(BFM Bourse) - Les premiers Gafams ont publié leurs résultats et devraient contribuer à réchauffer l'ambiance sur les marchés alors que l'indice Vix, aussi appelé indice de la peur, redescend à nouveau sous le seuil des 20. En effet, hier soir, après la clôture, Microsoft a annoncé des résultats nettement supérieurs aux attentes tiré par le cloud computing. la croissance de ce segment a accéléré par rapport au premier semestre. Le bénéfice net du groupe ressort à 22,3 milliards de dollars, en hausse de 27% sur un an. Visa aussi a rassuré les investisseurs mais Alphabet a déçu notamment sur son segment cloud computing, à l'inverse de Microsoft donc. En France on suivra de près Worldline qui abaisse ses prévisions, Kering qui annonce un ralentissement et Michelin qui ajuste à la hausse ses objectifs. Dassault Systèmes revoit à la hausse sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2023. Le groupe a annoncé une croissance plus rapide que prévu de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.Sur le plan macroéconomique, de nombreux rendez-vous attendent les investisseurs ce jour avec notamment à 10h00 l'indice du climat des affaires en Allemagne, l'Ifo. Cet après-midi à 14h00 on accueillera les chiffres des permis de construire américains puis les ventes de logements neufs. Enfin, ce soir, on écoutera dans un premier la présidente de la Banque Centrale Européenne et enfin Jerome Powell, le banquier central américain.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement l'indice est toujours dans sa phase de rebond mais devrait trouver ce jour sur son chemin les premiers obstacles. En effet la niveau de prix symbolique des 7000 points ainsi que la moyenne mobile à 20 périodes baissière devraient contenir les acheteurs. On restera acheteur à court terme tant que l'indice préserve les 6800 points et on se montrera prudent en cas de contact avec la moyenne mobile à 20 périodes journalière.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice CAC 40 cote au dessus du support à 6885.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
