(BFM Bourse) - Forte rechute du Cac 40 qui n'a pas réussi à se maintenir au-dessus des 5700 points et est lourdement retombé ce jeudi, en repli de 2.29% en clôture. Cette chute dans un volume important de 9.5 Milliards d'euros annule une bonne partie du rebond technique engagé en début de semaine. Les financières ont particulièrement été affectées par la baisse du marché avec notamment un recul de 5.60% pour Déxia ou encore de plus de 4% pour le Crédit Agricole et la Société Générale. La décision de la BNP de suspendre trois fonds investis notamment dans l'immobilier américain a jeté un coup de froid sur l'ensemble des places et a fait resurgir les craintes d'une propagation de la crise du secteur « subprime » aux autres pans de l'économie. Outre Atlantique, le Dow Jones a abandonné 2.83% et le Nasdaq 2.16%.
Graphiquement le gap à 5627 points qui fragilisait le rebond techniques de ces dernières séances a été recouvert d'une traite. Le repli de l'indice met en évidence une large phase de consolidation en bas de tendance au sein de laquelle le Cac 40 pourrait osciller dans de fortes amplitudes. Mais en cas de rupture des 5516 points, cette configuration de transition serait invalidée et trouverait une issue baissière. Dans ce scénario, c'est une nouvelle vague d'accélération de la correction en direction des 5400 points qui se profilerait.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir, seul un retour au-dessus des 5700 points atténuerait la pression baissière.
Au niveau macro-économique, les prix à l'import et à l'export seront publiés à 14H30. Il faudra ensuite attendre 20h pour connaître le budget américain.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
