(BFM Bourse) - Après une nouvelle semaine chaotique liée à la crise du « Subprime », l'ensemble des places européennes a finalement terminé la journée de vendredi sur une note positive. Malgré un début de séance alarmant et un nouveau plus bas annuel pour l'indice parisien tracé à 5217 points, la Bourse de Paris a été propulsée dans le vert suite à la décision de la Banque Centrale américaine d'abaisser son taux d'escompte, laissant entrevoir une possible détente des taux directeurs US prochainement. Le Cac 40 a ainsi repris plus de 200 points en l'espace de quelques minutes et le secteur bancaire a grandement profité de ce vif rebond. Pour ce lundi, la nouvelle tombée vendredi pourrait encore permettre aux marchés de reprendre des couleurs et de calmer les inquiétudes des opérateurs à court terme.
Graphiquement, après avoir touché les 5217 points, les cours sont revenus combler un gap ouvert jeudi dernier. La force du rebond laisse entrevoir une poursuite des rachats à bon compte et devrait permettre à l'indice parisien de retourner au-dessus de la barre des 5400 points.
Ainsi, Tradingsat.com émet un avis haussier pour ce début de semaine. Il conviendra toutefois de rester prudent dans un marché très volatile. A noter qu'un repli sous le seuil des 5295 points pourrait relancer un courant baissier sur l'ensemble de la place parisienne.
Au niveau macro-économique, on se tournera du côté des Etats-Unis pour observer l'indice des indicateurs avancés publié à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
