(BFM Bourse) - Le CAC 40 évolue en baisse à la mi-séance de ce mercredi, alors que les marchés actions américains sont fermés en raison d'un jour férié.
L'ordre semble revenir un peu sur le marché parisien, violemment secoué la semaine dernière par l'incertitude politique en France. Après deux séances de hausses modérées, le CAC 40 recule un peu à la mi-journée de ce mercredi, cédant 0,7% à 7.576,70 points.
"Le marché semble maintenant respirer et éviter d’envisager les risques extrêmes. Evidemment des risques existent car la visibilité sur l’éventuelle application des programmes économiques des partis extrêmes à gauche comme à droite reste très faible. En ce sens, durant cette période électorale et devant la forte incertitude, il nous semble raisonnable de rester encore prudents dans le positionnement de notre allocation d’actifs, sans céder à aucune panique", explique Sebastian Paris Horvitz, de LBPAM.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Accor en tête du CAC 40
Le marché peut se montrer, par ailleurs, moins volatil dans la mesure où Wall Street et donc les investisseurs américains sont absents, en raison d'un jour férié lié à la commémoration de la fin de l'esclavage dans le pays. D'ailleurs les volumes d'échanges sur le CAC 40 vers midi étaient bien timorés.
Du côté des valeurs, le CAC 40 est pénalisé par le repli de certaines valeurs technologiques comme Dassault Systèmes (-2,6%) et STMicroelectronics (-2,7%).
Accor signe la plus forte hausse du CAC 40 alors que Barclays est passé à "surpondérer" sur la valeur, appréciant sa montée en gamme et son positionnement géographique.
Atos, qui se dirige vers une méga-dilution avec sa restructuration financière, prend 40% sans raison apparente. De telles variations sur un jour se sont déjà observées dans les dossiers Orpea et Casino, peu avant leurs restructurations financières. A la fin, l'action a toujours fini par dévisser totalement.
A noter que Nvidia est devenu mardi soir la plus importante capitalisation boursière au monde, coiffant au poteau Microsoft. Une grande première pour le fabricant de processeurs graphiques, qui semblait néanmoins inéluctable au vu de sa trajectoire boursière.
Sur les autres classes d'actifs, l'euro est stable face au dollar. Le pétrole est atone. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord baisse de 0,1% à 85,22 dollars le baril, tandis que celui de juillet sur le WTI coté à New York cède 0,2% à 80,58 dollars le baril.