Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 751.16 +0.21 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : La publication de LVMH porte le secteur du luxe et le CAC 40 qui termine la semaine en légère hausse

vendredi 25 juillet 2025 à 17h55
La Bourse de Paris progresse pour terminer la semaine

(BFM Bourse) - L'indice vedette parisien clôture en légère hausse ce vendredi 25 juillet, après avoir dû digérer une série de publications d'entreprises. Sur la semaine, le CAC 40 grignotte 0,15%.

Une fin de semaine sans entrain pour la Bourse de Paris. Après avoir péniblement cherché une direction tout au long de la séance, le CAC 40, sur un dernier coup de collier, grappille 0,21% à 7,834,58 points, à la clôture de ce vendredi 25 juillet.

Les investisseurs semblent toujours attendre un potentiel accord entre l'Union européenne et les États-Unis sur les droits de douane. Ce vendredi, Donald Trump a indiqué que la probabilité que les États-Unis concluent un accord commercial avec l'Union européenne était de "50-50" à des journalistes lors de son départ de Washington pour un voyage en Écosse.

Jeudi, le porte-parole de la Commission européenne, Olof Gilles, a déclaré jeudi aux journalistes qu'un accord entre l'Union européenne et les États-Unis était "à portée de main". La veille plusieurs médias avaient indiqué que les deux parties se dirigeaient vers un texte limitant les surtaxes douanières infligées aux importations européennes à 15%, avec certaines exceptions sectorielles. Ce qui ressemblerait beaucoup à l'accord passé entre les États-Unis et le Japon, annoncé plus tôt dans la semaine.

"La trêve sur les droits de douane récemment conclue entre les États-Unis et le Japon a donné le ton, et les traders parient déjà que Bruxelles sera la prochaine à conclure un accord similaire, probablement avec le même plafond de 15 %. Cette simple rumeur a suffi à modifier les positions, à l'image des marins qui ajustent les voiles avant un changement de vent", observe Stephen Innes de Spi AM.

LVMH reprend des couleurs

Les investisseurs ont surtout été occupés à analyser une nouvelle avalanche de résultats.

Plus forte hausse du CAC 40, Carrefour a pris 5,5% après avoir annoncé un retour de la croissance en France au deuxième trimestre ainsi que la cession de ses activités en Italie.

LVMH a grimpé de 3,9%, les investisseurs relativisant la dégradation de l'activité sa division mode et maroquinerie au deuxième trimestre et appréciant des efforts sur les coûts. Kering (+4,4%) et Hermès (+1,6%) ont aussi progressé.

Lanterne rouge de l'indice vedette parisien, Michelin a perdu 3,4% après avoir livré un résultat opérationnel des secteurs inférieur aux attentes au premier semestre.

Hors CAC 40, Nexity a bondi de 13,5%, le promoteur immobilier ayant ramené à l'équilibre son résultat opérationnel au premier semestre.

Rémy Cointreau a progressé de 8,1% après avoir livré une activité meilleure qu'attendue au premier trimestre.

Valeo a en revanche chuté de 5,4%, sanctionné pour avoir livré une activité semestrielle inférieure aux attentes et abaissé son objectif annuel de chiffre d'affaires en raison d'effets de changes négatifs.

Alten (-4,8%) et Sopra Steria (-5,3%) sont aussi sanctionnés après leurs publications respectives.

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,2% face au dollar, à 1,1729 dollar. Le pétrole avance. Le contrat de septembre sur le Brent de mer du Nord prend 0,35% à 69,42 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York gagne 0,36% à 66,27 dollars le baril.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.80 % vs +55.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour