(BFM Bourse) - L’indice phare de la Bourse de Paris progresse ce vendredi ayant bon espoir que Washington et Pékin prennent langue pour, in fine, nouer un accord sur les droits de douane. Airbus décolle après des résultats supérieurs aux attentes.
La Bourse de Paris poursuit sa remontée. Le CAC 40 son indice phare prend 1,5% à 7.709,49 points à la mi-séance de ce vendredi 2 mai.
L’indice phare de la place parisienne est porté par des anticipations de réchauffement des relations sino-américaines, avec l’espoir que Pékin et Washington se réunissent autour d’une table pour négocier et parvenir à un accord sur les droits de douane.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Airbus en tête du CAC 40
"L’optimisme du marché se poursuit après que le ministère chinois du commerce a déclaré qu'il évaluait les négociations commerciales avec les États-Unis. Le ministère a déclaré que cette décision intervient alors que 'les États-Unis ont récemment envoyé des messages à la Chine par l'intermédiaire de parties adverses' et a exhorté Washington à faire preuve de 'sincérité' à l'égard de la Chine", souligne Deutsche Bank.
Coté résultats d'entreprises, Airbus prend 4,7% après avoir livré des résultats trimestriels supérieurs aux attentes tandis que Teleperformance cède 5,8%, pénalisé par des craintes sur son activité de services spécialisées.
À Wall Street, Apple s'apprête à être sanctionné (-3,4% en préouverture) après avoir indiqué que les surtaxes douanières plomberaient ses coûts à hauteur de 900 millions de dollars pour le trimestre en cours.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,5% face au dollar à 1,1346 dollar. Le pétrole recule un peu. Le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord cède 1,05% à 61,48 dollars le baril tandis que celui de juin sur le WTI coté à New York, perd 1,2% à 58,54 dollars.