(BFM Bourse) - L'indice parisien a terminé en légère hausse ce mardi, soutenu par Société Générale et Veolia.
La Bourse de Paris est un peu sortie de sa torpeur au cours de la journée. Le CAC 40 a terminé en légère hausse ce mardi, prenant 0,20% à 8.225,80 points.
Les investisseurs ont encore fait preuve d'un certain attentisme, avant la publication, mercredi, de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, mesure principale de l'inflation. Une donnée qui sera évidemment scrutée par le marché alors que les investisseurs tablent de nouveau sur des baisses de taux de 50 points de base, ou 0,5 point de pourcentage, cette année, de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed).
En attendant, le marché a digéré l'indice des prix à la production aux Etats-Unis, qui a augmenté plus fortement que prévu au mois d'avril, avec une hausse de 0,5% contre 0,3% attendu part les économistes interrogés par le Wall Street Journal.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Le coup de pouce de Macron à l'action Société Générale
Cette hausse a toutefois été principalement "due aux révisions à la baisse des mois précédents, les gains de 0,2% sur un mois en mars ayant été révisés et convertis en baisse de 0,1%", nuance Capital Economics.
Du côté des entreprises, quelques annonces et mouvements ont animé la cote parisienne. Veolia s'est adjugé 2,1% porté par des résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes grâce aux synergies extraites de l'intégration de Suez.
La plus forte hausse du CAC 40 a toutefois été signée par Société Générale qui s'est adjugée 3,8%. La banque de La Défense semble être portée par les déclarations du président de la République, Emmanuel Macron. Lundi soir, le locataire de l'Elysée a répondu à une question de Bloomberg sur un potentiel rachat d'une banque française par une consoeur européenne, indiquant qu'il était ouvert à une telle hypothèse. La question de Bloomberg prenait comme exemple un rachat de Société Générale par Santander.
Solutions 30 s'est retourné à la hausse et a finalement pris 3,45% après avoir fait état d'un début d'année qualifié de "mitigé" par Oddo BHF en termes de revenus.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,26% face au dollar à 1,0018 dollar. Le pétrole, lui, recule. Le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord perd 1,2% à 82,37 dollars le baril, tandis que celui de juin sur le WTI coté à New York abandonne 1,3% à 78,07 dollars le baril.
