(BFM Bourse) - L'indice parisien signe une quatrième séance de hausse consécutive.
Au cours d'une séance relativement calme, le CAC poursuit son rebond, pour la quatrième séance consécutive, et accélère au-delà des 5300 points, même si la suite de la semaine sera peut-être plus compliquée avec un programme chargé qui s'annonce ce soir aux Etats-Unis, puis demain après-midi en Europe.
En effet, ce soir, nous aurons le livre beige de la Fed à 20h, la présentation des nouveaux produits d'Apple à 19h, puis demain après-midi la réunion de la BCE à 14h30, de quoi nous donner une journée peut-être un peu plus agitée demain.
Au final, l'indice parisien progresse nettement de 0,92% à 5332 points.
Espoir sur la guerre commerciale
La guerre commerciale continue à préoccuper les investisseurs et à souffler le chaud et le froid sur les marchés, alors que la Chine a annoncé mardi vouloir attaquer les Etats-Unis devant l'OMC, avec des sanctions qui pourraient atteindre 7 milliards de dollars. Il sera intéressant de voir si l'OMC sanctionne les Etats-Unis, alors que Donald Trump menace régulièrement d'en sortir.
Mais surtout, il y a un espoir d'accord entre le Canada et les Etats-Unis alors qu'Ottawa offrirait aux Etats-Unis un accès à son marché de produits laitiers.
Apple et le livre beige de la Fed ce soir en vedettes
Mais la séance à Wall Street sera surtout marquée par deux événements: la "keynote" d'Apple, qui doit présenter à 19h son dernier iPhone qui sortira à la fin du mois et pourrait coûter plus qu'un Smic mensuel... Ce qui ne semble pas effrayer les fans d'Apple.
En attendant, Apple perd 0,8% à 222$ alors que le Nasdaq abandonne lui 0,4% à 7940 points à 17h31.
Et surtout, nous suivrons à 20h le traditionnel livre beige de la Fed, qui résume les conditions économiques aux Etats-Unis, et devrait conforter la Réserve fédérale dans sa politique de hausse de taux, avec deux hausses prévues jusqu'à la fin de l'année, en septembre et en décembre.
Le baril de Brent dépasse les 80$ en séance
Sur les autres classes d'actifs, le baril de Brent de mer du Nord teste les 80$, à 80,02$ à 17h32 après des stocks de pétrole en nette baisse aux Etats-Unis publiés à 16h30.
Au niveau des matières premières, l'or se reprend lui à 1203$ à 17h33.
Sur le marché des changes, l'euro/dollar rebondit également à 1,1639 à 17h33.
Hermès en avant
Dans les plus fortes hausses du CAC, Hermès qui prend 3,93% à 554,80€, à la suite d'excellents résultats semestriels et tire avec elle tout le secteur du luxe (Kering, LVMH) sur l'indice parisien.
>> Retrouvez le palmarès du CAC 40 et du SBF 120 ici