(BFM Bourse) - Après une séance agitée avec la publication du géant du luxe LVMH, les investisseurs vont reprendre leur souffle et accueillir les résultats de Publicis ce jour. Pour trouver des catalyseurs supplémentaires il faudra se tourner du côté des États-Unis où l'on attend la publication des chiffres de l'inflation à travers l'indicateur CPI. D'ailleurs, hier la publication des données d'inflation à la production, appelé PPI, est ressorti supérieur aux attentes et donc était une mauvaise nouvelle puisque l’inflation sur les chaines de production est toujours au delà des attentes. Par ailleurs, les minutes de la Fed ont montré que les membres sont susceptibles d'effectuer une pause dans le cycle de resserrement monétaire entamé en mars 2022. Toutefois, une majorité de 12 responsables contre 7 a indiqué dans de nouvelles prévisions qu'un relèvement supplémentaire des taux pourrait être nécessaire d'ici la fin de l'année pour rapprocher l'inflation de l'objectif de 2%. Toujours sur le plan macroéconomique, on attend en début d'après-midi les minutes de la Bce. Du côté des valeurs on surveillera Publicis qui va annoncer son chiffre d'affaires, et on prêtera attention au comportement de Stellantis après l'annonce par le groupe d'un investissement aux côtés de Rio Tinto dans une entreprise de cuivre en Argentine. Outre atlantique Microsoft pourrait animer la tendance alors que le groupe se voit réclamer 28,9 milliards de dollars d'arriérés d'impôts par l'administration fiscale américaine. Le secteur automobile américain devrait aussi être animé alors que désormais le nombre de grévistes dans le secteur atteint 34 000 personnes.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement l'indice parisien est toujours en dynamique baissière tant qu'il évolue sous les 7200 points. A très court terme en données intraday l'indice peut rebondir sur le gap haussier de cette semaine. Le comblement de ce dernier déclencherait une nouvelle vague de ventes ramenant l'indice sous les 7000 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l'indice CAC 40 cote en dessous de la résistance à 7200.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
