(BFM Bourse) - L'indice phare de la Bourse de Paris recule à la mi-séance de ce vendredi 31 octobre, digérant une nouvelle salve de résultats d'entreprises.
Le jour d'Halloween, le CAC 40 se pare d'un rouge, certes, pas très sanglant. L'indice phare de la Bourse de Paris perd 0,3% à la mi-séance de ce vendredi 31 octobre, à 8.135,12 points.
Seule grande actualité macroéconomique, l'inflation en zone euro est ressortie à 2,1% en octobre, pile en ligne avec le consensus établi par Reuters.
L'actualité reste dominée par les résultats d'entreprises. À Wall Street, Amazon (+12,4% en préouverture) a livré une forte croissance dans le cloud tandis qu'Apple (+2,41%) a donné des perspectives enthousiasmantes pour ses ventes d'iPhone pour le trimestre en cours.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Axa et Saint-Gobain dans le dur
C'est moins réjouissant du côté de Paris. Axa (2,9%) a livré une activité sur neuf mois peu emballante et Saint-Gobain (-3,7%) est sanctionné après avoir fait part d'un repli des volumes en Amérique du Nord.au troisième trimestre
Hors CAC 40, le réassureur Scor (-7,8%), le groupe de médias TF1 (-5%) sont sanctionnés après leurs publications du troisième trimestre. Au contraire d'Imerys (+4,4%) et surtout de Viridien (+34%) qui a multiplié sa génération de trésorerie par cinq au troisième trimestre.
Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,1561 dollar. Le pétrole recule un peu. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord perd 0,2% à 64,21 dollars le baril tandis que celui de décembre sur le WTI coté à New York cède 0,2% à 60,45 dollars le baril.
 
                