(BFM Bourse) - Le CAC 40 cède du terrain à la mi-séance de ce mercredi alors que les investisseurs accrochent leur ceinture en vue de la décision sur les taux de la Fed, ce soir.
Le calme avant la tempête? La Bourse de Paris recule ce mercredi en début d'après-midi, alors que les investisseurs attendent l'issue de la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 perd 0,46% à 7.453,22 points
Le marché a déjà acté une baisse de taux. Les débats portent sur son ampleur: sera-t-elle de 25 points de base (0,25 point de pourcentage) ou 50 points de base?
Pour l'heure les investisseurs attribuent une probabilité 37% à la première hypothèse et de 63% à la seconde.
"Nous pensons que c'est l'une des rares réunions où la politique de la Fed ne validera pas (les anticipations du marché) ; nous prévoyons toujours une réduction de 25 points de base", avertit Barclays.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Carmat chute encore
Du côté des valeurs, Thales signe la plus forte hausse du CAC 40, prenant 1,5%, après avoir cédé 3,8% la veille, pénalisé, comme les autres groupes de défense, par des spéculations sur un potentiel cessez-le-feu en Ukraine.
Hors CAC 40, Carmat chute de 12% après avoir annoncé une nouvelle augmentation de capital qui doit lui permettre de financer son activité jusqu'à la fin de l'année.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,1% face au dollar à 1,1128 dollar. Le pétrole recule. Le contrat de novembre sur le Brent de mer du Nord cède 1,3% à 72,75 dollars le baril tandis que celui d'octobre sur le WTI coté à New York abandonne 1,4% à 70,21 dollars le baril.