(BFM Bourse) - L’indice parisien clôture en légère hausse, à l'issue d'une séance marquée par de nombreux résultats de sociétés. Le CAC 40 grappille 0,08% à 7.503,28 points, jeudi soir.
Première clôture positive de la semaine à la Bourse de Paris. Le CAC 40 termine cette journée riche en publications d'entreprises, en légère hausse de 0,08% à 7.503,28 points.
L'indice vedette parisien qui gagnait encore 0,8% à la mi-journée; a vu ses gains nettement s'effriter au fil de l'après-midi.
A Wall Street, les indices évoluent en ordre dispersé. A la clôture des marchés européens, le Dow Jones cède 0,4% quand le Nasdaq (+0,5%) est porté par Tesla qui bondit de 18,6%, après une publication appréciée des marchés. Le constructeur automobile électrique a dégagé une marge brute et un bénéfice supérieurs aux attentes au troisième trimestre. Elon Musk a par ailleurs annoncé tabler sur une progression des ventes d'automobiles de 20% à 30% l'an prochain.
Une avalanche de publications
Outre la macroéconomie, les investisseurs ont dû décortiquer un torrent de résultats. En tête du CAC 40, Renault termine en hausse de 4,7% après avoir livré une activité rassurante au troisième trimestre durant lequel tant son chiffre d'affaires global que celui de l'automobile a progressé, hors effets de changes. Stellantis, qui communiquera son chiffre d'affaires la semaine prochaine, a gagné 1,7%.
Hermès limite ses gains à 1,1% après avoir une nouvelle fois livré une croissance à deux chiffres au troisième trimestre, faisant presque fi du ralentissement général du luxe.
Danone a également publié des revenus robustes au troisième trimestre, et clôture en hausse de 2,8%.
A contrario, Edenred a lâché 14,7%. La croissance a déçu et le groupe a fait part d'un risque réglementaire, à savoir un plafonnement de ses commissions en Italie.
Michelin a trébuché de 8,2% après avoir abaissé sa prévision de résultat opérationnel des secteurs pour 2024 à la suite d'une dégradation des volumes au troisième trimestre.
Hors CAC 40, Bic a bondi de 13,6% après avoir relevé ses prévisions de marge pour l'exercice en cours.
OVHcloud a repris 11,2% soutenu à la fois par des résultats supérieurs aux attentes mais aussi par l'annonce d'une offre publique de rachats d'actions.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,2% face au dollar à 1,08 dollar. Le pétrole évolue en baisse. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord recule de 0,7% à 74,44 dollars le baril tandis que celui de novembre sur le WTI coté à New York cède 0,8% à 70,23 dollars le baril.