(BFM Bourse) - Dans un volume soutenu, le Cac 40 a repris de la hauteur et s'est même permis l'inscription d'un nouveau sommet depuis plus de 6 ans à 5962 points. Les bons chiffres concernant l'indice du climat des affaires dans l'industrie Allemande ajoutés au niveau élevé des commandes de biens durables aux Etats-Unis ont éloigné le risque d'une correction à court terme replaçant l'ensemble des marchés sur leur sommet. Outre Atlantique, le Livre beige de la Fed a appuyé l'hypothèse d'une prochaine baisse des taux propulsant dans la foulée le Dow Jones sur de nouveaux sommets à 13107 points et effaçant du même coup les mauvaise nouvelles tombées quelques heures plus tôt concernant le marché immobilier.
Graphiquement la belle bougie verte témoigne de la force de la pression haussière et valide l'engagement d'un nouveau rebond haussier à partir de la moyenne mobile à 10 jours, vers 5861 points. Le débordement des 5962 points éloignerait le risque de fermeture du gap des 5834 points et ouvrirait largement la voie en direction du seuil psychologique des 6000 points, soit des niveaux datant de janvier 2001. Au-delà et si l'indice poursuivait sa course effrénée sur le même rythme, les 6126 points constitueraient alors la prochaine cible.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seul un repli de l'indice sous les 5900 points viendrait contrecarrer le ralliement des 6000 points.
Au niveau macro-économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage seront publiées à 14h30, puis suivra à 16h l'indice help-wanted.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
