Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 786.98 -0.40 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Alors que Nvidia fait hésiter Wall Street, le CAC 40 termine en légère hausse

jeudi 21 novembre 2024 à 17h39
La Bourse de Paris termine dans le vert

(BFM Bourse) - L'indice parisien a achevé légèrement dans le vert la séance de ce jeudi. Nvidia peine à se stabiliser à Wall Street et évolue actuellement dans le rouge.

Le CAC 40 est parvenu à hisser un peu la tête hors de l'eau, ce jeudi. L'indice parisien a terminé en hausse de 0,21% à 7.213,32 points.

La Bourse de Paris n'a pas bénéficié de réel catalyseur si ce n'est la bonne tenue de Wall Street, où le S&P 500 avance de 0,3% peu avant la clôture européenne. Le plus grand indice américain progresse malgré le repli de Nvidia, sa plus importante capitalisation.

Le titre du fabricant de processeurs graphiques a ouvert en nette hausse avant de se retourner à la baisse et de perdre 1,2% vers 17h30.

Mercredi soir, la première capitalisation mondiale et grande gagnante de l'essor de l'intelligence artificielle générative a publié des résultats de bonne facture. Mais ses prévisions de revenus pour le quatrième trimestre n'ont dépassé que modestement les attentes.

"Les prévisions n'ont été que légèrement supérieures au consensus et inférieures aux attentes de certains investisseurs", résume Morgan Stanley.

La banque américaine a toutefois reconduit son opinion à "surpondérer" sur le titre. Bank of America a de son côté confirmé son conseil à l'achat, rappelant que Nvidia reste "un leader incontesté des infrastructures d'IA", et "la méga-capitalisation qui croît le plus rapidement" avec une valorisation encore attrayante.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Soitec grimpe

Les investisseurs ont également dans un coin de leur tête le risque géopolitique et le conflit entre l'Ukraine et la Russie.

Kiev a accusé jeudi la Russie d'avoir, pour la première fois, tiré un missile intercontinental sur son territoire, en utilisant ce vecteur de sa dissuasion nucléaire sans charge atomique, a rapporté l'AFP. Moscou n'a pas confirmé.

Du côté des valeurs françaises, Schneider Electric (+1,4%) et Airbus (+1,2%) ont signé les plus forte hausses du CAC 40 tandis que Kering a terminé lanterne rouge (-3,02%).

Hors CAC 40, Soitec a pris 7,5%. Le producteur de matériaux semi-conducteurs a bondi, après avoir confirmé ses objectifs pour l'exercice 2024-2025, ce qui a grandement rassuré le marché.

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,6% face au dollar à 1,0481 dollar. Le pétrole progresse un peu. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord avance de 1,6% à 73,94 dollars le baril tandis que celui de février sur le WTI coté à New York gagne 1,67% à 70,02 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.90 % vs +56.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour