Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 121.07 -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Believe et Dassault Aviation animent (un peu) une Bourse de Paris amorphe

lundi 25 mars 2024 à 17h50
La Bourse de Paris a connu une séance terne

(BFM Bourse) - L'indice parisien a terminé stable ce lundi, alors que l'actualité est restée très mesurée.

Une séance hésitante pour le CAC 40 ce lundi, et surtout sans grands volumes. L'indice parisien a terminé à l'équilibre (+0,00%) à 8.151,60 points.

L'actualité de ce lundi s'est avérée bien chiche. Même si Boeing, en pleine tourmente à cause des défaillances structurelles du 737 Max, a décidé de tourner la page Dave Calhoun. Le groupe a annoncé le départ de son directeur général d'ici à la fin de 2024, ce qui permet à l'action de l'avionneur américain de gagner 1,6% à Wall Street.

"Nous considérons que les changements de direction sont positifs pour les investisseurs, l'industrie de l'aérospatiale et de la défense, et les passagers en général. Nous avons écrit dans des notes précédentes que Boeing a besoin d'un changement culturel drastique, qui est cultivé par le sommet, mais qui germe de la base", explique Bank of America.

"Nous considérons ces changements comme les premières étapes de l'élimination de la 'vieille garde' et de la mise en place d'une nouvelle équipe qui pourra travailler à partir d'une ardoise moins souillée", poursuit la banque américaine.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Dassault Aviation porté par Exane

Sur les valeurs françaises, Dassault Aviation a pris 7,3% porté par un relèvement de conseil d'Exane BNP Paribas à "surperformance" contre "neutre" précédemment.

Société Générale a reculé de 1,9% alors que Morgan Stanley est passé de "surpondérer" à "pondération en ligne".

Believe a avancé de 4,4% alors qu'un important obstacle a été levé pour permettre une bataille boursière autour de son rachat.

Au niveau de la macroéconomie, si les investisseurs ont eu peu de choses à se mettre sous la dent ce lundi, l'agenda sera plus chargé dans les prochains jours.

Les commandes de biens durables (mardi), l'indice de confiance du consommateur (mardi), la seconde révision du PIB au quatrième trimestre (jeudi) ainsi que l'indice PCE (vendredi) constitueront les principaux indicateurs de la semaine aux Etats-Unis. En zone euro, les chiffres de l'inflation en France et en Italie de mars seront publiés.

Sur les autres marchés, l'euro avance de 0,2% face au dollar à 1,0832 dollar. Le pétrole a accéléré ses gains au cours de la journée. Le contrat de mai sur le Brent de mer du Nord prend 1,5% à 86,10 dollars le baril, tandis que celui de même échéance sur le WTI à New York gagne 1,7% à 82,02 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.30 % vs +63.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour