(BFM Bourse) - Le CAC 40 recule à la mi-séance de ce jeudi 25 septembre, en attendant la publication d'une nouvelle estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre.
La Bourse de Paris ne se départit pas de sa prudence ce jeudi 25 septembre. Le CAC 40 abandonne 0,55% à 7.784,51 points à la mi-séance.
Deutsche Bank note que l'appétit pour le risque a pu être pénalisé par des anticipations de baisse de taux directeurs moins fortes que prévu de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed).
"Les données encourageantes sur le marché immobilier américain et la hausse des prix du pétrole hier ont semé le doute quant à la possibilité d'une baisse rapide des taux d'intérêt par la Fed", écrit la banque allemande.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Beneteau prend l'eau
Dans ce contexte, les opérateurs de marché surveilleront une salve d'indicateurs économiques aux États-Unis. Une nouvelle estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre sera publiée, la précédente s'étant située à 3,3%. Les commandes de biens durables pour le mois d'août et les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage seront également communiquées.
Du côté des valeurs, Totalenergies bouge à peine (-0,2%) après avoir annoncé une réduction de ses rachats d'actions par trimestre, une annonce qui avait été anticipée par les analystes. Berenberg a par ailleurs abaissé son conseil d'"acheter" à "conserver" sur le titre.
Hors CAC 40, Beneteau chute de 6,6% après avoir livré des prévisions décevantes pour le second semestre de son exercice 2025. Trigano de son côté gagne 4% après avoir fait part de prises de commandes robustes pour l'exercice qui sera clos l'an prochain.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,1% face au dollar à 1,1751 dollar. Le pétrole cède du terrain. Le contrat de novembre sur le Brent de mer du Nord cède 0,5% à 68,1 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York perd 0,7% à 64,56 dollars le baril.