Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 805.92 -0.16 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Avec la hausse de Wall Street et de Schneider Electric, le CAC 40 réalise la passe de quatre

mercredi 19 mars 2025 à 17h50
Le CAC 40 se rapproche des 8.200 points

(BFM Bourse) - L'indice vedette de la Bourse de Paris se rapproche des 8.200 points soutenu par la tentative de rebond de Wall Street et après des chiffres de l'inflation définitifs plus faibles que redoutés en février pour la zone euro. Les investisseurs ont désormais en ligne de mire la décision de politique monétaire de la Fed.

C'est finalement un quatre à la suite pour la Bourse de Paris. Le CAC 40, qui était en mode pause à la mi-journée, a accéléré ses gains au cours de l'après-midi pour clôturer en hausse de 0,7% à 8.171,47 points, ce mercredi 19 mars.

Par petites touches, la place parisienne se rapproche des 8.200 points. À New York, les indices américains tentent de leur coté de se relancer. À la clôture des marchés européens, le Dow Jones progresse de 0,6%, et le Nasdaq reprend 1% quand le S&P 500 gagne 0,75%.

Les marchés sont donc orientés positivement avant le verdict de la Réserve fédérale (Fed) américaine sur ses taux directeurs. Les investisseurs attendent avec une probabilité de 99% un statu quo sur les taux.

La Fed en point d'orgue de la séance

Il sera suivi de la traditionnelle conférence de son président, Jerome Powell. Cette réunion "sera particulièrement importante à suivre car la Fed communiquera ses nouvelles projections en termes d’inflation, de croissance et d’emploi", explique Alexandre Baradez d'IG Markets.

"Le mauvais 'cocktail' de prévision pour les marchés américains ce soir, serait que la Fed abaisse ses prévisions de croissance pour cette année, tout en maintenant inchangées ses prévisions d’inflation", ajoute-t-il.

En attendant, les investisseurs ont pris acte de la publication de l'inflation en zone euro, ressortie à 2,6% sur un an et février, hors prix alimentaires non transformés, alcools, tabac et énergie, contre 2,7% en janvier. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un taux de 2,7%.

Schneider Electric porté par RBC

Côté valeurs, le CAC 40 a été porté par Schneider Electric, sa deuxième plus forte pondération dans son calcul. L'action a repris 2,9% soutenue par Royal Bank of Canada qui a relevé de deux crans son conseil sur le titre à "surperformance".

Hors CAC 40, Opmobility a contenu son repli à 2,4% alors qu'UBS a abaissé son opinion à "vendre" sur le titre.

Assystem a rendu 5% après avoir livré des perspectives pour 2025 jugées prudentes par le marché.

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,35 face au dollar à 1,0882 dollar. Atone en milieu de journée, le pétrole se reprend après l'annonce d'une hausse plus importante que prévu des stocks d'or noir aux États-Unis la semaine passée. Le contrat de mai sur le Brent de mer du Nord gagne 0,9% à 71,22 dollars le baril tandis que celui d'avril sur le WTI coté à New York bondit de 1% à 67,41 dollars le baril.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour