(BFM Bourse) - Le Cac 40 a plutôt bien résisté hier se permettant de nouvelles oscillations positives au-dessus des 5600 points. L’ouverture en repli des marchés américains n’a eu que peu d’impact sur l’indice français qui a clôturé la séance en légère progression de 0.19%, soutenu par la bonne orientation de titres comme Bouygues ou encore STMicroelectronics.
Graphiquement bien que la séance se solde sur une petite hausse, l’indice fait apparaitre une deuxième bougie rouge consécutive (graphique journalier) qui souligne la présence des intérêts vendeurs. Le scénario d’un repli du marché sur le gap laissé ouvert à 5518 points la semaine dernière reste donc d’actualité. Ce repli s’inscrirait toutefois dans un contexte plus large de consolidation et ce ne serait qu’un passage du Cac 40 sous ses moyennes mobiles à 10 et 20 jours, vers 5493/5480 points, qui dégraderait davantage la tendance.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour ce mercredi. Seules de nouvelles oscillations positives au-dessus des 5618 points pourraient retarder une correction à court terme.
Aujourd’hui l’actualité est chargée aux Etats-Unis avec les commandes de biens durables à 14h30, le discours de Ben Bernanke devant le Congrès à 16h30 et enfin le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers attendu pour 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
