(BFM Bourse) - Le CAC 40 grignote du terrain à la mi-séance ce mercredi, alors que les investisseurs attendent la parution de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis à 14h30.
La Bourse de Paris reste dans l'expectative. Le CAC 40 avance de 0,31% à la mi-séance à 7.430,22 points.
Le marché décortique un peu le débat qui est survenu mardi soir entre la démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump, les deux candidats à l'élection présidentielle américaine.
"Le débat de la nuit dernière semble bien avoir tourné en faveur de Kamala Harris, à en croire la plupart des commentaires des spécialistes et les paris en ligne. On verra si Kamala Harris maintient cette avance. Après le débat, Kamala Harris, comme un signe de sa bonne performance, a reçu le soutien de la méga-star Taylor Swift, commente Sebastian Paris Horvitz, de LBPAM.
"Il s'agit du premier débat présidentiel américain de l'ère moderne, et les sondages d'opinion ont donc encore beaucoup de temps pour évoluer", nuance UBS.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Axa va-t-elle briser un "tabou"
Les investisseurs attendent surtout la parution des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois d'août, prévue à 14h30 ce mercredi. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablent sur une inflation "core" (hors prix de l'énergie et alimentaire) à 3,2% sur un an.
Du côté des valeurs, Axa s'adjuge 1,5% alors que Bank of America a réitéré son opinion à l'achat, jugeant que la valeur mérite une appréciation de ses multiples boursiers. Elle estime que le titre doit pouvoir briser le plafond d'un cours au-dessus de 10 fois les bénéfices attendus par action ("ce ne doit pas être un tabou").
Hors CAC 40, le spécialiste des titres de services prépayés Pluxee chute de 7%, pénalisé par JPMorgan qui a abaissé son conseil de "surperformance" à "neutre".
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,2% à 1,1046 dollar. Le pétrole reprend des couleurs après être tombé mardi à un plus bas de décembre 2021. Les cours de l'or noir sont soutenus par des données sur la baisse des stocks américains.
Le contrat de novembre sur le Brent de mer du Nord avance de 2,5% à 70,89 dollars le baril tandis que celui d'octobre sur le WTI gagne 2,7% à 67,54 dollars le baril.
