(BFM Bourse) - L'indice parisien a achevé la séance de lundi sur une petite hausse de 0,12%. Les investisseurs attendent surtout les résultats trimestriels de Nvidia, mercredi soir.
Une première séance sans grande leçon à tirer pour le CAC 40, cette semaine. L'indice phare de la Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,12% ce lundi à 7.278,23 points, ce lundi.
La bonne tenue de Wall Street en milieu d'après-midi a contribué à tirer un tout petit vers le haut le CAC 40.
Mais, dans l'ensemble, les opérateurs de marché ont évité la prise de risque avant plusieurs rendez-vous plus tard dans la semaine, notamment la première estimation des indices PMI du mois de novembre, vendredi.
En réalité, la plus importante publication de la semaine reste celle de Nvidia, qui publiera ses comptes du troisième trimestre, mercredi soir, après la clôture de Wall Street.
Tesla carbure à Wall Street
"Les analystes prévoient que Nvidia connaîtra une augmentation de 82% de son chiffre d'affaires en glissement annuel, qui sera principalement due à la demande croissante de processeurs d'IA, en particulier la puce d'IA Blackwell récemment introduite", note sur ce point Naeem Aslam de Zaye Capital.
Du côté des valeurs, Vivendi a perdu 1,7% après avoir présenté les perspectives à moyen terme de Canal+, qui a tenu ce lundi une journée dédiée aux investisseurs en vue de sa prochaine cotation indépendante à la Bourse de Paris.
À noter qu'à Wall Street Tesla fonce encore, prenant 6,5%. Le marché achète des informations de Bloomberg qui rapporte que l'administration Trump pourrait mettre en place des mesures favorables au déploiement du véhicule autonome.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,3% face au dollar à 1,0571 dollar. Le pétrole progresse nettement. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord avance de 3% à 73,19 dollars le baril tandis que celui de décembre sur le WTI prend 3% également à 69,08 dollars le baril.