Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 818.22 -1.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Lesté par Schneider Electric, le CAC 40 est au point mort

mardi 29 avril 2025 à 12h42
La Bourse de Paris recule

(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue peu à la mi-séance de ce mardi 29 avril, les investisseurs digérant une nouvelle salve de résultats. Schneider Electric, sa deuxième plus forte pondération, est dans le dur.

La Bourse de Paris peine un peu à poursuivre sur sa bonne tendance. Son indice phare, le CAC 40 recule de 0,1% à 7.564,12 points à la mi-séance de ce mardi 29 avril.

Les récentes actualités sur l'épineux dossier des droits de douane sont plutôt positives sur les marchés, avec des déclarations optimistes de la part de plusieurs membres de l'administration Trump.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Capgemini en tête du CAC 40

"Par exemple, le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, a déclaré "que 'de nombreux pays se sont manifestés et ont présenté de très bonnes propositions'. Il a également déclaré : 'Je pense que l'Inde sera l'un des premiers accords commerciaux que nous signerons'. Séparément, la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a également annoncé que davantage de détails sur les négociations commerciales seraient annoncés cette semaine", énumère Deutsche Bank.

Si la tendance de fond s'avère plutôt positive, le CAC 40 est lesté par Schneider Electric, la deuxième valeur qui a le plus de poids dans son calcul, derrière LVMH et juste devant Totalenergies.

Le spécialiste des équipements électriques plonge de 7,5%, accusant de très loin la plus forte baisse de l'indice, après avoir publié une croissance décevante au titre du premier trimestre.

À contrario, Capgemini a dévoilé une activité légèrement meilleure que prévu et supérieure à ses attentes ce qui rassure grandement les investisseurs, le titre prenant 6,5%.

Sur les autres marchés, l'euro perd 0,4% face au dollar à 1,1378 dollar. Le pétrole recule. Le contrat de juin sur le Brent de mer du Nord cède 1,65% à 63,72 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York recule de 1,7% à 61,02 dollars.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour