Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 818.22 -1.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Toujours concentrée sur la saison des résultats, la Bourse de Paris reste dans le vert

mercredi 19 octobre 2022 à 12h33
La Bourse de Paris se dirige vers une cinquième séance de hausse consécutive

(BFM Bourse) - Le CAC 40 gagne du terrain à la mi-séance, alors que les investisseurs continuent de décortiquer les nombreuses publications d’entreprises. Wall Street devrait saluer les résultats de Netflix.

La bonne dynamique qui a porté les marchés ces derniers jours ne s’essouffle pas encore. Le CAC 40 évolue ainsi une nouvelle fois dans le vert à la mi-séance mercredi, s’adjugeant 0,45% à 6.094,08 points. L’indice phare de la place parisienne se dirige vers une cinquième séance consécutive de hausse.

"Les investisseurs sont encore très concentrés sur la saison des résultats. Le fait que les comptes des entreprises surprennent agréablement les marchés est un signe positif pour les traders", souligne Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade.

Wall Street devrait ouvrir en hausse, les contrats à terme sur les indices américains étant dans le vert, avec notamment une progression de 0,5% pour celui sur le Nasdaq 100.

Après les publications rassurantes des banques américaines Goldman Sachs et Bank of America, Netflix a livré des résultats concluants au troisième trimestre avec notamment un recrutement d’abonnés nettement supérieur à ses propres attentes. Dans les échanges de préouverture, l’action grimpe de près de 14%.

L'inflation britannique accélère

Au niveau des indicateurs, l’inflation en zone euro a été légèrement révisée à la baisse au mois de septembre par Eurostat, à 9,9% sur un an contre 10% lors d’une première estimation. L’inflation britannique elle, s’est inscrite à 10,1% sur un an en septembre, atteignant un nouveau pic de 40 ans.

Cette nouvelle poussée de la hausse des prix au Royaume-Uni malmène la livre sterling qui perd 0,4% face au dollar. Plus largement, le billet vert bénéficie pleinement de son statut de valeur refuge, l’euro reculant de son côté de 0,5% face à la devise américaine à 0,9815 dollar. Les contrats pétroliers eux progressent. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord s’adjuge 0,6% à 90,55 dollars tandis que celui de novembre sur le WTI coté à New York avance de 1,2% à 83,80 dollars.

Du côté des valeurs, Sartorius Stedim Biotech plonge de 14%, plombé par un avertissement sur sa croissance pour l’exercice 2022. Le laboratoire vétérinaire Virbac de son côté perd 6%. Le groupe a affiné plusieurs de ses objectifs annuels après avoir constaté un ralentissement de son activité depuis cet été.

Veolia de son côté s’adjuge 1,8% bénéficiant d’un relèvement de recommandation de la part de Morgan Stanley à "surpondérer" contre "pondération en ligne" précédemment.

OL Groupe, la société qui chapeaute l’Olympique lyonnais, est suspendue de cotation dans l’attente d’un communiqué portant sur sa vente à la société Eagle Group, propriété du milliardaire américain John Textor.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour