(BFM Bourse) - L'indice parisien abandonne du terrain à la mi-séance de ce vendredi 19 décembre.
Le CAC 40 est atone, ce vendredi 19 décembre. L'indice phare de la Bourse de Paris, recule de 0,05% à 8.146,26 points en début d'après-midi.
Les investisseurs digèrent les dernières annonces des grandes banques centrales. Jeudi, la Banque centrale européenne (BCE) a laissé ses taux inchangés.
"La réunion a apporté peu de nouvelles sur les perspectives des taux car Lagarde a réitéré que la politique était dans une "bonne position" mais non statique, et que 'toutes les options' étaient sur la table", constate Goldman Sachs.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Renault plus forte hausse du CAC 40
Ce vendredi, la Banque du Japon a relevé ses taux à 0,75% contre 0,5% précédemment, leur plus haut niveau depuis 30 ans. Barclays remarque que la banque centrale a souligné que les taux d'intérêt réels restent négatifs avec des conditions financières toujours accommodante.
"Cela laisse entrevoir d'autres hausses, tout en affichant une attitude conciliante envers l'administration Takaichi", conclut Barclays.
Du côté des valeurs, le CAC 40 évolue en rang serré. Renault, plus forte hausse, prend 1,5% tandis que Kering cède 2,4%, le repli le plus prononcé.
Sur les autres marchés, l'euro cède 0,12% à 1,1712 dollar. Le pétrole avance un peu. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord prend 0,2% à 59,96 dollars le baril tandis que celui sur le WTI coté à New York gagne 0,36% à 56,35 dollars le baril.
