(BFM Bourse) - La faiblesse des commandes de biens durables aux Etats-Unis conjuguée aux propos prudents du président de la FED concernant l’évolution des taux d’intérêt ont placé les marchés financiers dans un climat baissier. Le Cac 40 a passé l’intégralité de la séance de mercredi en territoire négatif pour clôturer à 5552 points en repli de 0.62%.
Graphiquement le mouvement de correction amorcé en début de semaine se poursuit et le Cac 40 a entamé la phase de recouvrement du large gap laissé entre les 5518 points et les 5560 points la semaine dernière. Sur le graphique horaire, l’indice a validé une configuration baissière en tête-épaules en enfonçant les 5566 points. Cet élément constitue un argument supplémentaire venant soutenir le scénario de la fermeture intégrale du gap des 5518 points. Une réaction sur ce seuil, voire sur la moyenne mobile à 20 jours, vers 5482 points, serait alors indispensable sans quoi la situation deviendrait plus préoccupante avec une phase de consolidation qui risquerait de déboucher sur un mouvement baissier plus important.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour ce jeudi. Seules de nouvelles oscillations positives au-dessus des 5600 points annulerait la poursuite de la correction à court terme.
Outre Atlantique, l’actualité est encore chargée avec à 14h30 le PIB américain pour le 4ieme trimestre ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage, puis à 16h, l’indice help-wanted.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
