(BFM Bourse) - Après avoir débuté la séance sous le signe de la baisse, le Cac 40 a accentué son repli au fil de la matinée de jeudi pour inscrire un point bas sur les 5701 points. C’est en fin d’après-midi que l’indice a regagné le terrain perdu clôturant la séance pratiquement inchangé à -0.05%. Cette reprise de fin de journée a été soutenue par le retour en territoire positif des marchés américains qui se sont adjugés une hausse de 0.55% pour le Dow Jones et de 0.85% pour le Nasdaq.
Graphiquement l’indice a donné une première alerte en retombant en séance à quelques encablures de sa moyenne mobile à 10 jours, vers 5692 points. Une réaction positive à partir de ce seuil validerait une phase de consolidation en sommet de tendance mais sous les 5798 points, le risque de rechute en direction du gap laissé ouvert à 5648 points entre les séances des 2 et 3 avril ne pourrait pas être totalement écarté.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seule une sortie de la zone située entre 5798 et 5692 points pourrait relancer une dynamique à court terme.
Au niveau macro-économique, l’actualité se concentrera aux Etats-Unis avec la publication à 14h30 de la balance commerciale, puis de l’indice des prix à la production. A 15h45, ce sera au tour de l’indice du sentiment des consommateurs.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
