(BFM Bourse) - En ce jeudi de l'Ascension, la Bourse de Paris tourne au ralenti, beaucoup d'opérateurs ayant choisi comme des millions de français de profiter de quatre jours de pause. Ce qui n'empêche pas le CAC 40 de rebondir après deux séances dans le rouge.
Sans surprise, les volumes manquent à l'appel sur le marché parisien (moins de 500 millions d'euros échangés à la mi-journée) en cette journée de l'Ascension. Comme les principaux marchés d'actions (hormis ceux de Suisse, de Norvège et de Suède) la Bourse de Paris reste ouverte, mais beaucoup d'intervenants ont pris la clé des champs. Pour autant, l'heure est au rebond sur une grande majorité de valeurs après les deux séances consécutives de baisse de l'indice. Vers 12h45, le CAC 40 reprend 0,43% à 5244,44 points.
Au sein de l'indice phare, les plus fortes hausses reviennent à Vivendi (+1,7%), Kering (+1,4%) et Orange (+1,3%). À l'échelle du SBF 120, Casino remonte de 6,4% au lendemain d'une chute de 4%. Le distributeur a annoncé la finalisation de la vente de trois hypermarchés dans le sud-ouest de la France, pour un produit de 38 millions d'euros.
Rémy Cointreau s'adjuge 3,6%, à un pic depuis août 2018 en Bourse, à la suite de l'annonce de négociations en vue de racheter une maison de cognac indépendante, Brillet.
Le promoteur immobilier Capelli se contente de 0,4% après la publication de son chiffre d'affaires annuel.
Au chapitre des biotechs/medtechs, c'est Pixium Vision qui se distingue (+3,3%) au lendemain de l'assemblée générale du groupe, qui a profité de cette occasion pour faire le point sur les résultats des essais de son implant rétinien permettant de restaurer une partie de la vision chez des patients aveugles mais dont le nerf optique est resté fonctionnel.