Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 786.98 -0.40 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Coup de mou pour Nvidia, la Bourse de Paris se replie

lundi 11 mars 2024 à 12h54
La Bourse de Paris recule

(BFM Bourse) - Le CAC 40 abandonne du terrain ce lundi et est proche de repasser sous les 8.000 points. Le marché attendra notamment la publication de l'inflation américaine, mardi.

La Bourse de Paris souffle un peu, après avoir repoussé à plusieurs reprises ses plus hauts historiques la semaine dernière. Le CAC 40 cède 0,14% à 8.016.61 points à la mi-séance de ce lundi.

L'indice parisien pâtit comme d'autres places boursières de la mauvaise clôture, vendredi soir, du compartiment technologique de Wall Street, le Nasdaq ayant terminé en baisse de 1,16% et le contrat à terme sur le Nasdaq 100 abandonne actuellement 0,3%. Nvidia a, elle, perdu 5,6%, sa plus forte baisse depuis le 31 mai, selon Bloomberg.

"En 2000 ans, je ne suis pas sûr que 250 milliards de dollars aient jamais été effacés d'une action en 3 heures. C'est ce qui est arrivé à Nvidia vendredi: l'action est passée d'une hausse d'environ +5% à une baisse de -6,5% intrajournalière avant de clôturer à -5,55%", souligne Jim Reid, de Deutsche Bank.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

SMCP en vedette

"Le marché reste dominé par un vent d’optimisme, s’appuyant notamment sur l’éventualité d’un relâchement des conditions monétaires des grandes banques centrales. Néanmoins, comme nous l’avons indiqué récemment, la forte montée des bourses depuis le début d’année met le marché à risque d’éventuelles corrections, car beaucoup de bonnes nouvelles sont, d’après nous, dans le prix", développe Sebastian Paris Horvitz de LBPAM.

Le marché attend surtout cette semaine la parution des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois de février, mardi après-midi.

Du côté des valeurs, SMCP se distingue. L'action s'adjuge 8,9% après que des dirigeants de la société ont procédé à des achats de titre sur le marché, ce qui envoie un signal positif sur le futur de l'action qui a grandement souffert des pressions inflationnistes.

Sanofi grappille 0,8%, l'action étant un peu soutenue par des résultats positifs d'une étude clinique de phase II évaluant l'un de ses futurs blockbusters dont le potentiel de ventes est chiffré à plus de 5 milliards d'euros en rythme de croisière par le groupe pharmaceutique.

Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,0944 dollar. Le pétrole baisse un peu. Le contrat de mai sur le Brent de mer du Nord abandonne 0,3% à 81,81 dollars le baril. Celui d'avril sur le WTI coté à New York cède 0,4% à 77,69 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.90 % vs +56.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour