(BFM Bourse) - L'indice parisien recule un peu à la mi-séance alors que l'attention des investisseurs se concentre sur la publication de la plus importante société cotée au monde.
Le CAC 40 refuse la prise d'initiative. L'indice parisien prend 0,08% à la mi-séance de ce mercredi à 7.974,63 points.
La prudence grippe l'ensemble des investisseurs qui retiennent leur souffle avant la publication des résultats du troisième trimestre de Nvidia.
Déjà très scrutés habituellement, les comptes du fabricant des processeurs graphiques revêtent un caractère d'autant plus crucial que le marché redoute de plus en plus une bulle de l'IA à Wall Street.
Selon une enquête menée par Bank of America auprès de gérants de fonds et publiée mardi, 45% des investisseurs interrogés citaient "une bulle IA" comme le plus important risque pour le marché, contre 33% le mois dernier.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Interparfums chute
Ces inquiétudes ont expliqué le mouvement de baisse qui a frappé l'ensemble des marchés mondiaux, ces dernières séances.
"Pour l’instant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car il s’agit d’une respiration “saine” du marché. Désormais, il sera intéressant de suivre l’évolution des marchés durant les prochaines semaines, car si la baisse s'accentuait, le marché entrerait en correction, et à ce moment-là, les inquiétudes pourraient s’intensifier", estime Antoine Fraysse-Soulier, analyste de marché pour eToro.
"Dans un marché où la moindre nuance sur la demande IA, les marges ou les capex des hyperscalers (en gros Microsoft, Amazon, Oracle et Alphabet, NDLR) peut déclencher une réaction immédiate, Nvidia demeure plus que jamais le baromètre central de la dynamique technologique mondiale", explique John Plassard de Cité Gestion.
Du côté des valeurs en France, Interparfums abandonne 9,4% après avoir abaissé sa prévision de revenus pour 2025 et n'a pas donné de visibilité pour 2026.
Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,1586 dollar. Le pétrole recule. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord recule de 1,4% à 64 dollars le baril tandis que celui de décembre sur le WTI coté à New York abandonne 1,3% à 59,98 dollars le baril.
