(BFM Bourse) - L'indice parisien recule à la mi-séance de ce mardi 23 décembre, en attendant plusieurs statistiques économiques, notamment le produit intérieur brut américain.
Le CAC 40 tourne un peu à vide ce mardi 23 décembre, avant-veille de Noël. L'indice phare de la Bourse de Paris perd 0,15% à 8.109,2 points à la mi-séance.
Le sentiment général reste atone dans une période assez pauvre en annonces. Les opérateurs de marché décortiqueront toutefois plusieurs statistiques économiques aux États-Unis.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Peu de variation sur le CAC
Les commandes de biens durables, la production industrielle et surtout le produit intérieur brut pour le troisième trimestre seront publiés cet après-midi. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal anticipent une croissance de 3,2% au titre du troisième trimestre.
Ces statistiques "peuvent offrir des indices sur la trajectoire future des taux d'intérêt de l'autre côté de l'Atlantique en 2026" et donc de la Réserve fédérale américaine (Fed)", note Russ Mould d'AJ Bell.
Sur le CAC 40, les variations sont ténues. Le repli le plus prononcé est accusé par Renault (-1,6%) tandis que la plus forte hausse est signée par Orange (+0,4%).
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,3% face au dollar à 1,1795 dollar. Le pétrole est quasi stable. Le contrat de février sur le Brent de mer du Nord prend 0,1% à 62,15 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York perd 0,2% à 58,05 dollars le baril.
