecter si les visiteurs regardent une publicité et quelle zone précise de celle-ci, grâce à des technologies d’oculométrie. Plus inquiétant, les dispositifs d’étude de la fréquentation, déjà mis en place dans certains magasins, permettent de tracer les déplacements et le comportement des clients à partir des données de leur téléphone portable. Les firmes qui mettent en place ces dispositifs se retranchent toutes derrière l’anonymat supposé des données collectées. Cependant, il est très facile de les mettre en relation avec un ticket de caisse nominatif, en cas de paiement avec une carte bleue par exemple…
Les caméras cachés dans les écrans publicitaires sont déjà installés. L’objet : recueillir des données sur le comportement des consommateurs ou des personnes passant à proximité. D’autres dispositifs fondés sur le repérage des téléphones portables se mettent en place. Dans le silence, les publicitaires préparent l’espionnage généralisé.
Vu chez Les moutons fous.

Dimanche doit servir à quelque chose: à condamner tous ces politiques qui prétendent travailler pour nous, et qui plus ou moins secrètement, font le contraire. Pas réellement besoin de donner notre opinion, ils s’en foutent! Pas besoin de voter pour contester, cela fait des années que nous contestons, et pour quel résultat? Seul un vote-condamnation peut amener à un résultat, même si l’espoir est mince, nous devons condamner et faire par l’urne ce que nous ne pouvons pas faire par la voie de la justice.
L’abstention n’est pas une solution, pas cette fois-ci, car ne pas voter ou voter blanc reviendra à donner des voies supplémentaires aux grands partis européistes avec ceux qui croient encore aux beaux discours, où qui ne savent pas pour qui voter.

19 Mai 2014
J’ai trouvé hier soir au détour d’un clic un billet intéressant sur le site de BFM TV qui en cette période fiscale intense (paiement du deuxième tiers + déclaration des revenus 2013 + mesures clientélistes de baisses d’impôts pour les années à venir), m’a semblé intéressant à développer ici.
Nul populisme de ma part ; prenez simplement ce billet comme une forme « d’acte citoyen »… Il appartiendra ensuite à chacun de se faire son propre avis, comme à chaque fois.
Les Eurodéputés :
Le financement du seul salaire d’un Eurodéputé, ainsi que des avantages liés à sa fonction, vous coûte la modique somme de 102 000 €/an/Eurodéputé. La France en compte 74, au mandat d’une durée de 5 ans.
Après calcul, nos 74 Eurodéputés nous coûtent la modique somme de :
102 000 x 74 = 7 548 000 €/an
Les Députés :
Au nombre de 577 et d’un mandat d’une durée de 5 ans, leurs salaires et privilèges vous coûtent 529 000 €/an. Sur une année complète et sur l’intégralité de nos députés cela nous donne la modique somme de :
529 000 x 577 = 305 233 000 €/an
Les Sénateurs :
Ils siègent au somptueux Palais du Luxembourg pour une durée de 6 ans et sont au nombre de 348. Ils vous coûtent chacun tous les ans 707 000 €. Soit au global la modique somme de :
707 000 x 348 = 246 036 000 €/an
Soit sur une année complète :
7 548 000 + 305 233 000 + 246 036 000 = 558 817 000 €/an
Sachez simplement que tous les ans, le budget de l’UE nous coûte 22 Mds€ ; les salaires de nos Eurodéputés ne représentant « que » 0,0343% de ce montant.
Sachez simplement que tous les ans, le budget de l’Assemblée Nationale nous coûte 579 M€ ; les émoluments de nos Députés représentant donc 52,72% de cette somme.
Sachez simplement que tous les ans, le budget du Palais du Luxembourg nous coûte 355 M€ ; les « salaires » de nos Sénateurs représentant donc 60,31% de cette somme.
Je passe bien évidemment sur le fait que parmi tous ces Parlementaires, un certain nombre d’entre eux sont des cumulards…
Je le répète, je ne suis pas là pour dire si c’est trop ou pas assez. Chacun jugera.
Pour les 3 années à venir les salaires de nos Eurodéputés, Députés et Sénateurs vont nous coûter la bagatelle de 1,676 Mds€. Pour la petite histoire, sachez que François Hollande cherche à en économiser 50 et que pour l’heure il n’est prévu aucune sanction contre les absentéistes, aussi bien à Bruxelles qu’à l’Assemblée Nationale ou qu’au Sénat.
Je vous épargne (pour l’instant) ce que vous coûte les budgets dédiés aux régions, départements ou même communes, véritables niches à apparatchiks cela dit en passant… M’enfin… Je dis ça… je dis rien… Chacun fera son examen de conscience, pendant que les français continueront de casquer comme des imb*ciles…

Vu sur un blog
NON AU GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE (G.M.T.)
Le 14 Juin 2013, la Commission européenne a obtenu mandat de la part de tous les États membres pour négocier
avec les États-Unis un Grand Marché Transatlantique (TAFTA). Cet accord cherche à instaurer un vaste marché de
libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis, allant au-delà des accords de l’OMC (Organisation
Mondiale du Commerce) !! Il conduirait à un nivellement par le bas des règles sociales, économiques,
sanitaires, culturelles et environnementales, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis.
Quelques bonnes raisons de refuser !
◾SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : on pourra nous imposer des normes moins strictes qu’en Europe (niveaux de pesticides, contamination bactérienne, additifs toxiques, OGM, hormones, Bisphénol A…etc).
◾AGRICULTURE ET ENVIRONNEMENT: La baisse des droits de douane inondera le marché européen de produits de piètre qualité, condamnant les agriculteurs à se convertir à l’agriculture intensive, au détriment d’une transition agricole nécessaire.
◾GAZ DE SCHISTE : La fracturation hydraulique pourrait devenir un droit pour les sociétés qui
◾pourraient exiger des dommages et intérêts auprès des nations qui s’y opposent.
◾EMPLOI : Les entreprises qui souhaiteront délocaliser dans les états concernés par le projet GMT où les salaires sont inférieurs, seraient protégées. L’Inspection et le code du travail n’auraient plus aucune valeur juridique.
◾SANTÉ & RETRAITES : Les médicaments pourraient être brevetés plus longtemps, les groupes pharmas pourraient bloquer la distribution des génériques. Les services d’urgence pourraient être privatisés. Les retraites par répartition seront démantelées, les compagnies d’assurances se substitueraient aux CRAM, ARRCO, AGIRC…
C'est merdique! Vu sur Les moutons enragés.
Source : bvoltaire.fr
Le repoussoir populiste ne fonctionne plus. À entendre nos politiques affolés, le spectre de la droite – pire, de l’extrême droite – hanterait les isoloirs, vestibules des urnes où, le 25 mai, les eurosceptiques déverseront leur excès de bile.
Avec l’échéance européenne – une fuite en avant dans la déconstruction des nations – s’ouvre en France la perspective d’une fin de monde politique bipolaire. À savoir la fin du condominium PS/UMP. Contraintes et forcées, les vierges effarouchées de l’antifascisme se voient, par conséquent, dans l’obligation de changer de registre. L’épouvantail ne sème plus la peur comme jadis.
Bref, les anathèmes ont fait long feu. Aussi vient-on de voir, plutôt discrètement, le « front républicain » de la bien-pensance voler en éclats. Mais ne comptez pas sur les grands médias pour s’en indigner comme hier ils le faisaient encore. Mieux vaut émettre des nuages d’encre en surmédiatisant le marcheur Kerviel… ce commode bouc émissaire utile à masquer les turpitudes systémiques de la Société générale. Des défaillances chroniques qu’une justice presbyte n’est pas parvenue à discerner.

C’était le pire scénario pour le PS à cinq jours du scrutin européen. Leonarda Dibrani, la super-héroïne de l’immigration incontrôlable, a bien décidé d’utiliser ses super-pouvoirs pour revenir dans notre douce France !
Sa nationalité kosovare ne le lui permet pas ? Eh bien, elle sera croate ! On n’est pas à une patrie près dans l’Europe passoire des années 2010. Et puis, comme dit Nathalie Arthaud : « On n’a qu’une patrie, l’humanité. » Cool. Bon d’accord, la sympathique collégienne changera de nom (Tahiri), mais aujourd’hui, on peut bien changer de sexe ou gagner l’Eurovision en tant que femme à barbe, alors vous pensez…
Seulement voilà, pour la rose, même complètement fanée, Leonarda qui ferait son retour sur un plateau, ce serait le coup de massue de trop. De quoi faire monter le Front jusqu’au plafond. Alors Monseigneur Fabius, en charge de l’Étrange étranger, pousse une gueulante à l’ancienne sur France Info ce mercredi : « Cette dame et sa famille n’auront pas leur place en France, point à la ligne. On ne peut pas faire des fraudes à la nationalité, ce n’est pas possible donc à partir du moment où il y a une tentative de fraude – je ne sais pas si c’est exact ou pas exact –, la réponse sera non. C’est un faux événement, c’est un non-événement. » Un discours xénophobe, franchement nauséabond, qui nous rappelle incontestablement les heures les plus sombres de notre histoire. Monseigneur, ouvrez-vous les veines à la diversité, nom d’un visa ! En plus, Fabius raconte des bobards, ainsi que l’explique Valeurs actuelles, qui a fait buzzer l’affaire : « En vertu d’accords signés le 1er juillet 2013, les ressortissants croates sont dispensés d’obligation de visa de court séjour, aussi appelé « visa Schengen » pour voyager librement au sein de l’espace. »
Et puis, ventre-saint-gris, Leonarda n’est pas jeune fille à baisser la tête parce qu’un vulgaire ministre de la République lui donne des ordres, non mais ! Toujours sur France Info, elle annonce la couleur : « On rentre en France un jour ou l’autre. On est nés en Italie, mais on a des passeports croates. On peut aller où on veut après, c’est l’Europe, et puis voilà ! » Joyeusetés de l’Europe de 2014, où on peut changer d’identité comme de chemise…
Au pied du mur médiatique, le gouvernement va jouer les gros bras et tenter de tenir jusqu’à dimanche ; chaque jour, des immigrés clandestins rentrent tranquillement sur notre territoire ouvert à tout vent, la nationalité n’est plus qu’un torchon répugnant dans lequel s’essuient les truands de tout poil. Mais on fera un exemple avec la gamine. Pour rassurer le populo. Après le 25 mai, Leonarda qui, d’ici là, sera peut-être belge ou écossaise, sera bienvenue chez nous ! Comme dit le père de la néo-Croate franc-comtoise d’origine serbo-cosmique : « Hollande ment tout le temps, moi aussi ! »
Source: bvoltaire.fr
Une petite remarque concernant les chiffres en général, le montant des salaires , des coûts etc... :
- salaires : on ne sait jamais vraiment si les charges payées ou non sont incluses ! et on pourrait y ajouter les retraites,
- pour faire un discernement clair des milliards et des millions , les abrégés sont-ils bien employés, pour un impact mémorisable un tableau serait plus lisible. mais bon, déjà certains se sont bien investis.
Newsletter bfm bourse
Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés de BFM Bourse et, le cas échéant, de ses prestataires. Elles sont conservées pendant la durée du traitement et/ou pour la durée des traitements spécifiques auxquels vous aurez consenti et/ou pour les durées légales de conservation.
Les DCP pourront être traitées par le personnel habilité de BFM Bourse, de ses sous-traitants, partenaires ou prestataires. Si les données collectées font l'objet d'un transfert hors UE et que des traitements y sont effectués, ceux-ci se feront alors, conformément à la Réglementation, sur la base d’une décision d’adéquation de la Commission européenne ou de « clauses contractuelles types ».
BFM Bourse responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients et prospects.
En application de la règlementation relative à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité qui s’exerce : ici
Consultez notre politique de confidentialité des données : ici