Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 225.63 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : L'inflation américaine rassure et Accor cartonne, le CAC 40 termine pile à l'équilibre

vendredi 24 octobre 2025 à 17h50
La Bourse de Paris termine la semaine dans le vert

(BFM Bourse) - L'indice parisien a clôturé sur une variation de 0,00% ce vendredi 24 octobre et s'adjuge 0,63% sur l'ensemble de la semaine. Accor a signé la plus forte hausse du CAC 40, porté par des résultats bien reçus.

Le CAC 40 a terminé la semaine tranquillement ce vendredi 24 octobre. L'indice phare de la Bourse de Paris, a clôturé la séance à l'équilibre à 8.225,63 points (ou vraiment en infime baisse puisque le cours de clôture de jeudi était de 8.225,78 points). Sur l'ensemble de la semaine, le CAC 40 a avancé de 0,63%.

L'inflation américaine a donné un petit coup de "boost" au marché. Cette statistique clef a été publiée alors que le marché est dans le brouillard depuis 24 jours avec le "shutdown" américain qui empêche la publication des principaux indicateurs clef de l'économie états-unienne.

Hors prix alimentaires et de l'énergie, l'inflation a atteint 3% en septembre alors que les économistes interrogés par le Wall Street Journal anticipait un taux de 3,1%.

"Le rapport sur l'inflation de septembre confirme que les hausses de droits de douane n’auront eu qu’un effet limité sur l’inflation en 2025 et en tout cas très largement inférieur à ce qui avait été anticipé", souligne Bastien Drut de CPR AM.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Accor en tête du CAC 40

"Ce rapport est également très rassurant pour les autres composantes de l’inflation sous-jacente, à savoir le logement et les services hors logement, et va donc permettre à la Fed (la Réserve fédérale américaine, NDLR) de se focaliser sur la dégradation du marché du travail. Les baisses de taux d’octobre et décembre semblent acquises" poursuit-il.

Les investisseurs ont continué de surveiller les dossiers macroéconomiques et géopolitiques. Jeudi soir, la Maison Blanche a indiqué que Donald Trump et le président chinois, Xi Jinping, se rencontreraient jeudi prochain, ce qui "a renforcé les espoirs d'une détente entre les deux plus grandes économies du monde", note Deutsche Bank.

Les opérateurs de marché ont dû décortiquer une nouvelle vague de publications. Les investisseurs doivent surtout digérer une nouvelle salve de publications. Accor a pris 7% après avoir livré une batterie de bonnes nouvelles, dont des objectifs relevés et 'l'annonce de la potentielle cotation de sa division "lifestyle". Sanofi a grappillé 0,8% alors que ses résultats ont dépassé les attentes.

Hors CAC 40, Maisons du Monde (+7,3%), Valeo (+10,8%) et Alten (+7,3%) se sont biens comportés après avoir publié leur activité du troisième trimestre.

En dehors des publications, Kering a perdu 3,9%, lesté par un abaissement de recommandations de la part de HSBC à "conserver" contre "acheter".

Les groupes d'infrastructures Vinci (-2%), Eiffage (-1,7%) et ADP (-1,9%) ont été un peu pénalisés par des craintes d'un alourdissement de la taxe sur les exploitants d'infrastructures de longue distance.

Sur les autres marchés, l'euro gagne 0,3% face au dollar à 1,1629 dollar, porté par l'inflation américaine inférieure aux attentes. Le pétrole avance un peu. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord s'adjuge 1%, à 66,65 dollars le baril, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York prend 0,9% à 62,34 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.70 % vs +65.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour