(BFM Bourse) - L'indice parisien termine la semaine en léger repli, dans le sillage d'une tendance terne à Wall Street. Les dernières annonces de Broadcom ont tempéré l'enthousiasme sur le secteur de l'IA, plombant ainsi le Nasdaq.
Gagnant plus de 0,8% dans la matinée, la Bourse de Paris a faibli en fin de séance. Son indice phare, le CAC 40 affiche un repli de 0,21%, suffisant pour le faire basculer sous les 8.100 points, à 8.068,62 points à la clôture de ce vendredi 12 décembre.
L'indice parisien, qui était porté par les dernières annonces de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, a perdu de son entrain dans le sillage de l'orientation baissière des indices américains.
À la clôture des marchés européens, le Dow Jones et le S&P 500 prennent leur respiration, au lendemain de records quand le Nasdaq plie de 1,8% plombé par la chute de 11% de Broadcom.
Le spécialiste des puces électroniques a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Mais le marché a été déçu des commentaires de la direction sur le carnet de commande et n'a pas caché son inquiétude sur un éventuel pincement des marges dans les produits dédiés à l'intelligence artificielle.
Le CAC 40 perd 0,57% sur la semaine.
Accor soutenu par Deutsche Bank
Du côté des valeurs, Accor a gagné 1,3%, porté par Deutsche Bank qui a relevé son conseil à l'achat.
Hors CAC 40, Wendel a progressé de 4,8% après avoir annoncé qu'il rendrait 1,6 milliard d'euros de cash à ses actionnaires au cours des prochaines années.
Sopra Steria s'est adjugé 2,6% après avoir annoncé la nomination de son futur directeur général dont le profil coche a priori beaucoup de bonnes cases.
Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,1% face au dollar à 1,1732 dollar. Le pétrole bouge peu. Le contrat de février sur le Brent de mer du Nord grignote 0,1% à 61,32 dollars le baril tandis que celui de janvier sur le WTI coté à New York grimpe de 0,2% à 57,71 dollars le baril.
