(BFM Bourse) - L'indice parisien perd du terrain à la mi-séance de ce vendredi, alors que, selon Reuters, le département américain du travail ne publiera pas son rapport mensuel sur l'emploi, en raison du "shutdown" américain.
Les marchés continuent de naviguer à vue, privés de nombreuses statistiques économiques américaines cruciales. À la mi-séance de ce vendredi 7 novembre, le CAC 40 perd 0,5% à 7.924,52 points.
Reuters a rapporté ce vendredi que le département américain du travail ne publierait pas son traditionnel rapport mensuel sur l'emploi, ce pour la deuxième fois d'affilée, en raison du "shutdown".
Ce document s'avère crucial pour les opérateurs de marché ainsi que pour la Réserve fédérale américaine (Fed), dont le plein emploi est l'un des deux objectifs (avec la stabilité des prix).
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Euronext en tête du CAC 40
En l'absence de ce rapport," le marché a réagi de manière disproportionnée aux données sur l'emploi américain de second rang (rapport ADP, rapport Challenger, Gray é Christmas, NDLR), qui serviraient normalement d'amuse-bouche au plat principal", constate Deutsche Bank.
Du côté des valeurs , Euronext prend 2,3% après avoir livré des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre et annoncé un programme de rachats d'actions.
Hors CAC 40, l'équipementier automobile Akwel chute de 14,1% après avoir prévenu que ses ventes baisseraient d'au moins 10% en 2026.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,1% face au dollar, à 1,1555 dollar, tandis que le pétrole monte un peu. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord gagne 0,8% à 63,86 dollars le baril tandis que celui de décembre sur le WTI coté à New York avance de 0,9% à 59,97 dollars le baril.
