Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 818.22 -1.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : La Bourse de Paris poursuit sa progression, Sanofi relève timidement la tête

vendredi 12 août 2022 à 12h30
La Bourse de Paris devrait bien terminer la semaine

(BFM Bourse) - En piste pour enregistrer une sixième hausse hebdomadaire d'affilée, la Bourse de Paris est encore bien orientée vendredi à la mi-journée. L'animation du jour viendra des Etats-Unis avec l'indice préliminaire de l'Université du Michigan mesurant la confiance du consommateur pour le mois en cours.

La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse alors que Sanofi relève timidement la tête vendredi après une semaine cauchemardesque pour l'un des poids lourds de la cote parisienne. Le CAC 40 progresse actuellement de 0,24% à 6 560,07 points, réduisant ses gains après un pic en séance à 6587,84 points (+0,66%) inscrit peu avant midi. Avec une hausse de 1,4% en rythme hebdomadaire à la mi-séance, la Bourse de Paris se met dans de bonnes dispositions pour enchaîner une sixième semaine dans le vert.

Les regards sont désormais tournés vers Wall Street dont la clôture a été en ordre dispersé après l’enthousiasme consécutif à l'annonce d'un tassement de l'inflation américaine. Les indices américains ont donc fait une pause après ses récents gains, le Dow Jones a grappillé 0,08%, le Nasdaq a cédé 0,6% tandis que le S&P 500 redonnait 0,07%.

L'accalmie observée sur les prix aux Etats-Unis a alimenté les espoirs d'un resserrement monétaire moins agressif qu'anticipé de la Fed. Le marché parie désormais sur une hausse d'un demi-point de pourcentage à l'issue de la prochaine réunion de la Réserve fédérale prévue en septembre. Toutefois, plusieurs responsables de l’institution ont prévenu qu'il ne fallait "pas crier victoire trop vite sur l'inflation" qui reste à un niveau élevé.

Les opérateurs prendront connaissance à 16h00 de l'indice préliminaire de l'Université du Michigan mesurant la confiance du consommateur américain pour le mois en cours. La baisse des prix à la pompe devrait redonner le moral aux ménages américains.

En cette veille de week-end prolongé - sauf pour la place parisienne le 15 août n'étant pas chômé à la Bourse de Paris - l'actualité des entreprises est plus que clairsemée.

Sanofi (+0,85%) tente avec sa hausse du jour de se remettre de sa semaine cauchemardesque. Le laboratoire pharmaceutique a perdu plus de 10% sur les dernières séances après l'interruption des essais menés sur son médicament tolébrutinib contre la sclérose en plaques et une note d'UBS ne recommandant plus l'achat du titre. La banque helvète ne décèle plus de catalyseurs sur l'action jusqu'à la fin de l'année.

Innelec perd 1,1%, le spécialiste du divertissement commence son nouvel exercice 2022-2023 sur une progression de 12% de ses ventes à près de 25 millions d'euros.

Du côté des autres actifs, la monnaie unique européenne cède du terrain (-0,26%) à 1,0294 dollar, la crise énergétique en Europe pourrait faire basculer la zone euro en récession.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour